Malheureusement la maltraitance existe de partout, les chiens, les bovins, les chats, les oiseaux etc... Sans oublier les humains!
Sur un autre forum, il y avait une éleveuse qui poussait un coup de gueule contre la maltraitance car elle a malheureusement récupérée chez un proprio, un de ses petits qui avait été battu. C'était une conure et les coups lui avait cassé la colone vertébrale... Malheureusement elle est morte dans les mains de son éleveuse qui avait essayée de la conduire chez le veto mais c'était déjà trop tard
C'est vraiment horrible et les personnes qui font ça ne sont pas humaines et n'ont pas de cœur!
Mais la maltraitante ce n'est pas que ça!
Détenir un oiseau dans une cage où il ne peut pas ouvrir ses ailes, pour moi c'est une forme de maltraitance!
Ainsi que le fait de ne pas offrir de la nourriture a volonté. Combien de fois j'ai entendu des gens dire qu'ils nourriraient leur oiseau lorsqu'il arrêtera de mordre !!!