Céréales
Graines (min. 10 % arachides pelées)
Fruits (min. 5 % fruits frais)
Extraits de protéines végétales
Sous-produits d’origine végétale
Sucres
Minéraux
L-Lysine
Méthionine
Extr. Yucca schidigera
Fructo-oligosaccharides
Vitamines
Oligo-éléments
Disons que j'ai du mal avec le fait que le sucre passe avant les minéraux dans un mélange pour perroquet. Du sucre!!! Holy FXXK!
Je n'aime pas non plus les sous-produits d’origine végétale, c'est ce que les humains ne mangeraient pas. Vous avez déjà mangé des sous-produits d'origine végétale, pas moi. J'aime ma bouffe avec des noms qu'on reconnait.
J'aimerais qu'on dise aussi le % exact pour les céréales. La ça pourrait être 12 ou une seule céréale. Vu que les ingrédients doivent selon la loi être classés en partant de la plus importante quantité, on a 80% du produit d'origine inconnu, tout ce qu'on sait c'est que se sont des céréales, c'est plutôt vague.
Pareil pour la descriptions des graines. Ces arachides ne sont probablement pas de grade humains et je me méfie des aflatoxines comme de la peste.
Le yucca, c'est quoi l'idée? On met ça dans la bouffe des chiens et des chats pour réduire l'odeur des crottes. À ce qu'il parait, cette plante a toutes sortes de belles qualités, mais connait-on les effets pour les perroquets?
Cette moulée est beaucoup trop grasse, si ton perroquet est d'une espèce prône à l'embonpoint, un amazone par exemple, un kk2, je laisserais tomber. C'est autant de gras que des High Potency de Harrisson. Habituellement les moulées de maintenance pour adultes sont autour de 6 ou de 7%, à 16% c'est bon pour les jeunes et les reproducteurs.
Bref pour les constituants analytiques ça semblent correct, c'est juste aux niveau des ingrédients que j'accroche. Je me méfie du non dit, surtout quand on parle des aliments pour les animaux. Si l'analyse est bonne, c'est fort probablement à cause des suppléments qu'on y a ajoutés.
J'avais une adresse en France pour Roudybush, si elle ne marche plus,
roudybush france
Saulnoiseaux
Z.A.C La Koehl
Francaltroff, France
(038) 705-3769
tu peux toujours essayé ces deux là en Allemagne, c'est moins loin.
Wolfgang Polifka
Mannheimer Str. 31
Oftersheim, Germany
49 (0)6202 54173
www.vogelpension-blankenheim.eu
Kirchheimerstrasse 90
, Germany
+49 (0) 2255-2517
Sinon voila des adresses pour Harisson en France.
FRANCE
OPTINAC
www.optinac.com
01 39 32 10 88
contact@optinac.com
--------------------
Christian Bougerol, DVM - Clinique Vétérinaire
50, Rue Molitor - F-75016 Paris
Tel.: 0033-1-46 51 70 25 - Fax: 0033-1-46 51 8227
--------------------
Jean-Marie Pericard, DVM - Clinique Véterinaire
24 Rue du Cers - F-11130 Sigean
Tel.: 0033-4-68 48 50 50 - Fax: 0033-4 68 48 58 00
---------------------
Emmanuel RISI, DVM
www.exzooticvet.fr
Exotic, zoo and wild animals
Nantes, FRANCE
Tél : 02 51 12 23 83 / Fax : 02 40 01 08 40
alimoiseaux@orange.fr
Bonne chance et nourris-bien ton perroquet!