voyager avec mon perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

voyager avec mon perroquet

Messagepar ESMER » Dim Nov 27, 2011 6:00 pm

Bonjour à tous,
j espere tout d'abord etre au bon endroit pour poser ma question sinon je m excuse d avance !
je vais essayer de faire court, je suis Française installee en Turquie depuis qqs mois et je vais rentrer en France prochainement (en février) et je souhaite emmener mon youyou que j ai acheté dans une animalerie ici il y a 3 semaines environs (il n y a pas d eleveurs en Turquie), en tout cas j en ai pas trouve.
je reconnais qu il serait preferable de le laisser ici chez des amis mais il s avere que je pars pour 1 an en stage professionnel, donc j aimerais l emmener avec moi, j ai appele Air France mais les regles semblent differentes de celles de la douane, j avoue que je suis perdue, quelqu un aurait la gentillesse de m'éclairer la dessus??
merci beaucoup.
ESMER
Coco
Coco

Messagepar steeven » Dim Nov 27, 2011 6:10 pm

je donne ma langue au chat !!!!
quand tu dis que les regles de la douane sont differentes de celles d air france , c est a dire ?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Dim Nov 27, 2011 6:18 pm

Je vais faire ma rabat-joie :wink: Pourquoi tu n'as pas attendu l'an prochain pour adopter ton youyou, il me semble que tu t'es compliqué la vie beaucoup.
Sinon, piur les trucs de voyage en avion je n'ai aucune idée, mais j'ai pour mon dire que si tu es prête à payer tout est possible :wink: Bonne chance...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ESMER » Dim Nov 27, 2011 6:36 pm

merci pour vos reponses, c est une opportunite professionnelle un peu inattendue mais essentielle pour moi.
Quand aux regles Air France, un certificat de cession, et certificat de bonne sante suffisent et pour la douane il faut un numero CITES ou CETIS un truc comme ça, je viens juste de commencer mes recherches aujourd hui donc c pas encore tres clair, je pense aller directement me renseigner à l aeroport. Comme la Turquie fait pas partie de l 'Europe ça change beaucoup de choses, au pire je vais m en separer 1 an.
ESMER
Coco
Coco

Messagepar steeven » Dim Nov 27, 2011 6:43 pm

pour le certificat de cession c est normal , on te le donne apres l achat d un perroquet .une visite chez le vet pour un examen avant de partir est obligatoire .
concernant le numero cites tu peux lire ça
asap.donations.officelive.com/Jamais_sans_papier.aspx
steeven
Poicephalus
Poicephalus

salut

Messagepar Luc07 » Dim Nov 27, 2011 6:50 pm

S'il-te-plaît, tiens nous au courant. Il me semble que c'est très compliqué comme loi d'un pays à l'autre.

Ici,c'est une histoire de midi à quatorze heure d'acheter un oiseau aux USA même si on est voisin.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar ESMER » Dim Nov 27, 2011 6:56 pm

merciii j ai toutes les infos je pense, y a plus qu a foncer :D
ESMER
Coco
Coco

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Nov 27, 2011 6:58 pm

SVP Esmer! Dis en plus! Quelles sont les conditions pour amener ton oiseau?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar steeven » Dim Nov 27, 2011 6:58 pm

j espere que tout ce passeras bien pour toi !!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ESMER » Dim Nov 27, 2011 7:03 pm

Luc07 c est Steeven qui a posté ce lien :
asap.donations.officelive.com/Jamais_sans_papier.aspx
c est plus clair pour moi donc comme j ai deja le certificat de vente et de bonne santé , j ai plus qu a voir les lois en Turquie pour le fameux numero CITES...
ESMER
Coco
Coco

Messagepar Chimère » Mar Nov 29, 2011 2:49 am

Honnêtement, pour un an, je te conseille de prendre ton Youyou avec toi. Ce sont de petits oiseaux qui s'attachent facilement à leur maitre et qui peuvent devenir rancunier avec lui s'ils se sentent abandonnés.
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar ESMER » Mar Nov 29, 2011 5:48 pm

Oui je souhaite de tout mon coeur l emmener avec moi, je l aime trop et en plus il me le rend bien, dire que le 1 er jour il ouvrait le bec avec des yeux enormes et les yeux effrayés comme si j allai le tuais et maintenant, je peux l embrasser partout le ventre, les ailes , le bec en plus il dit "oui" mdr et ça fait que 3 semaines que je l ai.
La seule chose qu il refuse c est de monter sur mon doigt ou sur mon bras, il en a une peur bleue mais sur un baton il monte...
donc, je vais faire mon possible pour l emmener, merci encore pour vos réponses.
ESMER
Coco
Coco

Messagepar shadow » Mer Nov 30, 2011 9:01 am

http://www.fluffies.org/en/fluffies_vie ... php?id=249
Une personne qui voyage pour son boulot régulièrement et qui emmène ses youyous, elle pourra te renseigner un peu plus, c'est quelqu'un d'adorable. Je crois qu'il y a son fesse bouc sur sa page. Si tu es intéressée et que tu ne trouves pas je rechercherais...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets