nouvel oiseau : cacatoès à huppe orange

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-France » Jeu Mai 31, 2007 8:11 am

Le petit cacatoes à huppe jaune , tout comme le rosalbin et le goffin (et le citron), sont supposés être moins exigents que, par exemple, le alba ou le molluque. Pour ma part, je trouve que Zazou n'est pas si pire pantoute, mais attention, j'avais pris des informations avant de l'adopter, je savais dans quoi je m'embarquais. :wink:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 31, 2007 8:28 am

En fait, pour le citron et le goffin, c'est le contraire. Pour le rosalbin, je dirais que c'est un cas vraiment à part, il ne ressemble pas trop à ces cousins. Les petits cacatoès, en plus d'avoir une attitude "velcro" ont habituellement un caractère surexcité à l'extrême. Ceux qui ont vu le Zazou de Mijo vont très bien comprendre l'idée.

Pour le goffin, c'est le plus porté au picage de toute la bande.

Et pour je voulais juste mentionné que je ne base pas uniquement sur "mon vécu". Je m'informe beaucoup beaucoup sur les cacatoès. Et je lis beaucoup d'histoires ici, depuis 2 ans.

Cacatoès Alba, crie tellement fort, la police obligée de venir voir ce qui se passe, donne des avertissements : résultat déménagement.

Cacatoès citron, adopté par une famille avec de jeunes enfants. On avertie la famille des dangers possibles. Mais non, le cacatoès acheté est un amour disent-ils. Jusqu'à ce que la fillette se ramasse aux urgence..le cacaotès a pris une bouchée de son doigt. Cacatoès reparti d'où il venait en moins d'une semaine.

Cacatoès citron, adopté par une famille, le font venir par avion tellement ils sont sûr de leur choix et tellement ils le veulent. 2 jours plus tard, l'oiseau est revendu, il a terrorisé le gamin.

Mr Magoo de Renée, cacatoès à oeil nu. Une vraie terreur, morsures et attaques à répétition.

Chez Mijo, mon chum détourne son attention d'Alex, cacatoès citron. Il est dos à lui. Bang. Le cacatoès vient de lui sauter dans le dos. Gros trou dans la peau du cou.

Et puis pour les histoires de picage et d'automutilation, on en parle même pas combien la liste est longue!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Marie-France » Jeu Mai 31, 2007 11:11 am

Mouais.... Finalement Zazou est un vraiment un ange... avec des mini-corne, quand même! :lol:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Jeu Mai 31, 2007 1:30 pm

Pour avoir ete a quelques reprises chez mijo... oui yen ont dedans, mais ils sont super pareil... il faut simplement savoir si primo on est pret a avoir un velcro dans nos pattes et le temps qu il y a quelq un a la masion poru s occuper d eux...

j exclus les soins et l anourritur(bref les couts)

Pour ma part, je sias que les kk2 sont TRES demandants mais c est une espece qui me facine vraiment merci a mijo de me les avoir fait connaitre d avantage )lollll

Pour le reste , selon moi, il suffit de bien s assoire, regarder tous les pours et les contres pour prendre une decision bien eclairé...

et marie france... ton zazou est vraiment super :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Flotiger » Lun Juin 04, 2007 5:21 pm

Hum hum....

Je trouve pas çà correct de prendre un perrok qu 'on peut pas assumer totalement financièrement, et à 16 ans, on ne peut pas, soyons francs.

J'interviens quand même pour dire à Rayan, que si son choix était raisonné... il aurait pris connaissance de la loi française aux sujets des perroquets en général et des huppes oranges en particulier :roll: .

Redéfini tes priorités, pour ton bien, mais surtout celui du kkto.
Flo Image
Flotiger
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets