Qui peut me renseigner ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Qui peut me renseigner ?

Messagepar Clé01 » Sam Déc 03, 2011 2:17 pm

Bonjour a tous, je voudrais avoir des renseignements
Je n'ai malheureusement pas de perroquets, car ma mère n'est pas du tout OK...
Et il est vrais que vu qu'il ne pourrais pas être dans la maison, il serais plus souvent seule (a moins que j'en prenne 2 c'est vrai mais il est vrai que je ne suis pas beaucoup renseigner...)Donc je ne pense pas esseyer de pousser ma mère a en prendre un, j'attendrais de pouvoir avoir ma propre maison lol

Quels que questions:

Y'a t'il des race plus proche de l'homme que d'autre ?

Peut on leurs apprendre a être "moins bruyant", je sais qu'il y a des race qui crient moins que d'autre, que pouvez vous me dire a se sujet?

Sinon, que pouvez vous me dire sur l'entretient, sur la taille de la cage, des sortis etc...
Et surtout du budget que représente a peut près votre perroquet par an, avec les vaccins et tout et tout.

Et si vous avez d'autres trucs a me dire dessus, n'hésitez pas :)
Passionnée d'animaux :D <3
Clé01
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Sam Déc 03, 2011 2:36 pm

et ta maman a bien raison, parce que c'est énormément de temps un perroquet... Tu as aussi raison de vouloir t'informer avant, c'est une bonne chose ! Beaucoup trop de perroquets sont abandonnés par des personnes qui se sont aperçues que ce n'était pas du tout ce qu'elles croyaient...

Pour commencer, je pense que beaucoup te diront ça, les calopsites sont vraiment bien à ce qu'il parait (je n'en ai jamais eu, juste rencontrée).
Leur voix est agréable, (même s'il faut garder à l'esprit qu'un perrok crira un jour ou l'autre, même si tu l'as éduqué à moins crier, c'est instinctif), ils sont attachant, calineurs, amicaux, joueurs...
Après chaque perroquet à son caractère, qui dépendra un peu aussi de l'éducation qu'il recevra.

Pour la taille de la cage, tu as un poste sur le forum qui détaille le minimum pour chaque espèce, l'entretient, c'est souvent tous les jours (fond de cage, crotte dans la maison, sur les perchoirs, les accessoires...), toutes les semaines (nettoyer les gamelles, le fond, la cage) et tous les mois pour désinfecter un peu plus en profondeur...

Les sorties, plus il en aura, mieux se sera bien évidemment ! Faudra aussi compté les moments de jeux ensemble et de travail qui sont importantes, et qui demande du temps...

Après pour le budget, exactement je ne pourrais pas dire, mais entre la nourriture adéquat (moulée de qualité, fruits et légumes bios, graines...), les jouets (qui partent très, très vite!), les accessoirs et le véto (j'ai eu un soucis avec un des miens qui s'est cassé le bout du bec la semaine dernière et qui depuis à des petits soucis de digestion, plus la visite de routine d'il y a 3 semaines, j'en ai eu pour un peu plus de 200 euros)... C'est donc un budget avec tout le reste!
Mais c'est comme pour tout animal...

Mais on les aime tellement ! :lol: :lol:

Bon c'est un gros détour, mais tu auras beaucoup d'autres avis à venir !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Clé01 » Sam Déc 03, 2011 3:12 pm

Ah oui moi j'ai horreur des gens qui prennent un animal comme quand ils prennent des peluches, et qui les abandonnes comme de vulgaires déchets ... C'est évident pour moi, je m'engage que si je suis sûr a 100% de pouvoir leurs offrir une vie !!

Oui j'ai aussi entendu parler de ce perroquet, apparemment à l'achat il coûte moins cher, et il vit entre 8 et 10 ans si se que m'a dit cette personne est vrais.
En tout cas merci pour ces infos, et oui je suis d'accord, il peux avoir pleins de problèmes de santer comme pas du tout, comme tout animal :)
Clé01
Coco
Coco

Salut

Messagepar Luc07 » Sam Déc 03, 2011 5:20 pm

C'est une question assez compliqué! Les petits comme les grands perroquets sont des oiseaux fascinants mais très exigeants. Tôt ou tard, ils sont bruyants.
On les aime beaucoup mais c'est un choix qui est plus facile à vivre quand personne ne commence à hurler parce que la bestiole à plume chante à l'aurore.

Il faut des conditions harmonieuses pour avoir une bestiole à plume. C'est plus agréable pour chacun.
Plus il est accepté et aimé de tous mieux c'est pour lui comme pour l'ensemble.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Clé01 » Sam Déc 03, 2011 5:28 pm

D'accord, c'est vrais que c'est mieux pour lui lol. Merci a toi :)
Clé01
Coco
Coco

Salut

Messagepar Luc07 » Sam Déc 03, 2011 5:31 pm

Seulement un conseil! Et un conseil tu en fais ce que tu veux!

C'est ta mère qui doit être d'accord en premier!
A moins de vivre dans un manoir tellement grand que personne ne le verra ni l'entendra, sauf toi!

Il existe quantité d'espèces fascinantes mais bruyantes!!!

Je te souhaite une bonne route.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar steeven » Sam Déc 03, 2011 6:27 pm

steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Sam Déc 03, 2011 6:31 pm

Juste pour t’informer qu'un perroquet sa n'a pas besoin de vaccin annuel comme un chien et ni de vermifuge. :wink:
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Sam Déc 03, 2011 6:36 pm

Pas besoin de vaccins, mais d'un examen annuel, de dépistage des maladies, coupe de griffes occasionnelles, etc. Un perroquet coûte aussi cher, sinon plus qu'un chien à soigner. La nourriture coûte plus cher aussi. Il faut des jouets à détruire en permanence.

Beaucoup de $$$$ pour un perroquet !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets