apres mur réflexion...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

apres mur réflexion...

Messagepar reptilX » Ven Oct 14, 2011 11:29 am

Salut vous tous!! Je sais ca fait un boute que je vous ai écrit hahaha, mais je ne cesse de me renseigner par contre ;)

Bon, je me rend compte que mon budget d'étudiant ne me permet pas l'achat de youyou ou n'importe quoi en haut de 500$... je ne sais pas comment vous ôtres étudiant faites :lol:

Mon choix se tourne donc vers conure joue verte, inséparable masqué ou fisher ou une belle petite ondulé!

Par contre j'imagine qu'un inséparable peut difficilement vivre tout seul durant mes moments d'absence je me trompe? sont ils réputé pour tout de meme etre capable de soccuper seul? Je parle ici surtout du fisher/masqué mais j'imagine que ca doit etre semblable pour toute les insé...

D'ailleur que penser vous de ce modèle pour une joues verte? http://www.kingscages.com/ProductDetail ... =ES2521_OP avez vous entendu de bonne critique des king's cage?
Dernière édition par reptilX le Ven Oct 14, 2011 12:42 pm, édité 1 fois.
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Ven Oct 14, 2011 12:41 pm

Celui que j'ai gardé pendant une semaine ne passait pas 20 minutes sans crier, qu'on soit là ou pas. C'est vrai qu'il était perdu et qu'il entendait mes perruches en bas. Le seul temps où il ne criait pas était quand il était sur notre épaule. Ça vient long un peu.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CocoConure » Ven Oct 14, 2011 1:17 pm

Hihihi ! Ça me fait rire le monde qui dit que les inséparables sont inséparables, au contraire, il pourrait facilement être un seul ! :lol:

Les conure à joue verte ne sont pas connu comme étant criard, les conures soleils si, même beauoup ! Il ne sont pas criard, mais s'ils sont dans de mauvaises conditions ou que leur caractère est particulier, là ils peuvent devenir insupportable, mais c'est sûr qu"un conure qui ne sait pas où il est va crier et paniquer, sauf s'il se sent en sécurité sur l'épaule en train de partager le même perchoir que son humain chouchou !

Pour la cage, c'est minimum 20" X 20" X 27" H. donc ta care serait corecte, mais je te recommande une cage rectangulaire...
~Émilie~

Avatar : au sanc (salon national des animaux de compagnie), 2 ara de La Volière
CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar reptilX » Ven Oct 14, 2011 2:13 pm

CocoConure a écrit:Hihihi ! Ça me fait rire le monde qui dit que les inséparables sont inséparables, au contraire, il pourrait facilement être un seul ! :lol:

ok ils peuvent vivre seul ca je le savais loll, mais la question était s'ils étaient vraiment pot de colle ou bien s'ils on un petit coté indépendant comme le youyou?

et quant à la cage, je ne comprend pas trop ton commentaire, elle semble rectangulaire sur la photo non?
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar morgane41 » Ven Oct 14, 2011 2:54 pm

Pourquoi ne te tournes tu pas vers une petite calopsite
Gentil, mignon, siffleur mais pas crieur, et EAM c’est un pur bonheur
Franchement les insé sont réputés assez mordeurs meme EAM et les conures pareillement.....
Alors que les petites calos n’ont que des qualités :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar reptilX » Ven Oct 14, 2011 2:57 pm

je sais pas, moi elle m'accroche pas... avoir un oiseau de cette taille je préférerait le voir avec un plus gros bec hahaha, décidément leur look ne me plait pas vraiment...
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar bahiya » Sam Oct 15, 2011 8:49 pm

les perruche ondulée sont de super oiseaux. Très facile à apprivoisé, facile à aprendre des tours et très affectueuse. En plus peu bruyante et peu dispendieuse, tu auris plus de budjet pour une belle cage et des aire de jeux.

voici mon petit théo d'Amour!!!
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/dsc06111.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar reptilX » Lun Oct 17, 2011 10:37 am

c'est vrai qu'elle est très mignone! Ca risque beaucoup d'être ca je crois! Et pourquoi pas 2 :roll:
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Retourner vers Les espèces