Pour le plaisir des yeux...

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Lun Nov 14, 2011 7:37 am

La bretagne est en effet très critiquée, mais ce sont se la part de personne qui ne la connaisse pas... Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour découvrir un paysage magique, que se soit en forêt ou sur la côte... et je pense en effet être chanceuSE :wink: d'habiter dans une région pareille, pleine de légende et de petits être imaginaires.

Je n'ai pas beaucoup d'autres photos sur mon ordinateur, mais j'essairai d'en récupérer chez mon compagnon cette semaine (car vous vous doutez bien que ce n'est pas avec mon appareil tout pourrit que je vais faire des photos pareil !)

Voici quelques unes qui me reste mais après faudra attendre un petit peu !!

petite traversée sur la reconsitution d'un bateau corsaire du 17e siècle (6 heures de mal de mer....)

Image

Encore la côte de granit rose

Image

Image

Les îles Chausey

Image


Je ne pouvais pas ne pas vous mettre celle là....

Image

Et une pour le plaisir, lors de neiges de l'année dernière

Image
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Lun Nov 14, 2011 8:26 am

Luc va être aux anges...
Tu nous raconteras aussi les histoires des fées Morgane et Viviane et des petits elfes... Dans la forêt de Brocéliande.. Merlin ... ?
Je demanderai à mon ami google... Car ça doit être compliqué, les histoires des chevaliers de la table ronde...

Comment vont les petits perroquets surtout ????
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Lun Nov 14, 2011 9:24 am

Tant mieux alors si ca lui fait plaisir!
Dès que les retrouverai je pourrais vous mettre des photos de lieux qui ont une légende et vous la raconter si vous voulez... Faut aimer les contes de fées !

Mais je vois que tu as l'air d'en connaître déjà Lilas ! :wink:

Et puis ca n'empêche pas de mettre aussi des photos, contes du Québec ou de la Belgique ! Je ne connais pas du tout... :lol: hein ?

Quant aux pious, et bien ils prennent leurs marques tout doucement, là, c'est la sieste la tête dans les plumes... Ce matin c'était bain dans l'abreuvoir (alors qu'ils ont une grande baignoire, mais non, ils préfères le petit truc!) et bonjour mon salon, je peux passer la serpillère !! :lol:
Ils mangent de la moulée sans soucis, par contre les légumes, rien du tout! En plus j'ai des médicaments en gouttes à leur faire prendre (que j'ai mise en une pipette) mais ils ne boivent pas du tout dans ce cas là... Je ne sais pas trop comment leur donner du coup, se sont des vitamines pour la repousse du plumage de Milady (qui d'ailleurs à de petites plumes qui poussent sur la tête ! Si si !! C'est vrai !) et pour le foie (comme les légumes, germination ne font pour l'instant pas partie des repas quotidients).
Sinon je les laisse venir doucement, ils prennent quand je leur donne à mangé ou du bois à la main mais c'est tout. Sinon c'est dos rond, bec qui claque, et je recule tant que je peux! Trop marrant! Les jouets ils en ont une peur bleu, les perchoirs pareils, y'a que le gros sur roulette qui leur plait pour le moment, mais ils restent en haut...

Donc la vie reprend son cours tout doucement, ca ne fait même pas une semaine qu'ils sont là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Lun Nov 14, 2011 9:49 am

Et une petite purée ? Je répète souvent, mais la purée tu mets les gouttes dedans... Ca m'étonnerait que ça ne puisse fonctionner, il suffit de trouver la bonne purée (même aux fruits s'il le faut).
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Lun Nov 14, 2011 9:58 am

J'ai essayé plusieurs purées, mais ils en ont peur... J'ai tenté à la cuillère, à la seringue, et même sur mon doigt. Sur ce dernier, monseigneur vient tester mais s'enfuit rapidement quand elle aperçoit le truc pas naturel.

Faudrait déjà que j'arrive à leur faire aprécier la purée avant de mettre les goûte car ça, je suis entrain de gaspiller déjà... et c'est pas donné ces petits flacons!
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar myrgag » Lun Nov 14, 2011 7:41 pm

Je vois sur ton profil que Milady et Monseigneur sont des youyous... le mien ne mange que des germinations le matin avec des pâtes de blé entier et des légumes (macédoine de légumes, maïs en gains et édamane congelés que je jette dans l'eau bouillante quand les pâtes sont presque cuites). Je saupoudre des vitamines (en poudre) 3 fois/semaine en alternance avec des probiotiques (en poudre aussi) 2 fois/semaine. Il a mis une éternité à goûter les raisins frais, maintenant il en mange tous les jours! Il fait encore le tri et lance par dessus bord ce qui l'intéresse moins (les pâtes, que mes autres oiseaux grignotent avec plaisir).

Mais avant de gaspiller tes coûteuses vitamines, il est avisé de persévérer même si tes oiseaux rejettent tes propositions ou en ont peur. Pour ça, il peut être utile de retirer toute autre sorte de nourriture (graines... la veille au coucher) pour n'offrir que ça le matin... durant une couple d'heures, avant de remettre les graines (fais varier la durée car ils sont si malins, ils auront vite compris que les graines suivront). Je mettrais les plats dans leur cage (bien arrimés!) pour commencer... plus tard, si tu le souhaites tu pourras leur servir le petit-dej où tu veux.

Tous mes oiseaux sans exception ont fini par adopter et apprécier les germinations car c'est ce qu'ils auraient trouvé naturellement dans leur habitat. Dans la nature, les graines en sont à divers stades de dormance ou de germination à tout moment (bon, s'il y a de l'eau) et les oiseaux mangent ce qu'ils trouvent.

Ce n'est ni long ni compliqué à préparer, tu sais. Ça peut sembler compliqué mais c'est tout simple. Les graines germées se conservent au frigo jusqu'à 7 jours, et ça prend 2 jours pour les faire germer (tu trouveras l'info sur ce site). Faire cuire un peu de pâtes et y jeter des légumes déjà coupés, blanchis, c'est pas compliqué et ça se conserve environ 4 ou 5 jours (toujours sentir avant de servir).

Et varier le menu : brocoli, mangue, bette à carde, patate douce, tous les fruits et légumes que tu manges toi-même, tu peux leur en offrir un petit morceau et le laisser là. Ils finiront par s'en approcher et faire quelque chose, même si c'est le lancer sur le mur! Il faut aussi essayer diverses présentations : crus, cuits, râpés, en purée, en petits dés, en bâtonnets, en salade, etc. Et laisser à leur portée au moins 2 h, pour qu'ils s'habituent. Quitter la pièce pour pas qu'ils se sentent observés. Faut tout essayer et être très patient.

À éviter : oignon cru, pomme de terre crue, avocat, ail cru, trop salé, sucré, ou gras (tu trouveras des listes plus complètes sur ce site).

Bonne chance!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Merci!

Messagepar Luc07 » Lun Nov 14, 2011 8:02 pm

Lilas-rose a écrit:Luc va être aux anges...
Tu nous raconteras aussi les histoires des fées Morgane et Viviane et des petits elfes... Dans la forêt de Brocéliande.. Merlin ... ?
Je demanderai à mon ami google... Car ça doit être compliqué, les histoires des chevaliers de la table ronde...

Comment vont les petits perroquets surtout ????



Et comment donc!!!! Merci beaucoup! Il y aurait même eu des apparitions du Graal en Bretagne, est-ce que je me trompe? Des histoires de revenants?

Merci beaucoup! Misshake!

Dès que je le peux, je te fais parvenir des photos et des bribes de légendes que la tradition nous a laissées.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Misshake » Mar Nov 15, 2011 8:23 am

@Luc : de rien ! Oui en effet, il paraitrait que des chevaliers de la table ronde (voir même arthur si je me souviens bien) seraient passés par ici... Mais on connait le résultat ! :wink:

@Myrgag : Je suis entrain d'essayer les germinations, je les ai commencé hier soir... Donc, maintenant faut attendre le résultat. J'en avais essayé la semaine dernière mais elles ont moisies...

J'essai de leur proposer des fruits et légumes variés, une fois le matin et une fois le soir, mais pour le moment, je récupère les gamelle quasiment à l'identique de quand je les ai déposé. Le seul truc qui les intéresse c'est la pomme.
Mais le soucis, c'est que mes médicaments sont en goûtes, je ne peux donc pas en mettre ou je veux. Je vais essayer une recette de gateau cet aprem et en mettre dessus avant de les servir. Qui sait, ca passera peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Misshake » Mer Nov 16, 2011 12:26 pm

Purée.........!!
J'ai essayé la recette de gateau d'Ashcan, rien à faire ! Tout part au fond de la cage quand ils décident d'y toucher et je vois bien que c'est parce que ca gène Monsieur Milady ( :lol: ) pour prendre sa moulée en dessous !!
Encore ratée pour les vitamines...
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Nov 17, 2011 6:04 am

Il n'aimerait pas un genre de porridge, des flocons d'avoine cuit (ça cuit vite, il existe des fins flocons d'avoine qui cuisent en 5mn) dans un peu de lait d'amande (facile à trouver en boutique bio). Ce serait pratique pour y mettre leurs gouttes.

L'ennui, s'ils n'en veulent pas, tu seras obligée de t'y mettre pour ton petit-déjeuner... Pour toi tu y rajoutes du sucre :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Jeu Nov 17, 2011 6:34 am

hum... J'essairai ca... Quand j'irai faire des courses, parce que perso, les flocons d'avoine, j'aime pas ça du tout !!

J'espère qu'ils vont les manger.... :?
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Nov 17, 2011 6:42 am

C'est excellent avec du sucre pour toi !...
C'est très répandu au Québec, mais alors on appelle ça du gruau d'avoine, je pense.
Ca tient bien au corps pour affronter les rigueurs de l'hiver... :wink:
C'est un grand classique pour le Canada...
Mais en général c'est avec du lait de vache, mais comme le lait d'animal est indigeste surtout pour nos perroquets, je le cuit dans du lait d'amande...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Jeu Nov 17, 2011 8:27 am

Oui, ici j'en connais qui en prennent le matin en les laissant tremper dans du lait froid, mais je trouve ça vraiment fade... Comme j'évite de rajouter du sucre dans mes aliments, j'évite tous les cornflakes du genre qui en demande...

Mais bon, si ce n'est qu'une fois de temps... Dis moi..Ce n'est qu'une fois de temps en temps hein ? Tu en lui en donne pas tous les jours ?? :?

(pitié !!!! Pas de l'avoine tous les jours !! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

SALUT

Messagepar Luc07 » Jeu Nov 17, 2011 9:16 pm

Du lait froid? Ciel! Mais c'est une hérésie!!!

Le gruau chaud peut être servi avec un peu de crème et de lait tiède. Un soupçon de cassonade ou de sucre d'érable selon la saison le rend encore plus agréable.

Mais jamais ( jamais, jamais!) froid!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Misshake » Ven Nov 18, 2011 6:41 am

Echec cuisant des germinations de lentilles... Rien n'a été mangé.... :(

Et oui Luc... Chez nous les flocons d'avoine se mangent comme des cornflakes, genre frosties, avec du lait froid, et perso, je trouve ça vraiment.... pas bon !

J'essairai à votre manière quand j'en aurai acheté, qui sait, peut-être que le gruau chaud sera meilleur... !
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité