moi j'ai une femelle et je trouve que leur réputation est surfaite. Certe elle sont très hormonale (mais je comprend que les mâle aussi peuvent l'être) mais quand on connais bien son oiseaux on arrive bien a vivre avec ça car on peut savoir quand ce n'est pas le moment (quoi que maintenant pour léa avec moiça ne,st jamais le mauvais moment). Elle a une voix forte qu'elle n'utilise pas souvent (mais TRÈSSS forte) mais à l'adolecence, c'étais un calvert!! j'ai même cru que je ne passerais pas a travers c'étais infernal, et presque continue, à devenir fou, puis brusquement fini elle a arrêté (d'ailleur dans la période où elle criais beaucoup, elle était très agressive (surtout avec moi qui est pourtant l'amour de sa vie) mais ça s'est arrêté d'un coup et c'est redevenue un ange).
Aujourd'hui (adulte) c'est un oiseau au caractèr beaucoup plus prévisible et plus stable (elle a des période d'hormone mais il ne se traduise plus par des montée d'agressivité juste de la fébrilité et la recherche de "trou2 pour nicher et pondre). Elle est VRAIMENNT aafeectuseuse, très câline. elle adore les caresse (je l'ai habitué jeune et maintenant elle en redemande). Elle n'est pas indépendante du tout, elle veut toujours être sur moi ou voir ce que je fait. Elle est très intelligente (et entêté quand ça ne lui tente pas de faire un truc qu,elle connais lol) elle est gourmande (très)et très patiente. Elle tolère très bien les autre oiseaux (j,ai 3 conure et une perruche) avec qui elle est libre dans un pièce. elle adore la visite pour faire son show. Attirer l'attention c'est son truc!! elle aime que les gens s'occupe d'elle, elle se laisse prendre et même caresser par des gens inconnu sans problème (d'une certaine façon pour les inconnue et tout le reste pour moi) elle connais plusieurs tour (elle saute comme un lapin par terre, elle connait ses couleur (elle refuse de faire ce truc depuis 2 mois!!), quand on dis 1, 2, 3, GO !! elle se lance par en avant la tête en ba pour se tenir juste par les patte.
POour la parole, elle parle bien mais ce,st pas période. Qaund le téléphonne sonne elle dis ALOOOO! elle dis aussi , maman, papa, où papa? en auto, à la maison, en haut , en bas, coucou, ça va? bien toi?, dodo, bonne nuit, shuuuuut,ALOOO MON AMOUR!! allez hop, hop, ouaiiis!! il y autre chose mais ça ne me vien pas. Bref elle a un bon langage et sa voix est très claire.
Quand ma belle mère est venu chez moi la dernière fois, léa (qui est au sous sol) a dis MAMAAAAAN? quand elle a entendu la porte ouvrir et machinalement ma belle mère a répondu QUOIII? J'ai dû lui dire quec'étais l'osieaux car elle a cri que mon chum étais en ba et qu'il avais la grippe!!! Et j'ai du lui expliquer que ça s'adressais à moi (elle m'apelle quand elle veux savoir dans quelle pièce je suis . alors je lui répond, je suis en haut ou je suis dans la salle de bain!!, sinon elle cri maman jusqu'à ce que je réponde)
l'alimentationest très particulière fait des recherche pour voir si tu peut vivre avec ça c'est du temps à prévoir (surtout au début, le temps de s'habituer)et des coût aussi.
désolé pour le roman j'adooore les eclectus (surtout la mienne!!!) voici une vidéo que j'ai mis sur le forum ou on voit léa se faire faire des petit câlin
http://www.youtube.com/watch?v=hxWrxiYAuA4