Peur du harnais

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Peur du harnais

Messagepar Shine » Jeu Déc 01, 2011 6:00 am

Bonjour j aimerais habituer mon coco a porter le harnais
Des que je lui montre il part en volant de partout ! Quand j arrive a l approcher je peut lui mettre mais il n est pas rassurer et n aime pas Ca
ApreS je lui laisse mais il fait que de le mordre!
SAchant qu il a 5 mois j aimerai vraiment qu il s habitue maintenant pourle sortir au printemps ! Et puis je fais bcp de cheval et j aimerais l emener en ballade plus tard!
Avez vous des conseils?
Comment dois je m y prendre?
Peut être je fais mal?
Combien de temps je dois lui laisser par jour?
Merci
Shine
Perruche
Perruche

Messagepar Misshake » Jeu Déc 01, 2011 6:08 am

Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais il faut éviter de le passer entièrement dès le début, mais plutôt faire des séances de jeux avec.
Par exemple tu lui tend quelque chose qu'il aime bien de l'autre côté du trou où il doit passer la tête, jusqu'à ce qui la passe tout seul, en le récompensant à chaque fois qu'il devient de plus en plus sur de lui.
Tu peux ensuite faire la même chose en lui donnant une caresse qu'il aime particulièrement au lieu de la friandise, et une fois qu'il sera habitué à avoir la tête sans soucis dedans, tu pourras passer aux ailes en faisant aussi un système de récompense.

Certains le font beaucoup en ce moment et pourront te donner leurs avis, je crois que Gats est en plein dedans aussi...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gats » Jeu Déc 01, 2011 6:52 am

Effectivement le harnais est beaucoup plus compliqué à mettre qu'on ne le pense.
Tout d'abord je lui ai mis entièrement mais Djoko c'est coincé la patte dedans et s'est affolé.
Tout ça pour te dire que je suis parti d'une mauvaise expérience mais en y allant doucement environ 10mn chaque jour j'ai pu le lui enfiler entièrement en une semaine et je l'ai sorti aussitôt.
Depuis sachant que je ne pourrais le sortir avant le printemps je n'insiste pas à lui imposé le harnais entier tant que je ne le sent pas rassurer.
Comment je m'y suis pris?
J'ai fait comme misshake ta dit.
Je lui ai présenté le harnais et j'ai commencé à lui donner de tout petit bout de papaye séché ou des graines de tournesol en ayant mes doigts dans l' encolure du harnais et petit à petit je lui ai fait passer la tête puis au fur et à mesure je lui donner plusieurs friandise pendant qu'il l'avait autour du cou mais des qu'il montre qu'il veut le retiré je lui enlève qu'il voi qu'il n'est pas pris au piège et qu'il peut l'enlever comme bon lui semble et aujourd'hui il assimille son harnais à la friandise
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Jeu Déc 01, 2011 6:56 am

Par contre je ne le harcèle pas avec ça. Je lui fait faire des tours sûr lui même ensuite un petit moment câlins puis on travail le harnais et en ce moment je lui apprend la boîte à apprendre et comme ça il voit ces travaux comme des jeux.
Tu peut en avoir un léger aperçu ici
http://www.forum-perroquet.com/topic28684.html
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shine » Jeu Déc 01, 2011 6:58 am

Je vais reprendre a zéro alors ! Mais des que je l approche il s en va et meme avec des friandise il ne veut pas l approcher! Je lui ai meme tendu la boite de friandise ouverte il n a meme pas voulu en prendre alors que si le harnais n est pas la il se jette dessus !
Comment faire car si je met ma main a travers avec un friandise j ai peur qu il ne vienne pas ! comment l attirer
Shine
Perruche
Perruche

Messagepar Misshake » Jeu Déc 01, 2011 7:04 am

Tiens, une petite vidéo d'un dame qui est très douée avec ses perroquets ! Et vraiment très bien pour le harnais :

http://www.youtube.com/watch?v=etKRisR7 ... re=related

Soit patiente, fais le venir tout doucement, mets ta main à l'intérieur avec une friandise, il finira par venir, tu as tout l'hiver devant toi !! :lol:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gats » Jeu Déc 01, 2011 7:08 am

Commence peut être par garder le harnais dans ta main ou sûr l'épaule sans y faire attention pour qu'il s'habitue à sa présence voir même quand il est dans sa cage à lui mettre à un endroit ou il le voi comme ça il fera parti de son décor quotidien
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar memphis784 » Jeu Déc 01, 2011 12:03 pm

Tient regarde ce lien la c'est le mieux fait.
http://www.forum-perroquet.com/topic25758.html
Il faut y aller étape par étape.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Reptilios » Jeu Déc 01, 2011 6:26 pm

Shine a écrit:Je vais reprendre a zéro alors ! Mais des que je l approche il s en va et meme avec des friandise il ne veut pas l approcher! Je lui ai meme tendu la boite de friandise ouverte il n a meme pas voulu en prendre alors que si le harnais n est pas la il se jette dessus !
Comment faire car si je met ma main a travers avec un friandise j ai peur qu il ne vienne pas ! comment l attirer

les séances de training normalement son à faire avant son déjeuner, en effet si il a faim il viendra vers toi plus facilement pour la friandise. Normalement on conseille même de mettre le Perroquet à la croquette uniquement le matin et en début d'après midi lui faire ses séances. Comme çà les aliments granulés son la recompense du jeux de l'après midi. (Mais c'est vrai que je n'aime pas trop les privées d'une nourriture des plus complete, bien que le P15 est un aliment complet (normalement).
Adopter un Perroquet, c'est adopter l'amour et les enfantillages.

Adopter un Perroquet c'est le laisser libre hors de sa cage !

Reptilios
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Jeu Déc 01, 2011 6:40 pm

Comme il a déjà peur du harnais, tu dois commencer par faire en sorte qu'il n'en ait plus peur. Il y a pas de presse, c'est l'hiver qui s'en vient ! :wink:

Portes-le toi même, le harnais !!! Je sais bien qu'il est trop petit pour toi :lol: ...mets le autour de ton cou souvent, jusqu'à ce que l'oiseau voit les lanières comme un objet inoffensif et sans intérêt (il ne doit pas jouer avec les lanières non plus).

Quand tu auras réussi à lui enfiler le harnais au complet, file vite dehors (s'entend, il doit faire chaud !). Il sera tellement surpris d'être à l'extérieur et il y aura tant à regarder qu'il sera moins concentré sur le harnais. Par ailleurs, ça va l'aider à comprendre pourquoi il doit endurer ça sur lui. Aucun oiseau n'apprécie le harnais. C'est parce qu'il leur permet d'aller dehors qu'ils l'endurent...c'est LA récompense ultime, être dehors !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Re: Peur du harnais

Messagepar Boréale » Jeu Déc 01, 2011 6:43 pm

Shine a écrit:Combien de temps je dois lui laisser par jour?

Seulement quand vous êtes dehors...il faut l'enlever tout de suite dans la maison.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets