par marie-maude » Jeu Mai 31, 2007 8:28 am
En fait, pour le citron et le goffin, c'est le contraire. Pour le rosalbin, je dirais que c'est un cas vraiment à part, il ne ressemble pas trop à ces cousins. Les petits cacatoès, en plus d'avoir une attitude "velcro" ont habituellement un caractère surexcité à l'extrême. Ceux qui ont vu le Zazou de Mijo vont très bien comprendre l'idée.
Pour le goffin, c'est le plus porté au picage de toute la bande.
Et pour je voulais juste mentionné que je ne base pas uniquement sur "mon vécu". Je m'informe beaucoup beaucoup sur les cacatoès. Et je lis beaucoup d'histoires ici, depuis 2 ans.
Cacatoès Alba, crie tellement fort, la police obligée de venir voir ce qui se passe, donne des avertissements : résultat déménagement.
Cacatoès citron, adopté par une famille avec de jeunes enfants. On avertie la famille des dangers possibles. Mais non, le cacatoès acheté est un amour disent-ils. Jusqu'à ce que la fillette se ramasse aux urgence..le cacaotès a pris une bouchée de son doigt. Cacatoès reparti d'où il venait en moins d'une semaine.
Cacatoès citron, adopté par une famille, le font venir par avion tellement ils sont sûr de leur choix et tellement ils le veulent. 2 jours plus tard, l'oiseau est revendu, il a terrorisé le gamin.
Mr Magoo de Renée, cacatoès à oeil nu. Une vraie terreur, morsures et attaques à répétition.
Chez Mijo, mon chum détourne son attention d'Alex, cacatoès citron. Il est dos à lui. Bang. Le cacatoès vient de lui sauter dans le dos. Gros trou dans la peau du cou.
Et puis pour les histoires de picage et d'automutilation, on en parle même pas combien la liste est longue!