Bébés Gris du Gabon agés de 3 semaines en animalerie...

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Dim Nov 20, 2011 6:09 am

C'est vraiment une honte... Même s'ils seront vendu à un âge à peu près correcte, et Whitechoco n'a vu personne pour s'en occuper tout le temps où elle y est restée, les pauvres !!! Quelle manque d'attention ils doivent avoir! On serait presque à espérer que quelqu'un de compétent les achète pour leur épargner cette torture....

Pauvre bouts de choux !!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Whitechoco » Dim Nov 20, 2011 6:52 am

Effectivement ...2 X 20 minutes..pas un chien...Une honte..
Je suppose un nettoyage a l occasion..
C est triste.ca donne envie de les sortir de la..
Mais bon... :(
Whitechoco
Embryon
Embryon

Messagepar stef06800 » Dim Nov 20, 2011 6:53 am

En France, nous parlons beaucoup, nous critiquons beaucoup les autres pays, mais nous agissons peu et ce genre d'individu ou de commerce peut prospérer sans aucune inquiétude.

J'ai déjà été confronté au problème et il est impossible de faire intervenir qui que se soit (ni même les services vétérinaires de la préfecture)si le commercant est en règle (autorisations, capacités...).

Donc on peut tout se permettre en toute impunité : les perroquets sont souvent stockés dans de minuscules cages, en plein vent, avec quelques graines de tournesol, sans jouets....

et si par malheur on dénonce ces pratiques sur un forum on peut se faire attaquer pour diffamation!!

Donc au final, pourquoi les commercants se priveraient-ils de tout mettre en oeuvre pour vendre leurs produits à plumes??

Il reste tant de choses à faire pour la cause animale.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Whitechoco » Dim Nov 20, 2011 7:32 am

Bien vu stef...
Et ca fait mal de le dire...mais on peut adapter ton texte a tous les animaux de cette animalerie en particulier..
Les chiens sont également tres tristes..
Whitechoco
Embryon
Embryon

Messagepar Perroquette » Dim Nov 20, 2011 7:52 am

En france comme partout dailleurs il faudrait un age legal pour vendre les perroquets,comme pour les chiots(8 semaines pour les chiots)
Mais il n'y a aucune reglementation concernant les oiseaux et il y a de la demande,donc,c'est pas pres de changer
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Whitechoco » Dim Nov 20, 2011 1:58 pm

Je suis tout a fait daccord avec toi !
Mais malheureusement,ce n est pas parti pour !

Sans compter tous les trafics...
J ai contacté plusieurs personnes qui vendent des Gris,;en croyant qu ils etaient eleveurs francais.(du moins;ils se presentent comme tels..)

Y avait des oiseaux qui venaient d Hollande,des africains etc...Bref du trafic a plein nez.. :shock:
Whitechoco
Embryon
Embryon

Messagepar MaelleW » Dim Nov 27, 2011 2:38 pm

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse, j'ai l'impression que la demande en perroquets est très faible. J'ai eu beaucoup de tomber sur un super éleveur passionné, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de trafique/abérations que chez vous... (ou alors c'est encore mon côté naïf)

J'imagine que comme la demande est faible, il n'y a pas bcp d'argent à se faire, du coup très peu d'intérêts pour les malhonnêtes...

J'imagine qu'on finit tous par avoir ce qu'on mérite, alors je n'aimerais pas être à la place de ces éleveurs... :twisted:
MaelleW
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos