comment se passe le réveil de vos oiseaux

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comment se passe le réveil de vos oiseaux

Messagepar janik_1948 » Ven Juin 01, 2007 11:19 am

la mienne sort de sa cage aprés avoir fait un énorme caca, se pose sur mes genoux et là me fait un gros calin ,se laisse carresser en poussant de petits cris comme si elle ronronnait, elle ne fait cela qu' avec moi , mon mari a essayé mais elle ne le fait pas avec lui elle aggit différemment avec lui ensuite je lui donne un morçeau de pomme sa gourmandise à elle
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Ven Juin 01, 2007 11:36 am

moi ca dépend, jojo peut se lever aussi bien a 6h30 qu'a 9h30, desfois(les bonnes fois!) elle se met a faire des petits sons grave type "grouick" pendant une heure, puis se recouche pour une heure, ou alors mange un bout, et une heure après elle se remet a "grouicker" pendant encore une bonne demi heure, et si je me lève toujours pas, elle balance son cri de jungle au niveau le plus fort toutes les cinqs secondes et la pas la chois, on se lève :?
sinon les mauvaises fois elle commence direct par crier, et la je la laisse faire, je ne lui répond pas tant qu'elle hurle!

sinon j'enlève le drap, je lui ouvre (si elle n'a pas hurler!) et la elle me fait une bouse énorme (elle ne fait toujours pas dans sa cage :? ) et va se poser sur la corde devant la cage a poucinou et attend que j'ote le drap, j'ouvre a mon ti poussin qui sort faire un balai aérien avec jojo!

puis poucinou reviens déjeuner dans sa mangeoire tandis que jojo se goinfre du petit déjeuner que je leur sert, ou parfois elle descend déjeuner avec moi et tout le monde (les jours ou c'est possible)

et ensuite c'est partie, ils jouent plus ou moins ensemble toute la matinée! :D
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Ven Juin 01, 2007 11:48 am

le mien se réveille environ vers 0900 et lorsque j'enlève la couverture il me dit: un beau dodo! et là il court en haut allez boire son jus de fruits et manger sa brochette de fruits. ensuite la journée est partie et il se promène de haut en bas dépendant d'ou je suis. quand je travaille, je reviens vers les 1100 entre mes 2 jobs pour le nourrir et le sortir un peu et je mets sa brochette dans sa cage quand je repars jusqu'à 1630. c'est andré mon beau-frère qui retire la couverture vers 0900.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mylenes » Ven Juin 01, 2007 12:03 pm

Le mien se réveille quand les lumières des terrariums ouvrent (vers 9h), mais si je me lève avant et qu'il m'entend, il nous apelle en parlant. C'est la même chose si je me lève plus tard :oops: , il attend de nous entendre avant de crier.
À tous les matins quand on est pas trop pressé, il passe un peu de temps dans le lit avec nous. Ensuite, à tous les matins il déjeune avec mon chum (ce matin il s'est bourré d'Hummus, de fromage, de raisins, de mangue et de framboises). Puisque Janot a tendance à être plus avec moi, c'est leur moment privilège à tous les deux.

Un peu plus tard, je l'amène dans la douche avec moi.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Ven Juin 01, 2007 2:44 pm

Moi en semaine c'est ma mère qui enlève le drap car moi je pars à 7h10 le matin, défois elle crie pour qu'on lui enlève, défois pas. Et quand j'ai pas cours elle se lève en même temps que moi donc c'est assez aléatoire, ça peut être 9h comme 11h quand elle a envie qu'on lui enlève le drap elle crie un peu alors je lui enlève et je me recouche si c'est trop tôt. en général elle sort pas le matin, ça doit pas lui plaire :roll: remarque c'est bien car quand elle est sorti c'est pas bien facile de dormir, soit elle vient me machouiller les cheveux soit elle me regarde ou alors ça c'est moins bien elle vient me crier dans les oreilles pour dire "bon alors tu te lèves maintenant" ah la la :roll:.
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Syrinx » Ven Juin 01, 2007 4:13 pm

Ici Syrinx a sa chambre. Je le réveille vers 7h00-8h00 AM pendant que papa se prépare à aller dans la douche (moi j'ai déjà pris la mienne et me suis déjà coiffée...car la coiffure c'est mission impossible avec monsieur Syrinx). Alors j'ouvre la porte de sa chambre en lui disant de doux ''bon matin Syrinx, bon matin!''. J'enlève sa couverture, Syrinx s'étire, j'ouvre la porte de sa cage et il embarque sur ma main. Je le dépose rapidement sur son perchoir perroquet qui est à côté de sa cage. Il fait son caca. Pendant ce temps je prépare la balance et y dépose Syrinx tout de suite après le caca. Lorsque la pesée s'est stabilisée je remet Syrinx sur son perchoir et note le résultat dans un carnet. À ce moment Syrinx va soit s'envoler dans la salle de bain pour aller rejoindre Benoit dans la douche ou encore il attends que je le prenne pour aller le déposer sur son perchoir de douche. Il prends donc sa douche avec Benoit...c'est la fête! Pendant ce temps moi je prépare ses gamelles pour le déjeuner et on mange en famille après la douche des deux moineaux :lol:.

La fin de semaine, c'est sensiblement la même chose seulement c'est moi qui prends ma douche avec Syrinx car je me réveille vers 7h00-8h00 la fin de semaine...Benoit lui est un plus gros dormeur alors il arrive même que Syrinx et moi on déjeune sans Benoit la fin de semaine...dans ce cas, Syrinx déjeune 2 fois et parfois il prends même sa douche 2 fois :lol: (une avec moi puis une avec Benoit).

Pour le déjeuner, Syrinx aime beaucoup prendre la première bouchée de ma banane...il est vraiment cute à voir :coeur:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Réna » Ven Juin 01, 2007 4:26 pm

il a une belle routine ce Syrinx! .Tu le pèses tous les jours?

Ici on (soit Jacques ou moi, vers 8 heures. on lui dit bonjour Merlin, comment ca va? On le dépose sur son perchoir pour faire son gros caca!.
Il vole aux alentours et décide ou il veut aller ce matin -là,: soit sur son parc devant la rivière, sur son perchoir en spirale, ou sur son parc de cage..ou bien dans la chambre de bain..par terre.
Je lui donne des fruits le matin. Il a sa douche vers 10 heures..un petit nettoyage de cage auquel Merlin participe comme de raison ..et je lui met quelques grains et des légumes un peu partout sur ses endroits de jeux, ainsi commence très lentement sa journée.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar clhoé » Ven Juin 01, 2007 6:06 pm

moi quand je me lève il me dit bonjour un bisou puis il me répète tout les mots qu'il ses dire ensuite il va manger :gris:
clhoé
Perruche
Perruche

Messagepar Val et Steph » Sam Juin 02, 2007 7:37 am

Ici j'ai droit à un réveil matin.. vers 6h30-7h00.. quelques fois il peut rester calme jusqu'à 8 heures.. mais pas souvent... donc ça doit ressembler à ça les matins :

Fripouille : "Bon, regardez-moi ça ce matin, elle s'est encore couchée trop tard.. c'est quoi ton excuse maintenant ? Les voisins qui faisaient leurs étirements conjuguaux ? Non ? Ah.. bon.. Mais t'as pas vu tes poches sous tes yeux.. ah la la, tu ressembles au dindon que j'ai vu hier à l'émission sur National Geographic..Bon aller, tu te réveilles car moi j'aimerais bien faire mes petits envols matinaux.. Ouais parfait!.. Bon.. l'évier est encore plein.. et tu veux que je prenne mon bain comment là hein ? Dans le jus de tomate ? Non mais.. Dis, tu vas prendre ta douche ce matin ? Mais non.. c'est pas que tu sens pas bon.. mais.. la nuit doit avoir été mouvementée.. "

:lol:

( En fait, j'espère bien qu'il ne me dit pas ça en me criant dans les oreilles le matin.. )
Dernière édition par Val et Steph le Dim Juin 03, 2007 9:02 pm, édité 1 fois.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar dolly » Sam Juin 02, 2007 2:09 pm

Moi il attend sagement que je lui enlève la couverture ou bien il attend de nous entendre.

Une fois la couverture enlevée, il pousse des cris, il embarque sur moi et d'ailleurs quelques fois il ne fait pas tout de suite son caca, ca peut arriver qu'il le fasse quelques minutes après seulement donc dès fois je me retrouve avec un gros caca. Mais c'est rare quand même car quand je vois qu'il a pas fait son caca, je le surveille une fois qu'il est sur moi.
Ensuite il ne me quitte pas pendant un bon moment. Quand j'ai fini de me préparer, il va sur aire de jeux jouer un peu, je prépare donc ses gamelles pendant ce temps.
dolly
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique