Temps de qualité

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Temps de qualité

Messagepar Taïga » Ven Juin 01, 2007 7:40 pm

Bonjour!

J'aimerais savoir combien de temps de qualité vous passez avec vos perroquets chaque jour?

Je sais qu'il faut passer le plus de temps possible, et c'est ce que j'essaie de faire... mais parfois, c'est difficile et je me sens un peu coupable...

Et vous? Comment ça se passe?
Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Ven Juin 01, 2007 9:47 pm

Comme nous travaillons à temps plein moi et mon chum, c'est plutôt difficile durant le jour. Donc vers 15h15, j'arrive à la maison et j'ouvre les cages. Bien sur je caline mes bébés une vingtaine de minutes... Ils sont hors de leurs cages jusqu'à 20 h 30 environ.

Nous les avons très souvent sur nous le soir lorsque nous sommes devant la télé. Rockette adore être collée sur nous sur le divan et qu'on la flatte. Si on arrête, miss Rockette prends notre doigt avec son bec pour nous en redemander... Hanzy, tant qu'il est sur nous, il est heureux.

Bref, nous passons presque toutes nos soirées avec eux, mais malheureusement ces temps-ci, avec l'achat de la maison, la négociation de la convention collective au travail, il me reste bien peu de temps ces jours ci.
Je me sens extrémement coupable car mes cocos sont plus longtemps en cage...

Espérons que mon train de vie redeviendra normal d'ici peu...!!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sabine et alain » Sam Juin 02, 2007 5:52 pm

ben pour le momnt alain est tjrs en maladie suite a son operation et moi a mi-temps donc alba sort très souvent mais il est très trrs desagreable en ce moment .je l'expliquerai sur un autre post
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pink » Sam Juin 02, 2007 6:34 pm

Cela dépend des jours, parfois il y a des jours que je ne suis pas vraiment avec eux mais d'autres où j'en suis souvent présente. Ça va bien avec eux, il suffit de leur consacrer beaucoup de temps pour qu'ils s'attachent encore plus à toi.
Pink
Pink
Coco
Coco

Messagepar Karine_19 » Dim Juin 03, 2007 9:43 am

Ici moi je passe entre 4 et 6 heures avec Fidji hors cage. J'ai a peu pres la dedans une periode juste de calin avant le dodo pendant 30 minutes et une période 45 min diviser en période de 15 minutes dans la journée de stimulation. Le reste du temps il est juste avec moi ou sur son parc pendant que je fais mes choses. parfois il est avec les autres membres de la famille. Mais j'essais de passer le plus de temps...il fait pas mal de choses avec moi, la cuisine(si sa nécessite pas de four) le ménage, mes devoirs etc...
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Taïga » Lun Juin 11, 2007 8:16 pm

Désolée de répondre si tard... J'ai eu une grosse semaine...

Merci pour les réponses! En fait, je voulais connaître le temps passé en stimulation, en interaction directe avec vos perroquets. Kafka passe beauccoup de temps hors cage, mais je veux être certaine de m'en occuper assez directement.

Merci! :)
Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar Karine_19 » Lun Juin 11, 2007 9:14 pm

en fait moi je passe pas énormément de temps de stimulation encore avec Fidji puisqu'avant il n'était pas assez vieux, sa concentration n'y était pas..maintenant je suis capable de lui montrer des trucs et il est réceptif.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar tarzoune » Jeu Juin 14, 2007 7:56 am

Et bien moi pour le moment je passe entre 1h30 à 2h00 à l'apprivoiser à l'animalerie (je l'ai pas encore mon oiseau). On se parle, on joue dans les jeux sur place (faut dire qu'il devient de plus en plus habile mon ti-zoizeau...au début il tombait du cordage et je le rattrapait), on se fait des calins, j'essai de l'habituer à se faire toucher pour pouvoir lui mettre son harnai éventuellement, etc... En gros je dirait que à 80% du temps passé à l'animalerie mon attention est directement dirigé sur l'oiseau. Puis j'y vais 6 fois semaine :wink:

Tarzoune
tarzoune
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique