connie qui goute a tout

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

connie qui goute a tout

Messagepar crackerjack » Mar Nov 08, 2011 6:13 pm

bonjour a tous juste pour savoir connie (conure a ventre marron)agée de 5mois aime gouté a toute et en général il aime ca que ce soit boissons gazeuse ou chips peut importe la sorte de chips il en mange,yougourt,compote a peu pres n importe quoi la question est ce que c est toutes les conures qui aiment gouté a toute??je trouve ca vraiment l fun de le voir seulement quand on fait la cuisine faut vraiment le surveillé :D :D
kalie ma petite yellow side
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar gats » Mar Nov 08, 2011 6:43 pm

je ne peut repondre a ta question mais par contre je peut te dire qu'il y a des aliments toxic et qu'il y en a d'autre a evité
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Mar Nov 08, 2011 7:12 pm

les boisson gazeuse, le chocolat, les boisson sucré (jus avec sucre ajouté), les chips, les sucrerie sont à PROSCRIRE totalement. les aliment de choix sont les légumes foncé comme la carrotte, la courge, le poivron, les laitue foncé, le brocoli, les fruit en petite quantité et surtout la papaye te la mangue et le riz brun, les pâte brune, les légumineuse, les germination, le fromage, les oeuf (en petite quantité0

Mon conure à moi est beaucoup moins gouteux que le tien (il lui faut longtemps).
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gats » Mar Nov 08, 2011 7:30 pm

Le fromage ? Lequel est le mieu?
Et tu dit les boisson avec sucre ajouté ça veut dire que si c sans sucre ajouté c'est bon?
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crackerjack » Mar Nov 08, 2011 7:32 pm

je donne des bons aliments mais c est juste qui saute dessus le plat pour gouté et si t est pas la faut quasiment mettre un couvert dessus surtout parfois le soir on aime bien un petit bol de chip avec boissons gazeuse et la tu peux etre sur qui est la et il veux te volé un chip merci pour les précaution que tu ma donné j en prend note
kalie ma petite yellow side
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pika-beau » Jeu Nov 10, 2011 7:31 pm

le mien à 6 mois et effectivement, il goûte à tout. Ce soir, je viens de lui donner du blé d'inde pour la première fois et il a aimé. Il aime tout et surtout, les pommes.
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar steeven » Jeu Nov 10, 2011 7:47 pm

bahiya pourrais tu m expliquer quels produits laitiers sont bons et ceux qui ne le sont pas pour les perroquets ?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Ven Nov 11, 2011 5:08 am

Moi aussi j'aimerai bien savoir pour les produits laitiers. Je crois qu'il faut éviter les fromages au lait cru, car c'est le lactose qui est toxique pour nos oiseaux, est-ce bien cela ?
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar f0rever-ns » Ven Nov 11, 2011 7:41 am

Et bien chez moi c'est Litchi qui est exactement comme ta conure !!!
Mr. veut gouter à tout, mais alors absolument TOUT :lol:
Je ne peux pas laisser un aliment dehors et partir faire quelque chose ne serait-ce que quelques secondes car il aurait automatiquement le bec dedans :P

Une fois, il a carrément ouvert lui même le paquet de madeleine pour aller se servir et je ne voyais que la queue qui dépassait :lol: C'est un vrai petit goinfre !

Moi je lui laisse goûter ce que je mange si ce n'est pas toxique pour lui.
Evite les boissons gazeuses et les chips, vraiment pas bon pour eux !
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Ven Nov 11, 2011 7:48 am

steeven a écrit:bahiya pourrais tu m expliquer quels produits laitiers sont bons et ceux qui ne le sont pas pour les perroquets ?

Aucun produit laitier n'est bon pour les perroquets. Ils n,ont pas l'enzyme (lactase) pour digérer le lactose du lait. Bien sûr, plusieurs diront qu'il existe des produits sans lactose mais au départ, c'est un gros non pour les produits laitiers. Il y a tellement de meilleures choses à leur offrir!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar steeven » Ven Nov 11, 2011 7:57 am

Merci fernand :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Ven Nov 11, 2011 9:55 am

oui merci à toi :)
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Lilas-rose » Sam Nov 12, 2011 6:34 am

Le fromage même sans lactose reste un aliment trop gras, et le fromage avec lactose est effectivement à proscrire... Mais entre ce qu'on dit et ce qu'on fait...

Je lui donne du yaourt sans lactose, mais de toute façon elle y trempe le bec deux fois et c'est tout, tout le reste c'est pour moi... Miam...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Shamane » Sam Nov 12, 2011 1:52 pm

T'a raison Lilas-Rose, personne n'est parfait. On succombe tous à la tentation de donner un petit bout de fromage, un morceau de croustille ou une lèchée de yogourt :oops: Et qui ne s'est jamais fait voler un morceau de ce que l'on mange?? Memphis est vite sur le piton et il sait quand il n'a pas le droit. Dans ces moments il se pousse en volant avec la dite interdiction dans le bec, et moi de courir comme une cinglée dans la maison... Ils se foutent de notre gueule nos bêtes quand même :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar myrgag » Mar Nov 22, 2011 10:56 am

fernand a écrit:
steeven a écrit:bahiya pourrais tu m expliquer quels produits laitiers sont bons et ceux qui ne le sont pas pour les perroquets ?

Aucun produit laitier n'est bon pour les perroquets. Ils n,ont pas l'enzyme (lactase) pour digérer le lactose du lait. Bien sûr, plusieurs diront qu'il existe des produits sans lactose mais au départ, c'est un gros non pour les produits laitiers. Il y a tellement de meilleures choses à leur offrir!

Désolée de te contredire, Fernand, mais tous les fromages ne contiennent pas de lactose et le yogourt n'en contient pas non plus. Les fromages durs vieillis comme le cheddar, le parmesan, l'emmental ne contiennent pratiquement pas de lactose et sont une excellente source de calcium. Par contre, ils sont gras alors il faut y aller avec modération. Le fromage cottage est pauvre en gras et en lactose. Il n'y a pas de mal à en donner un peu aux perroquets. (source - entre autres : Votre oiseau, Dr. C Lupu, MV, Dipl. ABVP, brochure publiée par l'hôpital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques)

Évidemment les fromages à pâte molle, coulants et gras, genre brie, camembert, cambozola, gorgonzola, sont à proscrire.

Si on a des femelles pondeuses, il ne faut négliger aucune source de calcium. Mais il est également logique de se renseigner avant d'offrir quelque chose.

Quand je mange un yogourt (souvent avec ma compote de pomme), j'en offre une cuiller à Sunny, elle adore ça. Elle prend quelques bouchées, pas plus.

Tarzan aime bien une râpure de cheddar fort de temps en temps.

On a traité de ce sujet dans d'autres posts. Une petite recherche avec le mot clé fromage...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets