Moulée et oiseaux sauvages

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Moulée et oiseaux sauvages

Messagepar Misshake » Sam Nov 26, 2011 9:15 am

Je me demandais, mes perroquets trient beaucoup leur gamelle de graines, mélangées à la moulée (cette dernière n'est que très peu touchée), du coup, j'essaie d'en garder un maximum avant de renouveler les contenus, mais y'en à toujours qui part un peu.

Du coup, comme je donne les graines gaspillées aux oiseaux de dehors, est-ce que la moulée est bonne pour eux ou pas du tout vu que c'est pour perroquet ?

Dois-je trier mon mélange avant de leur donner ou ne le mangeront-ils pas d'eux même ?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Nov 27, 2011 7:35 am

Je donne tous les matins les restes de moulée aux oiseaux de dehors, ils sont nourris à la Harrison...
Et je leur donne également le fond des cages... Il y a plein de gaspillage de moulée...
Et la gamelle qui est dehors est tous les jours vidées surtout par le merle et le pigeon... Quelque fois une pie...
Et la nuit je ne sais pas qui vient y mettre son nez...

Ils sont d'ailleurs déjà nourri aussi avec la nourriture spécial oiseaux d'extérieur...
C'est surtout pour les mésanges... Et les pigeons... Ils bouffent à tous les râteliers ceux-là....Mais je les aime beaucoup, ils ressemblent tellement à mon perroquet... :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Nov 27, 2011 9:17 am

Tu veux dire que Lilas ressemble à un pigeon ?? :lol: :lol:

Bon au moins tu me rassure, je vais pouvoir tout mettre dehors parce que ca me faisait mal au coeur de gaspiller tout ca...
Du coup, va peut-être falloir que j'arrête de donner à manger aux chats errants sinon je risque d'avoir un génocide de bêtes à plumes !

Faut que je trouve deux endroit séparés.... hum hum... :roll:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Dim Nov 27, 2011 1:49 pm

La seule moulée que les bruns (c'est comme ça que mes enfants surnommaient les moineaux petits) n'ont pas voulu manger c'est la Tropican, mes perruches non plus.

Je donne beaucoup de choses aux oiseaux dehors, des restes de pasta, de couscous et de riz. Je mélange le tout à de la graisse de bacon, à de la margarine ou à du gras de poulet et je mets le tout dans un ça. ImageIls adorent et mangent tout.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Dim Nov 27, 2011 2:13 pm

quand on voit la neige qu'il y a sur cette photo, heureusement que vous leur donnez du bon gras à ces petits zozios qui passent l'hiver dehors!

je faisais ça aussi avec du saindoux, je mettais tout sur ma fenêtre et n'avais aucune crainte puisque j'étais très haut dans un immeuble.

Maintenant faut que je trouve ce genre de système pour éviter que les pious ne se fassent attaquer... ca rode beaucoup dans le coin!
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

nourriture

Messagepar lorie » Lun Nov 28, 2011 11:58 am

Allo

Pour évité le gaspillage, moi je souffle dans le goblet pour enlevé les petites écailles.Alors le reste de graines je le rétulise.

Sa évite le gaspillage voilà.
Lorie
lorie
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 01, 2011 4:22 am

Oui, Lilas ressemble tout à fait à un pigeon rose, à part qu'elle a le bec crochu évidemment.
Quand elle marche et picore elle ressemble tout à fait aux pigeons qui se promènent dans mon jardin... A part qu'elle ne vole pas aussi bien (même pas du tout) ...

Ici les oiseaux du jardin sont nourris depuis des années et les chats il y en a un paquet qui circulent mais chassent plutôt les mulots ou les petits rats...

Les oiseaux sont nourris en hauteur pour ceux qui aiment manger en hauteur, et au sol pour ceux qui ne mangent qu'au sol...

Mais je ne nourris jamais les chats... Ce ne sont que de gros et gras chats très domestiqués et sur-nourris qui passent...
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Jeu Déc 01, 2011 4:34 am

Tu as de beaux pigeons alors chez toi !
Pourquoi ne vole t-elle pas ? Elle n'en a pas envie ? Elle préfère le taxi ? :lol:

Le soucis avec les chats, c'est que tu ne sais jamais qui mange... Le seul que j'aimerai vraiment nourrir, c'est un petit chat de gouttière tout noir, avec une cuisse balafrée, tout maigrichon.... Mais dans mon allée, je vois souvent deux gros chat domestic, un blanc et noir, l'autre tout roux. D'ailleurs celui là, il a trouvé le moyen de monter sur le rebord de ma fenêtre, entre les rosiers et de manger les graines des oiseaux !!! J'ai halluciné ... Du coup, j'ai tout jeté !
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 01, 2011 5:10 am

Je ne nourrirai jamais les chats qui circulent, ils n'en ont pas besoin ici, et surtout un de mes boxer, la femelle, est une tueuse de tout ce qui passe dans le jardin, mais n'a encore jamais réussi à attraper quoi que ce soit, ils passent tout de suite à travers le grillage ou autre, la "boxeuse" est directement coincée et se cogne le nez sur ce qui ferme le jardin grillage ou barrières, d'où sa face écrasée ! :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Jeu Déc 01, 2011 5:37 am

Ta boxeuse laisse les oiseaux tranquilles ? Si tu mettais un grillage avec une maille légèrement plus grosse, ca permettrait peut être de lui ralonger un peu le museau !!!! :lol: :lol:

Je devrais peut-être en prendre une pour mon verger/potager, ca éviterai que je me fasse tout piller !!!
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 01, 2011 6:23 am

Ce qui est dans la maison fait partie de la famille pour la chienne, donc elle ne touche absolument pas à Lilas... D'ailleurs Le perrok a directement pu s'imposer comme chef... Mais je fais attention quand elle au sol car les chiens pourraient lui marcher dessus quand quelqu'un vient à l'improviste, ils sont tout fous !...

Fait gaffe si tu as des poules, les femelles boxers que j'ai connu tuaient les poules, à moins que tu les élèvent dans ta maison :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Jeu Déc 01, 2011 6:56 am

Je pensais à tes oiseaux de dehors, si ta chienne attaque tout ce qu'il y a dans ton jardin...

C'est vrai que si Lilas-Rose ne volle pas, c'est un peu dangereux au sol avec les toutous et leurs grosses patounes!

Pour le pillage, nan nan, je n'ai pas de poule... Je parlais d'humains (proprio ou voisin je ne sais pas), qui m'ont vidé mes abres (pommiers, poiriers, cerisier, prunier, pêcher, noisetier), mes buisson (murier, cassissier, groseillers) et potager (patates, courges, courgettes, tomates, oignons, carottes...tout y est passé !)
Donc un bon gros chien pour mordre les mollets de ceux qui s'aventurent chez moi quand je ne suis pas là pourrait être intéressant !!!! :twisted:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 01, 2011 7:51 am

Les boxers sont de très gentils chiens avec les humains ! Ils font la fête à tout le monde ...
Et les oiseaux du jardin voient bien mes deux bulldozers arriver, il suffit qu'ils volent un peu en hauteur et ils savent qu'ils sont à l'abri alors...

Mais c'est incroyable, tu as tout ça dans ton jardin, tant de fruitiers et potager !... Je ne comprends pas que des humains viennent te voler tout ça... Ce ne sont pas des lapins et des oiseaux qui viennent tout manger plutôt ? Je ne crois pas que des humains rentrent comme ça chez les gens... Tu aurais de drôles de voisins, ils devraient passer au dessus de ta clôture... C'est tellement fous, au vu tout ce que tu as, et tout te serait volé :shock:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Jeu Déc 01, 2011 8:17 am

Arf, bon me faut pas un boxer alors... :lol:

Non, se sont pas les animaux les pillards, à moins qu'ils ne pietinent toute l'herbe haute (laissée poussée exprés pour voir qui marchait où) autour des arbres fruitier, en laissant des petits chemins retournant dans l'allée, qu'ils couchent les framboisier vides pour atteindre ceux qui sont cachés, qu'ils taillent le prunier en même temps qu'ils récupère les fruits... Ce dernier détail me fait pencher en faveur de mes proprios qui se croient encore permis de récupérer leurs fruits alors que je paye un loyer.........mais comme je n'ai pas de preuves directes, je ne peux rien dire..... et ca me met hors de moi !!!!!!!!!!!!!

Quand au potager, je pense qu'ils n'ont pas du se géner...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 01, 2011 8:32 am

Oui, tes proprios ça a l'air très plausible... Tu leur téléphone pour leur raconter, de manière outrée et furieuse, que tu as des individus qui rentrent chez toi pour se servir dans tes fruitiers et ton potager... Ils seront déjà au courant que tu es fâchée et que tu surveilles... C'est vrai que c'est interdit par la loi que les proprios viennent dans la maison louée sans prévenir à l'avance leur locataire...
Un chien c'est du soucis... A moins que tu ne veuilles un chien... Alors effectivement il existe de bonnes races de chiens de garde.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Alimentation