les derniers préparatifs !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

les derniers préparatifs !

Messagepar MaelleW » Jeu Oct 27, 2011 3:48 pm

J-8 avant d'aller chercher Yéti et Cylapso (deux callo) !

on attends de recevoir la volière d'intérieur (100cmx60cmx150cm) par la poste
Mais demain go à l'animalerie pour faire l'achat de tout ce qui sera indispensable (ou pas) pour l'arrivée de nos bébés :D

combien faut-il de perchoirs ? balançoires? gamelles?
Est-ce que les graines de tournesol et les cacahuètes font de bonnes friandises ?
et combien de jouets pour commencer ? quel types ?

d'avance merci !

ps: je vais surtout aller m'acheter un bon paquet de patience !!! Impossible d'attendre, me réjouie trop ! :oiseau4:
Avatar de l’utilisateur
MaelleW
Perruche
Perruche
 
Messages: 155
Inscription: Mer Oct 12, 2011 3:51 am
Localisation: Suisse Valais
Ville:

Messagepar steeven » Jeu Oct 27, 2011 6:11 pm

c super ça !!!!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar lorisdu74 » Ven Oct 28, 2011 5:22 am

Tu devrais faire un peu de yoga :zen:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
Avatar de l’utilisateur
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1372
Inscription: Ven Sep 09, 2011 2:59 pm
Localisation: haute-savoie, ville-la-grand
Ville:

Messagepar myrgag » Ven Oct 28, 2011 10:44 pm

En principe, les calos ne sont pas les perroquets les plus joueurs, et ils ont un petit bec plutôt délicat. J'essaierais des jouets de papier fort (à bricoler) et de carton, en balsa, en bâtons de popsicle (sucettes), de vieux annuaires, du liège en feuille (mince).

Le passe-temps favori de mes calos, c'est de se promener par terre en cherchant la nourriture (je dépose un plateau au sol avec des graines et plein d'autres choses à manger - voir la suite).

Pour les gâterie, les arachides (non salées en écale), c'est pas nécessairement ce qu'ils préfèrent, trop gros! Mais d'hab, ils adorent le tournesol (trop pour leur bien, c'est trop gras, en donner avec modération, voire le faire germer pour qu'il devienne plus nourrissant, moi je ne leur donne que du germé). La gâterie gagnante à tout coup c'est le millet en grappe, là tu peux pas te tromper. Avec modération (2 cm par jour, comme gâterie). Les calos sont pratiquement des granivores stricts, mais tu peux contourner leur réticence à manger des fruits et des légumes (quoique le brocoli, les graines de trognon de poivron, le raisin, les pommes tranchées mince, des fois ça marche, j'en ai même eu un qui aimait les champignons de paris) en leur préparant des germinations toi-même (cherche sur ce site, tu vas trouver de l'info là-dessus). Très facile à faire. Faire tremper 12 h, puis rincer à l'eau fraîche toutes les 12 h, en tout 48 h. C'est prêt (réfrigérer), vivant, plein de vitamines. Évidemment, des graines à germer, bio si possible... tournesol, quinoa, épaeutre, blé, orge, avoine, carthame, fêve mung, etc., en mélange.

Ils aiment se baigner (plat à quiche, plat peu profond) et se faire vaporiser doucement. Si ils aiment ça, ils restent et ouvrent leurs ailes en se penchant un peu. Commencer doucement (pas la douche en partant!) un petit jet par ci par là, pour les habituer, voir leur réaction. D'autres peuvent préférer un petit filet d'eau qui sort du robinet. Faut juste trouver ce qui les attire sans leur faire peur. Attention à l'eau de vaisselle (chaude), j'en ai une que ça hypnotise, tous les matins, elle rôde autour de l'évier de la cuisine, alors je lui mets de l'eau dans sa petite piscine personnelle sur la pierre de l'évier. L'autre jour, elle s'est jetée dedans l'eau de vaisselle chaude et savonneuse), elle aurait pu se noyer (j'étais là pour la récupérer) ou s'ébouillanter, alors je l'ai rincée à l'eau fraîche. Ça, elle a moins aimé... :wink: mais elle est pas rancunière.

Bienvenue à tes nouveaux pensionnaires!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités