par RachelNobilis » Mer Oct 26, 2011 2:26 pm
Je sais que dans ce forum les gens préconisent le harnais mais ma Izzy, elle ne le supporte pas malgré toutes les tentatives progressives que j'ai essayé (je ne m'y suis sans doute mal prise, je dis pas le contraire). Mais depuis qu'elle est toute petite, elle est en liberté lorsqu'elle est avec moi (c'est surement pour ça qu'elle n'a pas compris l'intérêt du harnais d'ailleurs ^^).
Pour répondre à ta question: non je n'ai pas peur qu'elle s'échappe car j'ai entièrement confiance en elle!
Bien sûr, je fait attention à l'a sortir seulement dans des endroits non dangereux (où elle pourrait prendre peur et s"échapper). Elle revient toujours quand je l'appelle et vole très très bien.
Je vais vous raconter une petite histoire qui nous est arrivées : une fois, j'étais dans un champ avec elle et elle a pris peur à cause d'un bruit de moto cross et s'est envolée. Elle était magnifique dans ce champ en train de voler dans le ciel même si j'ai eu très peur de ne plus la revoir. Je me suis alors dit qu'il fallait que je n'arrête pas de lui parler pour qu'elle ne se perde pas elle-même (car elle aussi a été choqué de sa performance je pense ^^): c'est ce que j'ai fait. Puis elle a fini par se poser sur un arbre très haut et elle m'appelait avec ses petits cris comme elle a l'habitude de faire. Au bout de quelques secondes, elle est revenue se poser sur ma main lorsque je l'ai appelé...
Je sais que certain vont penser : "mais cette expérience ne lui a pas suffit pour arrêter de la sortir en toute liberté". Et je vous répondrez: "Non, ça nous a rapproché et je suis prête à prendre le risque si ça lui permet de se sentir en liberté..."
J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire par là...
Izzy, femelle ara nobilis, née en avril 2010
Nala, chatte, née en août 2010