pour répondre a elmo (bienvenue d'ailleur) j'ai moi meme une conure a joues vertes, et elle fait des fientes la plupart du temps assez liquide, c'est normal dans la mesure ou elle a une bonne alimentation. bien sur il faudrais que nous sachions ce que tu lui donne a manger

mais il est vrai que les manues et papayes colorent les fientes, si tu en arrive a ce point la, c'est qu'a mon avis elle en a trop mangé!
pour falconight, je n'ai pas de gris ou d'amazones, mais je peux te dire que oui, leur fientes sont certainements plus grosses! d'autre part, le gris et l'amazone sont deux individu et caractères extremement différents a tout point de vue! tu devrai peut etre te renseigner sur leur caractère respectif pour faire un choix éclairer (d'autant qu'ils sont tout les deux destructeur!)
quand a savoir si ils sont assez propres pour ne pas faire sur toi, je dirais que chaque individu est différent, que certain décident qu'ils ne feront pas sur toi, alors que d'autre s'en ficheront, mais je te met quand meme en garde, il serait très dangereux de tenter d'apprendre a ton perroquet d'etre propre!!!ce type d'apprentissage peu mener a des troubles psychologique et physiques qui peuvent mener a la mort!
le seul moyen d'éviter les fientes c'est de lire le lanuage corporel de ton perroquet et de le déposer sur un perchoir au bon moment