Comment aménager la cage d'un gris ?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment aménager la cage d'un gris ?

Messagepar Tphil » Mar Nov 22, 2011 6:58 pm

Bonsoir,

j'ai passé la commande pour la cage de Kiss notre BB gris.

Il s'agit de celle-ci :

http://www.e-zooo.com/epages/17151906.s ... /413K33046

Comment l'aménager au mieux pour son bien-être?

Qu'est ce qu'il vous semble incontournable ?

Merci
Tphil
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mer Nov 16, 2011 4:14 am
Localisation: Charente Maritime/France
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Mer Nov 23, 2011 5:36 am

Pour moi ce sont déjà des perchoirs de différentes matières, en corde, en bois à déchiqueter, un pour se frotter le bec (je ne sais jamais quelle matière, un genre papier sablé) mais pas mis en perchoir où il resterait posé pour y faire une sieste, juste pour passer par là de temps en temps, sinon ça peut abîmer le dessous des pattes. La mienne y frotte son bec après avoir mangé de la nourriture genre purée.
Un perchoir en bois de java (mais ceux là je les accroche à l'extérieur de la cage, elle adore) ou en bois de vigne.
Et des jouets en différentes matières, avec une clochettes en général ils aiment.
Moi je n'en met pas avec des cordes même s'ils aiment beaucoup ça, de peur qu'ils restent accroché avec un ongle ...
Un jouet pour faire du forraging, mais là il faut connaître son perroquet pour y mettre la difficulté qui lui convient.
Une échelle peut-être pour certain c'est très gai, la mienne ne l'aime pas...
Il y a plein d'exemples et d'idées sur cette section "construction"...
De toute façon au début il ne faut pas trop mettre de jouets !
C'est un bb gris, il pourrait avoir peur si c'est trop garni, il faut y aller doucement avec eux, certains sont craintifs...
L'ouverture en haut de la cage c'est génial, la mienne adore entrer et sortir par là, elle a un serpentin en corde multicolore qui est accroché au plafond à un saut de là pour jouer, se défouler en battant des ailes et pour descendre de sa cage sur la table...
Ne me demande pas de photos, j'en suis incapable :wink:

N'oublies pas les airs de jeux en dehors de sa cage, comme un perchoir de table ou d'autres choses à mettre plus loin, il ne doit pas rester cantonner à sa cage uniquement, il lui faut des perchoirs ailleurs aussi....
Mais tu ne dois pas tout faire avant qu'il arrive, il faut qu'il s'installe et s'habitue calmement à son nouvel environnement.... Et petit à petit tu sauras quel genre de jouet il aime... Il y a vraiment de tous genres...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar gats » Mer Nov 23, 2011 9:02 am

J'aurai envi de rajouter une raison pour laquelle il ne faut pas mettre trop de jouet.
Un perroquet à besoin de changement donc il ne faut pas hésité à faire un roulement avec les jouets que l'on possède dumoins quand ils survivent car j'ai vu des gris détruire des jouets asser gros en un seul jour donc c'est un gros investissement.
Pour l'instant moi je suis tranquil Djoko touche à peine à ses jouets à par ceux de foraging sur lesquels il s'acharne
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

Messagepar Bobo1983 » Mer Nov 23, 2011 9:08 am

ouahhh

elle est enorme cette cage, il va se perdre dedans ton gris :lol:

En tout cas, il va pas manquer d'espace.
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar Tphil » Mer Nov 23, 2011 9:51 am

Merci pour vos réponses j'ai parcouru le forum et j'ai bien compris qu'il faut de la diversité et de la nouveauté à nos perroquets en respectant leur rythme.

J'ai visité plusieurs sites avec des jouets spéciaux pour perroquet + ceux de foraging. Je n'ai plus qu'à faire mon choix.

J'ai pris une grande cage parce que je veux qu'il ait de quoi se tourner et battre des ailes.

Le perchoir, je l'ai déjà acheté dans une animalerie :

Image

Une volière extérieure est prévue pour la belle saison.

Est ce que je peux mettre du bois de noisetier et de châtaigner ?

Ceux sont des arbres que j'ai en grand nombre chez moi.
Tphil
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mer Nov 16, 2011 4:14 am
Localisation: Charente Maritime/France
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Nov 23, 2011 9:59 am

gats a écrit:J'aurai envi de rajouter une raison pour laquelle il ne faut pas mettre trop de jouet.
Un perroquet à besoin de changement donc il ne faut pas hésité à faire un roulement ...


J'ajouterais que parfois les perroquets, surtout les gris qui sont souvent peureux, peuvent avoir peur des jouets et qu'il vaut mieux les introduire petit à petit, surtout pendant l'acclimatation.

Parle à ton éleveur et demande lui à quoi le gris est habitué.

Aussi n'oublie pas de lui demander ce qu'il mangeait exactement. Au début, tu veux garder sa diète initiale.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité