Conure, youyou ou caïque?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure, youyou ou caïque?

Messagepar LockingSS » Sam Oct 15, 2011 7:09 pm

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un oiseau EAM d'ici quelques mois, mais j'ai besoin de vos conseils:
Mon choix se porterait sur une conure, un youyou du sénégal ou encore un caïque à tête noire.

La journée il n'y a personne à la maison, le soir je dois bosser mes cours et c'est seulement après que je pourrais vraiment m'occuper de l'oiseau.
Nous avons un chien, mais ils ne cohabiteraient pas ensemble, vu que celui-ci cours après tous les oiseaux qu'il voit, même ceux dans le ciel :lol:

Alors, d'après vous, quel serait le meilleur des choix?
:)

Merci & bonne soirée :D
Natsho: chien croisé Berger Belge Malinois / Colley.. 2 ans.
Cuba: mâle cockatiel à face blanche, 16-03-07 au 22-06-10. RIP

- Live the life you love & love the life you live. -
LockingSS
Coco
Coco

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Oct 15, 2011 9:31 pm

Salut Locking,

Il y a de grandes différences entre ces trois espèces.

Es-tu étudiant?

Qu'est-ce que tu recherches dans ces espèces?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Sam Oct 15, 2011 9:43 pm

Explique nous comment tu vas faire pour ne pas faire cohabiter ton chien et l'oiseau? Le chien est dehors 24h\24?
Tu dis que tu n'est pas là de corps le jour et pas là d'esprit le soir, tu compte t'en occuper quand de l'oiseau?
C'est pas un scénario idéal jusqu'à présent. Au moins ce n'est pas un gris que tu souhaite.

Comme le dis Luc, pourquoi ces 3 espèces en particulier?

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Dim Oct 16, 2011 12:02 am

Le chien m'inquiète aussi. S'il est chasseur d'oiseau, l'un des deux devra être enfermé en tout temps pendant que l'autre est sorti. Tu feras donc deux malheureux plutôt qu'un... Des chiens qui tuent des oiseaux, ce n'est malheureusement pas impossible!

Et tu n'as aucun temps pour t'en occuper avant tard le soir...

Désolée, je trouve que c'est une mauvaise idée d'accueillir un oiseau chez toi. En tout cas pour l'instant. L'oiseau est le plus exigeant des animaux domestiques, à mon avis. Il ne faut pas sous-estimer le travail requis pour qu'ils soient bien.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar SégoO » Dim Oct 16, 2011 4:35 am

Moi le chien ne m'inquiète pas trop... Moi c'est pareil je ne peux pas les mettre ensemble, donc quand le perroquet est sorti, je ne suis pas dans la même pièce que le chien, c'est tout.

Par contre, vu des horaires je vois mal quand tu auras du temps pour ton perroquet. Tu ne peux pas le sortir trop tard non plus car ils s'endorment tôt et il est important de respecter leur sommeil.
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar LockingSS » Dim Oct 16, 2011 5:21 am

Pour le chien, il a le droit d'aller dans le jardin et dans la maison sauf dans les chambres. L'oiseau serait dans ma chambre qui fait un peu comme un petit studio. De ce côté là pas trop de soucis à se faire je pense, il n'y avait pas de problèmes avec Natsho et mon oiseau du moment qu'ils n'étaient pas ensemble..

Quant au temps c'est ce qui m'inquiète le plus, donc j'attends de voir pour mieux m'organiser. Mais pour l'instant l'oiseau ne reste encore qu'un projet car j'attends de voir si je devrais aller en internat l'année prochaine si le lycée est trop loin.

En ce qui concerne les espèces que j'ai cité, ce sont pour l'instant que des coups de coeur, donc je voulais avoir plus d'infos, voir si ces oiseaux correspondraient à mes attentes..

J'aimerais un oiseau joueur, mais qui par moment pourrait s'occuper (un peu) seul.
Et je me demandais aussi, si il ne serait peut-être pas préférable de prendre 2 oiseaux afin qu'il ne s’ennuie pas la journée? (mais EAM tous les 2)
Natsho: chien croisé Berger Belge Malinois / Colley.. 2 ans.
Cuba: mâle cockatiel à face blanche, 16-03-07 au 22-06-10. RIP

- Live the life you love & love the life you live. -
LockingSS
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Dim Oct 16, 2011 11:52 am

tu devarais atendre d'avoir une vie plus stable car le temps semble inssuffisnt pour toute les espèce et encore pire pour celle que tu a nommé qui demande beaucoup de temps.

Ensuite, un oiseau n'est pas heureux d'être enfermé dans une chambre toute la journée, il aura besoin de partager les activité quotidienne de la maison 9les repas, la lessive...) d'autant plus que s'il est dans ta chambre, tu devra passer tout le temps avec lui enfermé là toi aussi . En plus c'est pas l'idéal un oiseau dans une chambre. Mon conure se promène la nuit pour changer de perche et même manger parfois. En plus quand moi je bouge ou que je me lève tôt je le réveille et un oiseau a beaoin d'au moins 10 heure de sommeil par nuit.

je ne suis pas sure que ta vie, en ce moment, ai de la place pour un perroquet
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces