Qui possède un chien

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Qui possède un chien

Messagepar Lina » Mer Oct 05, 2011 9:24 am

Bonjour moi j aimerais savoir qui possède un chien ou deux et quel race possédez vous ? Et l avez vous pris d un éleveur ou adopté d une personne ou a un organisme comme la SPCA .
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shamane » Mer Oct 05, 2011 9:40 am

Beaucoup de monde ici ont des chiens :wink:
Moi j'ai un Berger de Shetland, Cartouche 5 ans, et il vient d'une animalerie indépendante qui ne prend pas ses chiots dans des usines à chiots. C'est mon bébé. Il n'est pas en grande forme physique, au contraire de ses maîtres et des fois ça me désespère… Môsieur déteste courir, si on accélère pour courir un peu il ralenti, fait sa face de piteux pitou et veut s'en aller à la maison. Il ne marche pas non plus sous la pluie, mais il adore la neige. La première neige est toujours très excitante pour lui et au printemps il cherche les monticules de neige jusqu'au dernier grain. Il est l'ami de Memphis qui atterit sur ses fesses des fois. Il adore mes chats, particulièrement mon gros chat noir. C'est son meilleur ami et son souffre douleur en même temps.
Bref, j'adore mon chien chien

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lorisdu74 » Mer Oct 05, 2011 12:02 pm

Moi j'ai un doque de bordeau, c'est un gros molosse qui n'entre dans aucune catégorie et qui passe ses journées sur un canapé :lol: . Il n'a pas une once d'agressivité et ne défend son maître que si celui-ci en a vraiment besoin. Il ne mange pas exessivement, n'a pas besoin de beaucoup d'exercice et se met sur le dos devant toute personne susceptible de lui faire des câlins :lol:. Je l'ai prix dans un élevage particulier, idem, monsieur n'aime pas le sport et la pluie et est très psy pour la bouffe, il faut lui touiller même s'il on a rien rajouté et monsieur est très difficile, un brin têtu :roll:, j''allait oublier, il se ligue avec le chat pour embêter la chatte. Mais à part ça je l'adore :coeur:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgane41 » Mer Oct 05, 2011 12:43 pm

Moi j’ai 4 shih tzus
Pouette qui a 12 ans
Apple qui en a 10
Annabelle qui en a 6
Et Boon-tee le garçon qui en a 5

Poupette est une petite chienne que j’ai récupéré à 3 ans qui etait malheureuse chez des gens qui n’aimaient pas les petits chiens
Apple c’est un ami éleveur qui me l’a offerte
Annabelle est non lof achetée bébé chez des particuliers , j’ai fait 900 km pour aller la chercher car je voulais absolument une shih tzu toute noire
Et Boon-tee est le fils de ma Apple, le bébé de la maison , né chez moi , la derniere portée de chiots que j’ai eu
Voilà tu sais tout en ce qui me concerne
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Perroquette » Mer Oct 05, 2011 1:26 pm

J'ai 9 bouledogues,et la plus part sont nés chez moi :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Dakota » Mer Oct 05, 2011 2:06 pm

J'ai un chihuahua de bientot 4 ans.
Je l'ai eu il avait déjà 2 ans, d'une dame qui cessait l'élevage, elle me la vendu stérilisé pour éviter qu'il se retrouve dans une usine à chiot.
Je ne le regrette pas du tout, il était propre, éduqué, merveilleux..et il l'est encore :D
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar lina5 » Mer Oct 05, 2011 2:09 pm

Moi, j'ai une golden/labrador de 9 ans, Molly, qui souffre de dysplasie de la hanche. Grâche à une médication régulière, elle réussit a avoir une certaine qualité de vie.

J'ai cette chienne depuis qu'elle a 2 1/2 mois. Je l'ai pris chez un particulier qui possèdait son père (énorme golden) et sa mère (petite labrador) à la maison.

J'ai également un Esquimau américan, Kooma, de presque 4 ans. Celui-ci a été récupéré par ma fille qui a étudié en santé animale. C'était donc, un des chiens que le cégep avait adoptés dans un refuge pour que les étudiants puissent effectuer leurs études.

Ce sont deux très bons "jappeurs"... :shock:
lina5
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Oct 05, 2011 2:34 pm

J'ai 2 chiens adoptés adultes. Quelle joie, quand on choisi bien, d'adopter un chien déjà propre, pas destructeur et qui est parfait pour moi! :D

Mon bouvier a 5 ans et on l'a adopté à 3 ans.
Mon pointer anglais a 10 ans et on l'a adopté à 7 ans.

Noisette le bouvier vient d'un particulier qui s'en débarassait et notre Pointer vient du Repaire de Sasha, un refuge que je conseille vraiment à tous, ils sont extraordinaires.

Si j'ai un chiot un jour, un viendra définitivement d'un bon éleveur qui fonctionne comme moi avec les rongeurs: test de santé, contrat, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stef06800 » Mer Oct 05, 2011 2:35 pm

J'ai un coton de tulear, une femelle adorable, un peu timide et très collante mais qui s'entend bien avec mes chats et mes gris (dont elle se méfie).

Elle adore la voiture, se promener... surtout en ville car elle nn'aime pas la foret!!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Alexa » Mer Oct 05, 2011 7:51 pm

Je n'ai plus de chien depuis que le mien est décédé il y a quelques années (j'attend d'avoir terminer mes études avant d'en acheter un autre.)

Mais mes colocs en on 3. Un husky de 9ans, un berger allemand de 5 ans et un croisé berger allemand/malamutte (ou loup, selon les anciens proprio).
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shamane » Mer Oct 05, 2011 9:00 pm

Alexa a écrit:Je n'ai plus de chien depuis que le mien est décédé il y a quelques années (j'attend d'avoir terminer mes études avant d'en acheter un autre.)

Mais mes colocs en on 3. Un husky de 9ans, un berger allemand de 5 ans et un croisé berger allemand/malamutte (ou loup, selon les anciens proprio).

Wôôô... ça doit brasser chez vous :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Jeu Oct 06, 2011 3:57 am

J'ai deux faces plates :lol: encore et toujours, je suis une inconditionnelle du boxer,
mais j'ai eu une foule de chiens "de récupération", boxers ou mélanges étranges...

Mais si ta question va pour la cohabitation avec les perroquets, là ce sont bien deux boxers...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Jeu Oct 06, 2011 4:47 am

j ai un spitz japonais acheté dans une animalerie .
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lorisdu74 » Jeu Oct 06, 2011 12:05 pm

Alexa a écrit:Je n'ai plus de chien depuis que le mien est décédé il y a quelques années (j'attend d'avoir terminer mes études avant d'en acheter un autre.)

J'ai eu un malamute, j'en étais fou. Une fois quand j'étais en core un Bébé, j'allais tombé d'un banc et il a sauté en dessous de moi et j'ai atterris sur son flanc moelleux de chien de traineau :D
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lina » Jeu Oct 06, 2011 3:32 pm

Voici Tom et Daisy, les deux sont opéré.

Image

Et voici ti bébé ma chatte que j ai nourri toute petite, la maman ayant accouché dans le bois, et abandonné les bbs en plein mois d octobre 1 semaine avant l halloween, j ai nourri 3 bbs et j en ai garder une, elle aura 15 ans ce mois
ci.
Image

Voici pourquoi j ai posé la question sur deux forums qui sont contre la coupe d ailes, et je me demandais si les gens étaient aussi frileux quand ils achetaient un chien et refusaient de prendre un chien qui a la queue coupé dès sa naissance et les oreilles taillé pratique que je trouve barbare car l animal souffre, les ailes sa repousse et c est sans douleur. Un chien vient au monde avec une queue et des oreilles, j était choqué quand mon amie , m a dit si ma yorkshire a des bbs, faut que je leur coupe la queue et tailles les oreilles j en revenait pas, si un jour j achète cette race de chien, je m y prendrais d avance et avertirai l éleveur que je veux l animal tel quel.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie