la peur s'installe petit a petit

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

la peur s'installe petit a petit

Messagepar zamzam71 » Sam Nov 26, 2011 8:47 am

bonjour,

voila, j'ai tohé depuis 2 mois et tout se passait bien, je pouvais faire de gros et long calin qu'il réclamais régulièrement, le manipuler aisement!!!!
depuis quelques jours il s'est distancé petit a petit!!! aujourd'hui je le met sur mon épaule avec difficulté et dès que je bouge la main il s"envole!!!!
quand je veux le caresser il me mord ou ce laisse faire mais il ne prend pas plaisir car il ne dresse pas ses plumes comme d'habitude!!!!
je suis dégouté car ma femme peut toujours, comme avant!!!! temps mieux car sinon ce serait grave a mon avis!!!!

j'ai peur que l'intelligence de tohé me joue des tours.
en ce moment mon fils de 3 ans est insupportable, fait peur a tohé, ect.... donc j'ai peur que le faite d'éduqué mon fils en criant, petite fessé, le coin stress tohé en vers moi!!!!!

quand pensez vous???
est déja arriver a un d'entre vous?
zamzam71
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Sam Nov 26, 2011 9:29 am

L'éducation de ton oiseau est comme celui de ton enfant... On oublie les mauvaises actions pour renforcer les bonnes. En criant et en punissant on apprend à nos enfants et perroquets que lorsqu'on fait une action négative, ils ont de l'attention! Les problèmes qui suivront seront à coup sûre plus important.

Si la situation est stressante et que ton oiseau ta associés aux cris et fessés, il est normal étant une proie qu'il te craigne et veule te mordre. Sa seule façon de réagir est la morsure.
Dernière édition par Mijo le Sam Nov 26, 2011 11:37 am, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Re: la peur s'installe petit a petit

Messagepar Fernand » Sam Nov 26, 2011 9:47 am

zamzam71 a écrit: bonjour,

quand pensez vous???
est déja arriver a un d'entre vous?

Ça arrive à tout le monde qui ont des perroquets :wink: . Jusqu'à ce qu'on comprenne que L,épaule doit être interdite jusqu'à majorité, que ça se mérite et n'est pas un privilège, que la patience est 1000 fois mieux que la violence, etc... Parcourez le site, il contient plein de sujets et de trucs pouvant vous aider. À 8 mois, votre oiseau est hyperactif et explorateur (tout comme votre garçon de 3 ans). Il faut les diriger vers ce qui est bien pour eux et pour tous. Et pour vous encourager, votre rosalbin restera comme votre fils de 3 ans environ... 50 ans :lol: :lol: :lol: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar zamzam71 » Sam Nov 26, 2011 10:20 am

merci pour vos commentaire!!!

je vais detailler un peu sa vie et notre comportement!!!
voila moi je suis de caractere assez fort ainsi que mon fils qui n'en fai qu'a sa tete et se met souvent dans des situation dangeureuse. si je n'hausse pas le ton et ne le corrige, je n'y arrive pas, il est tetu comme moi . (je peu pas lui en vouloir)
donc en gros pour l'instant il cherche encore ses limites!!!!
en gros, quand il faut que j'hausse le ton il faut que je m'éloigne de tohé qui lui est au contraire est une creme que j'adore tres fort!!!!

tohé est un oiseau tres calme qui ne bouge pas beaucoup et qui ne crie que tres rarement, encore aujourd'hui!!!!!et loin d'etre craitif.
il s'occupe sur sont perchoir fait par moi meme ou au dessus de sa cage mini 4 a 5 heure par jour!!!
et avec nous bien sur !!! (sauf depuis trois jour avec moi)
peut etre que le fait de mettre trop souvent sur mon epaule ,trop tot,qu'il n'en a plus envie!!!
la crainte c'est installé petit a petit sur trois jour!!!!
aujourd'hui j'essaye mais il est vraiment craintif!!!!meme le premier jour c'etait loin d'etre comme ca!!!!
je n'est jamais eu besoin de le corrigé a lui voilé la cage ou koi que se soit!!!!
voila si vous avez des conseille???? il sont le bien venu!!!!merci d'avance
zamzam71
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Nov 26, 2011 10:47 am

Je vous suggère fortement de continuer à vous informer et consulter le forum. C'est une vrai mine d'or!!! Et prenez un jour à la fois :wink: ! Après tout, vous en avez pour longtemps! Et comme je le disais plus haut, la patience est de mise. Brusquer un perroquet n'apportera jamais rien. Bien au contraire!!! Car pour coopérer, un perroquet doit avoir confiance.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lilas-rose » Mar Nov 29, 2011 4:01 am

Mon mari crie souvent... mon rosalbin l'a très vite détesté... Et pourtant le rosalbin était de bonne composition quand on l'a eu, il était prêt à aimer tout le monde...
Soit tu revois ta façon d'éduquer et de te comporter, soit tu laisses faire ta femme et tu lui laisses l'entière responsabilité.
Si tu veux que ton rosalbin t'acceptes il faut le reconquérir...
Mais attention ça va vite pour reperdre sa confiance... Et il finira par ne plus t'accepter... Crier, même si c'est sur quelqu'un d'autre que lui, ça ne lui convient pas, il ne le supporte pas...
C'est un perroquet qui aime la paix et le calme dans les ménages
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar zamzam71 » Mar Nov 29, 2011 6:49 am

merci lilas rose,
c exatement ce qu'il se passe a la maison!!!
j'essaie de faire comprendre a mon fils que tohé veux plus monter sur moi et qu'il n'as jamais voulu aller vers lui a cause notre comportement!!!

et avec tohé j'essaie d'etre le plus calme et doux possible!!!!
aujourd'hui je l'ai sorti et j'arrive pas a le rentrée, super!!!! :cry:
se qui me fait tres peur c'est que je doit partir en deplacement pour une longue periode et ca va etre dure car je ne le verrai pas souvent!!! heureusement que c pas de ma femme qu'il a peur sinon .....!!!

du coup je vais faire mon possible pour le reconquerir et le convaincre que mes mains ne sont pas méchantes.

a plus
zamzam71
Coco
Coco

Messagepar Christelle29 » Mar Nov 29, 2011 3:14 pm

Enzo, mon ptit rosalbin a eu une periode un comme ca aussi, il etait devenu craintif de nos mains car nous avons du le manipuler plusieurs fois suite à des plumes cassées, l'emmener chez le veto d'urgence suite a ses plumes, et le mettre contre son accord dans sa cage de transport.
enfin, bref, la confiance est revenue, mais il a fallu un peu de temps, j'ai beaucoup appris sur ce forum, Fernand a raison, il faut prendre un jour par un jour, il ne faut pas se formaliser et recommencer le lendemain, et ce toujours avec le sourire, comme si de rien n'était :) faut aussi faire un bilan du pourquoi, se poser les bonnes questions, apparemment pour toi c'est par rapport à ton fils, mais est ce tout ? perso c'est ce que nous avons fait, nous nous sommes rendus compte que nous avions été maladroit avec lui, en paniquant pour rien par exemple quand il s'est blessé. les rosalbins ont quand meme un drole de caractere ... mais il est certain qu'ils n'aiment pas quand c'est conflictuel, Enzo nous fait savoir quand ca ne lui plait pas, un debat passionné avec un ton plus élevé qu'à l'habitude, ou une dispute, et il se met a nous refaire et on ne s'entend plus c'est sa façon à lui de nous faire comprendre :). En tout cas patience et travail feront qu'il reprendra confiance. Arme toi de courage :)
Christelle29
Perruche
Perruche

Messagepar neuville » Mer Nov 30, 2011 7:44 am

mon mari souffre de trouble polaire important à des périodes il peut etre assez agréssif et bien dans ces moments la il ne peut plus toucher elvis mon gris qui pourtant en temps normal l'aime beaucoup donc mon mari qui adore aussi elvis se calme met sa nervosité de coté et tout rentre dans l'ordre
neuville
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets