par princesseparano » Jeu Déc 01, 2011 3:26 pm
Sur un forum anglophone, une des membres a contacté une représentante de la marque Conair, et après vérification, la dame lui a répondu ceci :
"Thank you for your inquiry regarding the availability of non-ionic/non-teflon, hair dryers. Just to let you know, not one of our hair dryers contains the teflon coating you asked about; no need to worry about that with our Conair dryers. I have a few newer model's of hairdryers that I looked up for you that are "non-ionic" that you should consider.
Model #185R - (1875 Watt Styler) (full size);
Model #247X - (1875 Dryer) (medium size);
Model #127lz - (1875w), #124P - (1875w), #124A - (1600w)(smaller sizes with folding handles). "
En gros, elle dit que les séchoirs Conair ne contiennent pas de téflon, et les trois modèles qu'elle nomme sont "sans ions" (la nouvelle gugusse qui est supposée faire en sorte que tes cheveux sèche tellement mieux). Ce sont aussi les modèles les moins chers de la marque, aux alentours de 15$ en grande surface.
Je me suis pas encore risqué à en acheter un, mais je laisserais quand même fonctionner le séchoir à chaud un bon bout de temps avant de l'approcher d'un oiseau pour être certaine d'avoir brûlé toute substance potentiellement nocive dans le mécanisme et sur l'élément chaffant. Pour les fers plats, je m'essayerais même pas. Quand j'utilise le miens le matin, je peux voir la vapeur qui s'échappe de l'appareil et de mes cheveux, probablement un mélange d'humidité et des produits que j'utilise, alors mon oiseau reste tranquillement dans une autre pièce le temps que je finisse. (et pour mettre déjà brûlé avec mon fer, je voudrais pas qu'il tombe dessus par accident, c'est chaud 180-200 degrés!)