DODO

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

DODO

Messagepar evelyne » Lun Mai 28, 2007 11:33 am

Bonjour, jai un petit problème avec Jaquot. Jaquot ne veut pas aller au dodo. Quand je veux le mettre dans sa cage pour le dodo, il va vite se cacher sous un meuble, et comme j'ai un handicap aux bras, je n'arrive pas à le chercher, et il faut donc que mon mari le cherche. Ca ne serait pas bien grave, si mon mari ne devait pase bientot se faire hospitalisé. Je me damande comment je vais faire pour mettre le soir Jaquot au dodo, si quelqu'un à un conseil à me donner il sera le bienvenu, car si je lui empeche l'accès de sous les meubles, il s'envole dès que je l'approche.
evelyne
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Mai 28, 2007 11:49 am

Tu peux créer un rituel dodo avec lui.
Comme lui donner de la patée juste avant, du yogourt, de la compote..

Ou juste déposer sa gâterie préféré dans sa cage, chaque soir juste avant qu'il y aille.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Callista » Lun Mai 28, 2007 12:57 pm

Noa n'etait pas très dodo non plus... Alors nous avons instauré un petit rituel avant de le mettre dans sa cage : Nous lui donnons un peu de fruits, nous lui faisons un gros calin, et ensuite nous le mettons dans sa cage avec le reste de fruits. Nous lui disons "Bonne nuit Noa" et nous lui mettons sa couverture sur sa cage. Maintenant nous n'avons plus de problème de dodo. Parcontre il ne faut absolument pas oublier le rituel sinon Noa nous le rappel à coup de croassement ! :)
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar Euréka » Lun Mai 28, 2007 2:16 pm

Moi, une demi-heure avant le dodo, je baisse les lumières pour créer un éclairage tamisé. ils rentrent habituellement seuls dans leur cage, et se mettent à cricher du bec. J'ai alors juste à fermer la porte et mettre les couvre-cages pour la nuit. Parfois mes deux petits vont dans la cage de l'Autre, ou se mettent les deux dans la même cage, mais ils sont calmes et c'est pas dur des les ramener dans leur cage avec des mots doux et des calins, on dirait qu'ils sont déjà engourdis.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar k@rine » Lun Mai 28, 2007 6:51 pm

moi ici je combine 2 de vos conseils : je lui donne son pablum tiède , ensuite on fait la relaxation divan doudou, le tout sur lumière tamisée et après environ 1h00 de calin elle demande elle même pour aller au dodo dans sa tente :D
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Val et Steph » Jeu Mai 31, 2007 11:52 pm

Ici c'est dodo à la même heure tout les soirs.. donc leur horloge biologique s'est "synchronisée" j'imagine.. car vers 8 heures, Yoko est déjà dans sa tente.. et Fri-fri crie pour avoir ses câlins.. et son bisou avant le dodo ;)
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Ven Juin 01, 2007 12:05 am

Moi le truc de baisser les lumière ça marche et crois moi avec 7 perruches qui volent comme des jets à propulsion j'ai intérêt à ce qu'elle rentrent toutes seules.

Si le changement de régime est trop drastique c'est sure qu'il va y avoir une réaction. Quand il y a plein de lumière, de bruits et d'action, elles ne m'écoutent pas très vite quand je dis -Dans la cage, beau dodo.

Ce n'est pas venu tout seul mais c'est possible.
C'est comme avec les enfants, un petit verre de lait, une petite histoire et c'est le beau dodo. Une petite routine aide beaucoup. Ça aussi c'est comme avec les enfants. La routine les réconfortent.

Trouve quelque chose qu'il aime particulièrement et donne-lui en seulement quand il rentre. Quand vous le rentrer au début et quand il rentrera tout seul après qu'il ait comprit le système. Après il oublira même qu'il a été manipuléet rentrera même sans sa bacchiche:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Ven Juin 01, 2007 8:51 am

moi c'est 7h il se met a crier pourme dire d'aller le coucher :roll:
bryant mais efficace
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar janik_1948 » Ven Juin 01, 2007 11:13 am

la mienne a aussi un rituel, avant d' aller dans son dodo je la prends avec moi dans mon lit (elle ne fait jamais de crottes dans ces moments là) et au bout d' un moment elle pousse des cris pour que mon mari emmene sa cage dans sa pièce ou elle dort là mon mari mets la couverture, elle monte dessus fait des petites manières avec sa tête se laisse attraper et nous la rentrons dans sa cage, au moment ou je ferme la porte elle rouspète comme pour me dire ne pars pas alors je lui dis à demain mon coeur fais dodo maintenant et je n' entends plus rien jusqu' au lendemain et cela tous les jours comme ça
janik_1948
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique