yaourt au fruit

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

yaourt au fruit

Messagepar lililoriquet » Lun Nov 21, 2011 3:04 pm

bonjour tout le monde!!!

mon guash raffole des yaourt au fruits !!! ou meme des velouté ou petit suisse !!!

est ce que je peut continué a lui en donné ou ce n'est pas bon pour lui ??

merci
* 1 bébé loriquet*
* 2 chat:Mickey et mouse
( sphinx, persan)
* 3 Schnauzer nain noir agrent:
* 1 caniche nain chocolat*
lililoriquet
Coco
Coco

Messagepar lorisdu74 » Lun Nov 21, 2011 3:16 pm

Tu peux en donner en gâterie, n'en donne pas au quotidien, j'avais lu quelque part une fois ppar semaine, en été j'en mets dans le bac à glaçon avec un cure-dent dedans, ça fait des esquimaux ^^
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar stef06800 » Lun Nov 21, 2011 3:18 pm

les miens aussi, j'attends donc aussi une réponse scientifique à cette question car les yaourts aux fruits sont sucrés, gras ...
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar shadow » Lun Nov 21, 2011 3:21 pm

et les produits laitiers sont mauvais pour les oiseaux, ils ne digèrent pas le lactose
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lorisdu74 » Lun Nov 21, 2011 3:49 pm

j'avais lu que pour qu'ils digèrent il fallait les habitué dès le plus jeune âge, bébé ils sont en fonction de le digéré mais en grandissant il perde les enzymes nécessaires mais je pense qu'une fois par semaine voir par mois dans mon cas car je ne suis pas très yaourt ne doit pas leur faire de mâle
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Lun Nov 21, 2011 5:15 pm

Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Lun Nov 21, 2011 7:05 pm

stef06800 a écrit:les miens aussi, j'attends donc aussi une réponse scientifique à cette question car les yaourts aux fruits sont sucrés, gras ...

Pourqquoi une réponse scientfique si vous savez que ce n'est pas bon, gras et trop sucré???
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: yaourt au fruit

Messagepar smartine57 » Lun Nov 21, 2011 8:01 pm

lililoriquet a écrit:bonjour tout le monde!!!

mon guash raffole des yaourt au fruits !!! ou meme des velouté ou petit suisse !!!

est ce que je peut continué a lui en donné ou ce n'est pas bon pour lui ??

merci

Les petits suisses, c'est gras, c'est sucré et puis il y a de la crème rajoutée. Définitivement pas quelque chose à donner à un perroquet.

Pour les yaourt, il y a aussi souvent des sous-produits de lait rajoutés pour améliorer le goût et la texture.

Si tu parlais d'un yogourt nature, vraiment nature, à la limite tu peux, mais pas de trucs avec des fruits, il y a toujours du sucre.

Et pour la tolérance aux sucre de lait, ils ne peuvent pas la développer, jamais.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lililoriquet » Mar Nov 22, 2011 5:30 am

okok merci tout le monde j'arrete de lui donner du yaourt !!!! :) c'est plus sage
* 1 bébé loriquet*
* 2 chat:Mickey et mouse
( sphinx, persan)
* 3 Schnauzer nain noir agrent:
* 1 caniche nain chocolat*
lililoriquet
Coco
Coco

Messagepar shadow » Mar Nov 22, 2011 9:06 am

je n'ai pas essayer mais que penser des laits d'amandes, de riz etc...peut-on envisager de leur faire de petites gâteries, genre de la semoule une lichette de miel et du lait de noisettes par exemple ? j'ai des oiseaux qui adorent tremper tout ce qu'ils mangent ou presque, je leur donne un jus d'orange ou autre ils ont content de faire apéro avec ça et avec nous, ces laits si ça leur plaît pourraient-ils être bons pour eux, quelqu'un sait ?
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Mar Nov 22, 2011 9:29 am

Je donne souvent du lait d'amande à Lilas-rose, j'en fait du gruau, mais pas de sucre ni de miel...
Le jus d'orange il ne faut pas en donner trop, c'est acidifiant.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mar Nov 22, 2011 10:20 am

shadow a écrit:je n'ai pas essayer mais que penser des laits d'amandes, de riz etc...

Arrête! Tu te comportes en humain. Réfléchis à ce que tu fais, tu veux faire plaisir à ton perroquet, mais qui sera gratifié? Toi plus que lui, c'est à toi que tu feras plaisir.

La gâterie est un concept humain qu'il ne faut pas appliquer aux animaux sous peine de les voir avoir de mauvais comportements alimentaires. Chez les enfants on dit des caprices.

Tout dont il a besoin c'est de bons aliments de perroquets. Il n'a pas besoin que tu fasses la cuisine pour lui. Si tu veux lui prouver ton amour, donne-lui la meilleur bouffe qu'on peut donner à un perroquet, il n'a pas besoin de lait de quoi que ce soit, ni de miel.

Le sucre, sous toutes ces formes, n'est pas bon pour les perroquets. Limite-toi au sucre des fruits et c'est tout. Pour le calcium et les minéraux, il y a les amandes avec rien dessus.

Tu sais quand on dit que c'est l'intention qui compte, quand tu donnes vraiment quelque chose de bon pour lui à ton perroquet et que tu es convaincue que c'est pour son bien, le fait que cela vient de toi et pas de son assiette sera souvent assez pour lui faire plaisir. Une cacahuète, quelques graines de tournesol, c'est bien mieux. Fais-en toute une production et tu verras qu'il sera content et toi aussi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Mar Nov 22, 2011 10:56 am

Un peu de chaud en purée leur fait du bien, c'est réconfortant... Et le lait d'amande avec des flocons d'avoine sans sucre, c'est, je crois, très bon.
Et ça fait vraiment plaisir au perroquet de manger dans l'assiette avec son "pote" ... surtout s'il est le seul oiseau... Il se sent mieux intégré.

Mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire dans ton message Smartine.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bahiya » Jeu Nov 24, 2011 5:58 pm

moi il boivent un peu de lait (dans mon verre) et ma vet m'a dis qu'en petite quantité il n'y avais aucun danger (c'est une bonne source de calcium et ils adore) par contre en grosse quantité ça donne des diharré (les mien n'en on jamais eu)
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Jeu Nov 24, 2011 9:30 pm

Effectivement, en petite quantité ce n'est pas grave, mais pourquoi ne pas leur donner autre chose qui contient du calcium et qui est bon pour eux. Si on en donne très peu, l'apport en calcium est négligeable, ça ne vaut pas la peine d'en parler.

D'après ce que j'ai lu, même en très petite quantité, si on le fait sur une base régulière, cela peut provoquer des problèmes au tractus gastro-intestinal en causant de l'inflammation. Pas souvent c'est 2 ou 3 fois par mois.

Le lait d'amande pas sucré c'est correct, 83 mg de calcium, 16.7 de phosphore, excellent ratio. Zéro sucre, mais du lait d'amande sucré, c'est sucré. Le sucre est bon pour encourager les levures. Une amande ne contient pas de sucre et n'encourage pas l'apparition de levure.

Le point que j'essaie de faire, c'est pourquoi occuper "l'espace d'appétit" avec des choses dont ils n'ont pas besoin et qu'il ne devraient pas manger. Toute leur appétit devrait aller vers des choses qui sont bonnes pour eux. Sinon, qui en profite, vous. Lui est content, mais cela ne lui fait pas de bien.

En plus le sucre rend les perroquets hyper à ce qu'il parait. Lisez la page deux ici et regardez dans les lien donnés à la fin. Il faut vraiment les nourrir comme des moines bouddhistes.

Un petit peu c'est jamais grave, mais un petit peu c'est toujours trop.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation