Ben c'est du passé tout ça...
Depuis quelque temps, ça va beaucoup mieux, mais je continue de faire attention, de bien l'observer et de le faire monter sur une baguette (en général) pour l'emmener d'un lieu à un autre.
Et lui il fait moins le «cobra royal» (ou dragon de komodo, vous voyez ce que je veux dire?)
Mais je me suis rendue compte qu'il fait ça (les poses de cobra) sur l'accoudoir du sofa, dans le salon, c'est en lien avec son obsession pour le petit meuble où je cachais le cendrier bleu qu'il déteste, mais là je pense qu'il considère ce meuble comme un endroit propice pour faire un nid (et m'y inviter).
Ce soir, Chester a émis des sons... mmm des sons comme dans le bon vieux temps quand il me faisait la cour... il roucoulait, sifflait doucement... je lui ai fait bien des gratouilles, il a passé un bon moment sur mon doigt à se laisser faire, il passait d'un index à l'autre, comme avant, puis il s'est mis à régurgiter pour moi... on a échangé quelques bisous.... mmmmmm ouais, ouais, ouais, j'pense qu'il est en amour!
Pi moi aussi!
Mais j'ai appris ma leçon et je sais maintenant que mon beau Chester est et restera un animal sauvage, un grand timide un peu nerveux, et qu'il peut avoir des réactions vives (et douloureuses!) Mais si ça devait se reproduire, je ne le prendrais pas personnel... et je tâcherai de me servir de ma cocologie cette fois.