Perroquet de Jardine

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquet de Jardine

Messagepar Mahira » Mar Sep 27, 2011 9:43 am

Salut à tous!
Qui pourrait me prier plus du perroquet de jardine?
Bruit, (in)dépendance, aptitude à parler, comme premier perroquet?
Savez-vous aussi s'il existe différente mutation et où il y en a au Québec em élevage?
Merciiiiiiiiii
Mahira
Coco
Coco

Messagepar Lolita74 » Mar Sep 27, 2011 2:38 pm

Salut !
Voila un lien qui devrait t'en dire plus ! :)

http://www.colony-perroquet.fr/nos-bebe ... ne-15.html
Lolita74
Perruche
Perruche

Messagepar CocoConure » Mar Sep 27, 2011 5:22 pm

~Émilie~

Avatar : au sanc (salon national des animaux de compagnie), 2 ara de La Volière
CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Mar Sep 27, 2011 6:22 pm

J’aime beaucoup ce petit perroquet
on me l’avait bien conseillé pour un premier oiseau
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mahira » Mar Sep 27, 2011 8:19 pm

J'adore moi aussi !!! Je le trouve super mignon, il ressemble à la conure de Petz en plus gros.. Par contre, le perroquet de jardine n'est pas donné... je vais faire un petit tour des éleveurs..
Mahira
Coco
Coco

Messagepar morgane41 » Mer Sep 28, 2011 4:08 am

Ou j’ai acheté Gini les jardines sont à 800 euros
Je trouve ça raisonnable mais peut etre il y a moins cher ailleurs car l’élevage ou j’ai été reste assez cher tout de meme
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar poussin hawaien » Mer Sep 28, 2011 7:52 am

Bonjour Mahira,

Si tu fais une recherche sur les perroquets de jardine sur le forum en utilisant le bouton "rechercher", tu trouveras beaucoup d'informations sur ces perroquets.

Il faut faire attention avec les descriptions des oiseaux qui sont données sur internet, souvent elles proviennent d'éleveurs et ne sont pas très impartiales et ne présente souvent que les bons côtés. Je regardais la description de "Colony-perroquet" et ils disent entre autre que le jardine est un oiseau "très stable" :lol: :lol: Il est tout sauf stable. Son plus grand défaut est justement sa propension à passer d'un état enjoué à l'agression en un instant. C'est un poicephalus, un vrai :wink:
Personnellement, ce sont des oiseaux que je trouve MA-GNI-FI-QUE. Mais à cause de leur caractère instable, je n'en aurais pas.

Mais sinon, parle nous un peu de toi Mahira, de tes attentes envers un perroquet, du temps que tu peux lui consacrer etc... ca nous aidera à cerner si ce perroquet te convient. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Mahira » Mer Sep 28, 2011 8:32 am

Merci à vous pour toutes ces réponses !!
Poussin hawaïen, je suis quasi-débutante en perroquet , j'ai déjà eu une perruche EPP que j'avais réussi à apprivoiser....
Je travaille pas mal à la maison donc je pourrais vraiment sortir mon perroquet régulièrement, je dirais que je pourrais lui consacrer 2h/3h par jour en moyenne. Il y a souvent du bruit et de l'activité à la maison, nous sommes un couple de musiciens, il y a des instruments un peu partout et de la musique un peu tout le temps... :)
Je craque complètement pour le conure de Petz, j'aime les conures à tête rouge et à joue verte, et le perroquet de jardine m'intrigue de plus en plus.
Je prends le temps de découvrir chaque espèce pour bien choisir mon futur compagnon.
J'aimerais un perroquet avec une grande aptitude pour l'imitation mais pas trop bruyant, si ça existe......!!!
J'aimerais un perroquet pot de colle mais mon horaire est variable, il faudrait qu'il soit capable de s'occuper tout seul quand je ne suis pas là. En fait, si j'ai un show le soir, je serais avec lui dans le journée et si j'enseigne ou je compose en journée, je serais avec lui le soir...
Idéalement, un perroquet sociable, capable de bien s'entendre avec les étrangers qui rentrent chez nous.
Mon copain aimerait aussi adopter un chat, je ne sais pas si du coup, la taille de l'oiseau compte...
Que de questions.... je ne suis pas encore fixée !
Mahira
Coco
Coco

Messagepar CocoConure » Mer Sep 28, 2011 8:52 am

Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais je fais ça vite :
Comme dit poussin Hawaien, les perroquet de jardine ne sont pas parfait, d'ailleurs il n'y a pas de perroquet parfait seulement, chaqu'un à SON perroquet parfait, moi c'est le conure à joue verte il est très colleys et joueur, mais mordilleux !

Tu parle de soirée, mais s'avais tu que les perroquets ont besoin d'au moins 10 heures de sommeil, et le matin tu dois le réveiller, ex : Tu le couche à 8h00 et tu le lève le lendemain à 7h00, il aurais eu 11 heures de sommeil... Tu dois le réveiller le matin et le coucher à la bonne heure le soir !

Plusieurs personnes pourront t'informer sur les autres espèces que tu désire, comme bahiya, elle a eu un conure pets et elle pourrait te parler de son expérience ! C'est bien de prendre ton temps, je vais te donner de l'information ce midi sur le conure à joue verte, j'ai pas le temps là ! Ça existe, mais la plupart qui ne son pas bruyant ne vont pas beaucoup parler, à moins qu'il est une vie de rêve !

Pour les étrangers, il n'y a pas d'espèce comme ça, tous les perroquets sont différents à ce niveau...

Si tu achetes un chat et ton perroquet en même temps e qu'ils grandissent ensemble, ils pourraient avoir une merveilleuse relation, plusieurs membres du forum ont des chats et des perroquets !

Je répondrai plus en détaille ce midi à certaines questions que je n'ai pas répondu !
~Émilie~

Avatar : au sanc (salon national des animaux de compagnie), 2 ara de La Volière
CocoConure
Perruche
Perruche

Retourner vers Les espèces