Pour le plaisir des yeux...

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Lun Nov 21, 2011 11:05 am

Tu peux mettre de la cannelle..... Puisqu'ils n'y toucheront pas !!!! :lol:

Il me semble que tu as un problème avec le bec de milady ???
C'est le moment qu'il s'habitue au mou !
J'espère que ce n'est pas trop douloureux... Quoique s'il mange de travers c'est qu'il a mal...

Je parlais de "vieux youyous" par rapport à ceux qui sont sur le forum, en général ils sont très jeunes par rapport aux tiens :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Lun Nov 21, 2011 11:10 am

Adulte serait donc plus approprié... :lol:
Et oui, 16 ans, mais j'ai une relation beaucoup moins proche que la plupart des propriétaires de youyous ici présent. On sent bien que la confiance est loin, très loin d'être acquise. Quand je suis dans la cuisine et que je dis "j'arrive, c'est l'heure du miam!" oula ! "Attention! Le gros truc sur deux jambes vient dans notre direction ! Sauve qui peut !!!!" :lol:

Si, il a l'air d'avoir mal, apparemment c'est très sensible cet endroit. Quand il essaie de jouer avec ses batonnets, il les lâche tout de suite...

Tu parles ! L'habituer au mou ! Aujourd'hui j'ai testé, purée de noix, riz, blé, céréale (tout cuit), rien à faire.... C'est peut-être mou mais c'est inconnu ! Il préfère tester deux ou trois graines par ci par la... Ou venir piquer les petits bouts dans la bec de Monseigneur qui se fait un plaisir de lui donner, c'est trop mimi !!! :P
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Lun Nov 21, 2011 11:29 am

En fait c'est pour ça qu'ils sont sauvages ils n'ont pas besoin de toi, ils font leurs petites affaires en couple... Quelque part c'est tant mieux pour eux, ils forment un couple d'oiseaux et non pas humain-oiseaux...

Si tu veux les "apprivoiser" un peu plus tu devrais manipuler et t'intéresser uniquement à Monseigneur, qui est plus facile et plus téméraire, l'habituer à toi, et ensuite quand le moment sera venu faire la même chose avec le mâle qui aura déjà pu observer que sa copine apprécie ce que tu lui fais.

Mais si tu dois le soigner pour son bec, j'espère que ça va se replacer vite et sans trop de soins car c'est encore le plus difficile qu'il faut soigner... :birkoss:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Lun Nov 21, 2011 12:06 pm

et j'avoue que ça me plait bien ! J'aime bien les voir se faire des bisous, ce matin Milady a fait une superbe parade amoureuse et a presque faillit arriver à ses fins !! :lol:
Au moins ils sont autonomes! c'est sur que je n'aurai jamais de gros calins de leur part, mais ce n'est pas bien grave.

Le soucis, c'est que Milady est comment dire... Un peu jaloux ?? Quand je m'occupe de Monseigneur, même si elle, a envie de m'approcher un peu plus, aie aie aie ! Milady débaroule en furie ! La dernière fois je me suis faite attaqué parce que je montrai à Monseigneur comment rentrer dans la tente (possiblement un nid!) et il a du croire que j'invitais monseigneur à faire des cochoneries.... :lol:

Fallait voir sa tête !

Et oui, pas de chance, je ne me vois pas le contentionner tous les jours....
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

YOUYOU

Messagepar Luc07 » Lun Nov 21, 2011 8:07 pm

C'est vrai que c'est plaisant un oiseau qui aime les calins. Par contre, c'est admirable de respecter quand ça ne leur dit rien.

Les youyou sont des oiseaux si beaux mais si particuliers.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Mar Nov 22, 2011 8:36 am

alors alors..... Nouveauté aujourd'hui... En plus de me faire attaquer la main quand j'approche de la cage, ce matin, je me suis faite attaquée en plein vole alors que j'approchais pour donner un jouet à Monseigneur... !!!

Si je n'avais pas baissé la tête, Milady me serait arrivée en plein front ! Ca promet.... Je sens qu'on va rigoler...

Et oui Luc, je suis d'accord.
Personnellement, je n'aime pas les pot de colle, et j'ai énormément de choses à faire quand je suis à la maison, donc j'aime autant savoir qu'ils peuvent s'occuper tout seul quand je ne joue pas avec eux.
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets