Pour répondre d'une façon globale à vos messages.
La majorité des perroquets vendus par les éleveurs professionnels en France sont nés en couvoir,puis mis en couveuse,nourris à la serigue .Donc n'ont jamais connu leurs parents oiseaux mais juste la main de l'homme.
Donc ma conclusion est de laisser les oeufs aux parents ,qui les couvent, les nourissent eux mêmes et ensuite mis chez les acquéreurs une fois les oiseaux complètement indépendants .
Mais que se passe t il alors ???
Il y a des acquéreurs patients qui vont prendre leur temps pour apprivoiser leur perroquet,(croyez moi par expérience ils sont rares) mais bien d'autres vont être rebutés très vite contre les cris et morsures de leur plumeau ,les délaisser ,s'en débarrrasser ,etc...Mimilafourmi parle dans son message " D'UN MONDE IDEAL" c'est pourquoi j'ai répondu que pour moi un monde idéal serait de laisser un oiseau en liberté dans la nature.
Mes oiseaux ont un espace de vol de 10mX15m soit 150m2 au sol sur 3m50 de haut pour faire du vol libre .Les volières n'étant que leur chambre à coucher.
Avez vous vu les photos de mon cheval,avec mes chihuahuas ,ce respect mutuel qu'ils ont entre eux mes animaux .A quoi et a qui c'est du cela ???????