comportement de la conure après 1 an!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement de la conure après 1 an!!

Messagepar kiki » Lun Mai 28, 2007 8:25 am

Bonjour a tous! Comme certains d'entres vous savent déja, je me renseigne énormément sur les conures en particulier les dusky car j'adore ce petit perroquet! Maintenant ma question est la suivante: plusieurs personnes dont certains éleveurs me disent que la conure est généralement très gentille en bas âge quand on la prend sur nous car elle pense qu'on va la nourrir mais qu'après qques mois cela peux changer asser drastiquement... qu'elle peux devenir moins sociable et même qu'elle peux commencer a mordre! Je me fais dire que c'est la raison principale pourquoi les gens ne gardent pas leurs conures pour plusieurs années... est-ce que vous pouvez me dire vos expériences personnelles avec vos conures car je suis bien décu d'apprendre que les conures peuvent changer de tempérament comme ca! J'espère vraiment que ce n'est pas la majorité car je désire vraiment en avoir une!!!!

Merci beaucoup!!
KIKI
kiki
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Mai 28, 2007 9:15 am

Tous les perroquets qu'on accueille doivent être éduqués, sinon ils crient, ils mordent, sont désagréables..

Certaines personnes s'achète un bébé oiseau, en pensant qu'il va rester gentil sans aucun effort...c'est ça l'erreur.

Si tu as peur d'un changement de comportement plus drastique, comme à l'adolescence, prend une conure adulte, qui a bien été éduquée par sa famille.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Nadz » Lun Mai 28, 2007 9:30 am

J'ai une petite conure à joue verte qui a eu 2 ans au mois de mai. Je l'ai depuis quelques mois et je peux te dire qu'ils sont très charmants quoi que très pot de colle!!!!
J'ai eu de la difficulté au début car elle était un peu méfiante, donc tendance à mordre mais j'ai vite réaliser (avec beaucoup d'aide d'ici) que l'on pouvait améliorer son comportement, et plus vite que je ne le croyais!
Je peux te dire une chose, je n'échangerais pour rien au monde ma conure car même si parfois elle fait sa folle :lol: elle est vraiment géniale!

Je crois que c'était mon meilleur choix pour un 1er perroquet car en plus, elle ne mord pas très fort, en tout cas, pas au sang, comme plusieurs sont capables. Donc je n'avais pas peur de perdre un petit morceau de peau en tentant de lui apprendre des trucs!

Ah oui, et pour mon 2ieme perroquet, comme suggérait Marie-Maude, j'opterai pour un adulte auquel on peut avoir une bonne idée de son tempérament!
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Réponse sur le comportement d'une conure aprés 1 an

Messagepar La Marie » Lun Mai 28, 2007 8:03 pm

Bonjour.J'ai acheté ma conure à tête dorée il y a 9 mois,elle a 1 an passé maintenant.Elle est adorable question calin,super pot de colle c'est sur et son caractère n'a pas changé en 9 mois.Je pense que comme les êtres humains chacun a son caractère,le tout c'est d'avoir de la chance de tomber sur une gentille.Je ne dis pas que ça ne lui arrive pas de se facher mais sans pincer jusqu'au sang et elle oublie vite sa colère avec un peu d'autorité pour la calmer.Puis elle n'est pas rancunière du tout.Il n'y a qu'avec ma callopsite qu'elle s'affirme un peu donc je surveille car Tililite est arrivé avant elle donc respect!Elle moufte plus ensuite malgrés sa jalousie visible.C'est comme avec les enfants,il faut leur faire assimiler ce qu'ils ont le droit de faire ou pas.J'espère t'avoir rassuré.Tiens nous au-courant...
La Marie
Embryon
Embryon

Messagepar satine » Mar Mai 29, 2007 11:24 am

J'avoue que si tu a peur tu peux aller directement vers une qui a passé sa crise d'ado. J'ai souvent entendu dire que beaucoup de perroquets tombent a vendre rendu vers 2 a 5 ans car ils entre alors dans cette crise et les petshop le disent pas... les gens croient que leur oiseau va rester comme un ti bébé tout sa vie c pas vrai ca...Je crois que t'en procuder un deja mature et bien elever c'est une tres bonne idée. Il va aussi surment te couter beaucoup moins, car souvent les gens les vendent pour moins que le prix original et te donne souvent tout avec.

Moi Mon Amazone je l'ai acheté *usagé* Je ne le regrette pas je ne crois pas ca vaut necessairement la peine de payer une fortune pour l'avoir bébé pcq 1 y'en a qui sont déja la qui ont besoin de toi et 2 ca reste pas bébé longtemps de tout facon...Moi le mien a 5-6ans il s'en va sur ses derniers milles de cride d'ado heeheh il semble plus raisonable que l'annéee passée deja :)

Mais comme les autres disent qu'il soit bébé ou pas c comme un enfant, l'éduquer et le concerver en * bon état* c'est une tâche continue. Meme si tu a le meilleur si tu travaille pas avec et que tu le laisser aller il va devenir plus sauvage
satine
Perruche
Perruche

Messagepar !Elmo! » Dim Juin 03, 2007 10:13 am

comment on elelve bien une connure? moi j ai une conure perler et j aimerai ameliorer son comportement malgre qu il a 4 mois sont comportement commnece a changer et il se laisse moin faire et il mort et il est plus tannant quoi faire
!Elmo!
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique