Le "step up" chez les Ara

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le "step up" chez les Ara

Messagepar Reptilios » Lun Nov 28, 2011 8:43 am

Bonjour,

juste pour avoir d'autre idées éventuellement d'apprendre le step up a nos Perroquets.

La technique du step-up est de faire monter l'oiseau sur notre main afin de le déplacer ou de le remettre en cage.

Toutefois je rencontre certaine difficultés avec mon Ara Ararauna. En effet celui veut toujours se percher le plus haut possible sur mon épaule. (ce qui n'est pas bon).

Je le porte donc à hauteur de visage comme cela, il ne peut grimper plus haut et reste sur mon bras.
Le but étant au final qu'il reste sur ma main.

Le problème : l'oiseau voulant être toujours plus haut s'envole dans la pièce afin d'atteindre le haut de sa cage. Du coup je ne peu l'éduquer à rester sur la main car il a toujours une astuces pour s'en défaire. Une autre astuce consiste à bloquer le perroquet avec le pouce dans son envole toutefois cela est risqué car je pourrai le bloquer la pâte et lui casser, je n'adopte donc pas cette solution.

Avez vous d'autre technique d'apprentissage du step up ?

à vous les studios ... lol
Adopter un Perroquet, c'est adopter l'amour et les enfantillages.

Adopter un Perroquet c'est le laisser libre hors de sa cage !

Reptilios
Perruche
Perruche

Messagepar gats » Lun Nov 28, 2011 8:58 am

On m'avait conseillé de mettre un jouet de patte qu'il aime dans ma main et ça ne marche pas trop mal
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoé 2011 » Lun Nov 28, 2011 10:58 am

Bonjour Reptilios,

Zoé me faisaiit la même chose, mais elle ne volait pas.
Prend ton mal en patience, et surtout attire là avec quelque chose qui l'intéresse à la hauteur a la quel tu désire qu'elle soi.
J'ai deux mots pour toi, bon courage.
Surtout n'abandonne pas ça fini toujours pas payer.
J'en suis un bon exemple.

Thibaut
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Lun Nov 28, 2011 4:48 pm

S'il n'a pas envie de rester sur toi, tu ne dois pas le forcer et il ne faut pas le retenir de force (je vois que tu as compris ça).

La solution: il faut que tu trouves ce qui fait en sorte qu'il a envie de rester sur ta main. C'est pas toujours facile à trouver, mais il y a toujours quelque chose qui peut l'inciter à rester.

Comme il est avec toi depuis peu, sois patient. Tôt ou tard, il aura vraiment très envie d'être "scotché" à toi 24h/24h...

Tu est chanceux qu'il soit autonome...le mien vole très très peu. Il attend toujours après moi pour faire le taxi dans la maison !
:?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar steeven » Lun Nov 28, 2011 5:17 pm

boréale le taxi :lol:
mais atheus est tellement beau qu il a droit a tout :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Mar Nov 29, 2011 9:12 am

http://www.youtube.com/watch?v=-EEBwjIoyXk
ce que doit savoir un oiseau bien éduqué.

Tu tiens ta gourmandise entre les doigts, ça l'entraine à rester sur la main, tu plies un peu le coude de façon à ce que monter sur l'épaule soit difficile pour lui et tu récompenses beaucoup quand il fait bien ! Tous comportements bien renforcés dureront dans le temps et rendront ton compagnon plus facile à vivre...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Reptilios » Mar Nov 29, 2011 4:07 pm

Merci à tous, c'est vrai que je passe beaucoup de temps avec mes perroquets. J'ai essayé beaucoup de techniques, la technique des battons (technique des Wochman)

Technique du "hop" avec deux doigts tendu qui lui sont présenté avec friandises et récompenses (Colony)

La deuxième est moins délicate et se passe généralement bien tout mes perroquets ont appris le Step-up comme ça. (bizarrement mon Ara se présente comme étant plus têtu et surtout très malin).

Mais l'éducation est affaire de patiente ... :) cependant la technique du Step-up doit être assimilé rapidement afin de pouvoir contrôler les déplacements de nos Parrots. Ce qui évite tout désagréments (du moins je pense). Je vais essayer vos techniques. "je vous tiens au courant" Merci encore ...
Adopter un Perroquet, c'est adopter l'amour et les enfantillages.

Adopter un Perroquet c'est le laisser libre hors de sa cage !

Reptilios
Perruche
Perruche

Messagepar Tom_90 » Mer Déc 07, 2011 7:49 am

Les miens faisaient ça constamment aussi.

Dont en particulier, la deuxième que j'ai depuis seulement 4 mois. Moi j'ai adopté la technique de tenir ses pattes sur la main en pliant le coude pour que la monté sur l'épaule soit difficile ; et j’ai adopté cette méthode lors de tous les déplacements => Résultat quasiment immédiat : en 1 mois le perroquet ne force plus pour essayer de monter sur l'épaule (ce qui est bien contraignent avec un ara je te l'accorde)

Bonne chance !
Tom_90
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets