Maladie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Maladie

Messagepar !Elmo! » Ven Juin 01, 2007 4:25 pm

bonjour j aimerais savoir si il a un moyen de savoir si un conure fait de la fievre ou est malade. Car mon conure est de mauvaise humeur depuis 2 jours et il nous mort et je trouve son bec et ses pattes un peu chaude alors j aimerais savoir si il cours quelque chose Merci
!Elmo!
Coco
Coco

Messagepar Mylenes » Ven Juin 01, 2007 4:51 pm

Salut Dan :wink: ,

Est-ce qu'Elmo dort beaucoup? Ses plumes sont ébourifées? Ses fientes sont normales(couleurs et constitution)? Est-ce qu'il mange encore? A-t-il des pertes d'équilibre? Une plaie? Des régurgitations?

Donnes-nous plus de détails, mais envisage le vet. Les oiseaux dépérissent rapidement, souvent trop vite.

Donnes-nous des nouvelles!!
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Sam Juin 02, 2007 12:06 am

La température corporelle des oiseaux est très élevée, entre 40 et 42 degrés selon les espèces. Vu que leur métabolisme est aussi très rapide, ils ont plutôt tendance à avoir de la difficulté à maintenir leur température corporelle que le contraire. Dans ces cas là, ils ont les plumes ébourrifés plus pour se tenir au chaud que pour le contraire. Un oiseau qui a chaud, écartera ses ailes, ouvrira le bec et aura tendance à haleter.

Si ton oiseau mord plus que d'habitude, et qu'il ne présente pas les symptômes décrit par Mylène, il pourrait être tourmenté par des désirs charnels...
Tu connais son age? Est-il en train de te faire une petite crise d'adolescence? Est-il dans une de ses périodes de désir? Ça les rend souvent beaucoup plus aggressifs.

Dans le doute, le vet est toujours la meilleure solution. Si il présente des signes de maladie, ne tarde pas à consulter. Tu pourrais le regretter longtemps.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar !Elmo! » Dim Juin 03, 2007 10:07 am

merci mais il n a pas les singe que mylene a decrit ses cacas son meme vraiment consistent et gigantesque c est temps si mais il a 4 mois et demi et depuis 3 jours sont comportement est pu comme au debut desfois il nous mort se qu i fesait pas avant et ne veut pu autant se faire flatter p-e que ses une crise d adolescence mais si ses le cas je fait quoi
!Elmo!
Coco
Coco

Messagepar Mylenes » Dim Juin 03, 2007 11:35 am

Ton oiseau vient d'arriver. Desfois, ça prend quelques jours avant que l'oiseau soit à l'aise et c'est à ce moment qu'on voit son "vrai" caractère.

Il vieillit et va s'affirmer de plus en plus. C'est à ce moment que l'éducation de ton oiseau doit commencer. Commencez par le hop, c'est un très bon début. Je ne crois pas qu'il soit déjà en crises d'adolescence( c'est un peu tôt à 4 mois), mais il s'affirme :wink: . Une autre chose, c'est que les petits conures sont reconnus pour être assez mordilleurs.

Pour les fientes, je sais qu'il a quelques oiseaux qui se retiennent en cage, est-ce qu'il y a des fientes dans le fond de sa cage? Il arrive que l'oiseau ne veuille pas salir sa cage. Donc, il attend d'être en dehors de sa cage pour faire ses besoins. Alors, il fait de plus gros caca lorsqu'il sort, car il s'est retenu un long moment.

Si ce n'est pas le cas, je dois t'avouer que je ne sais pas trop ce que ça pourrait être.

Mylène
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Dim Juin 03, 2007 12:11 pm

moi ma conure a fait ses fientes dans sa cage au départ, jusqu'au jour ou elle a décider qu'elle ne ferais plus dans sa cage, comme ca, du jour au lendemain! donc maintenant sa crotte du matin est vraiment énorme! c'est peut etre juste ca! et pour le reste, bien peut etre bien qu'il s'affirme comme le dit mylenes!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique