Que peut-on donner à manger aux perroquets ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Sam Nov 12, 2011 5:55 am

Du V8 ce sont des jus tout fait principalement de tomates on en trouve aussi de carottes maintenant je crois, mais n'y a t-il pas de sel ....
Quand je vois ce que vous vous permettez de donner à vos perroquets...
Moi qui passe mon temps à réfléchir ce qui est le mieux, le plus sain, et elle est malgré tout en régime perpétuel...

On trouve toujours des patates douces en bio...

Le piment, la mienne n'en veut pas tel quel, il faut que ce soit intégré dans ses légumes ou céréales cuites, dans l'eau de cuisson, en poudre...
Je les cultive en pot en été sur une table en plein soleil, c'est très facile à faire et ensuite pour l'hiver ils sont sèchés...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Sam Nov 12, 2011 6:00 am

j ai encore du mal a intégrer le fait que vous donnez des piments a vos perroquets !!!
en martinique les piments c est comme le feu tu en goutte c est fini pour toi :lol:
mais il existe aussi des piments dits "vegetariens"
qui ne brulent pas et sont essentiellement utilisés en cuisine pour donner du gout !
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Nov 12, 2011 6:09 am

Oui, hier dans l'émission de Alessandra Sublet, C'à Vous, avec la cuisinière Babette de Rozières qui est Martiniquaise je crois, il y avait des piments végétariens dans sa recette, j'ai cru qu'ils avaient fait une erreur, car comment ce ne serait pas d'office végétarien... Maintenant j'ai compris grâce à toi Steeven...

Ils ne sentent pas le piquant des piments... ????.... Je l'ai lu sur le forum il n'y a pas si longtemps.... Ne serait-ce pas une histoire de salive qu'ils n'ont pas ??? Mais je me trompe peut-être... En tout cas ils aiment ça... Dans les graines Versele-laga il y en a même dedans...
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Sam Nov 12, 2011 6:20 am

oui peut etre le fait de ne pas avoir de salive en est la cause !!!!
j avais pas fait le lien.
c est vrai lilas je ne comprends pas l adjectif de "végétarien" :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Nov 12, 2011 6:28 am

En fait, j'ai trouvé, Marie-France qui explique le pourquoi... L'affaire est plus compliquée :D
Sur google : "Piment perroquet " et c'est le 4ième ou 5ième lien, c'est notre forum...
Je ne sais pas mettre de lien, tu trouveras peut-être ?
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Sam Nov 12, 2011 6:42 am

oui j ai trouvé !!!
merci lilas :P
tu te rappelles lorsque luc ne voulait pas d ecureuil dans son jardin ?
ben il peut utiliser cette méthode la !!!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Nov 12, 2011 6:46 am

Oui c'est bien ça !!!!
Mais je ne comprends pas cet état d'esprit de Luc ! Les écureuils ont le droit de manger comme les oiseaux, on ne sélectionne pas qui peut manger et qui ne peut pas, ici tout le monde est le bienvenu... Sauf les ours !!! :wink:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sauvage » Lun Nov 14, 2011 1:36 pm

Comme le dit Lilas-Rose, le V8 est un jus de légumes tomates principalement, carottes, céleri, et autres légumes... Nos oiseaux en boivent de temps en temps mais pas tous les jours...

Il y a des ours en Belgique?? Cela veut dire qu'il resterait des forêts intactes en Belgique? Je pensais que les humains avaient tout rasé dans ce pays...pour faire des villes et des terres agricoles...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Lun Nov 14, 2011 4:11 pm

Non, non, il n'y a plus d'ours en Belgique depuis des siècles... C'était un petit clin d'oeil à Luc ! :wink:

J'habites une région très boisée ! Mais ils abattent beaucoup trop d'arbres de toute façon...
La capitale est une capitale très verte...!
Et nous avons les Ardennes qui est un endroit très intéressant pour les gens qui aiment les grands endroits verts et un peu sauvages...
C'est de là d'où viennent tous nos sapins de Noël.
Mais c'est vrai que nous abattons beaucoup trop, surtout pour moi, une amoureuse des arbres, de la verdure, de la nature en général...
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets