Merci à vous pour toutes ces réponses !!
Poussin hawaïen, je suis quasi-débutante en perroquet , j'ai déjà eu une perruche EPP que j'avais réussi à apprivoiser....
Je travaille pas mal à la maison donc je pourrais vraiment sortir mon perroquet régulièrement, je dirais que je pourrais lui consacrer 2h/3h par jour en moyenne. Il y a souvent du bruit et de l'activité à la maison, nous sommes un couple de musiciens, il y a des instruments un peu partout et de la musique un peu tout le temps...
Je craque complètement pour le conure de Petz, j'aime les conures à tête rouge et à joue verte, et le perroquet de jardine m'intrigue de plus en plus.
Je prends le temps de découvrir chaque espèce pour bien choisir mon futur compagnon.
J'aimerais un perroquet avec une grande aptitude pour l'imitation mais pas trop bruyant, si ça existe......!!!
J'aimerais un perroquet pot de colle mais mon horaire est variable, il faudrait qu'il soit capable de s'occuper tout seul quand je ne suis pas là. En fait, si j'ai un show le soir, je serais avec lui dans le journée et si j'enseigne ou je compose en journée, je serais avec lui le soir...
Idéalement, un perroquet sociable, capable de bien s'entendre avec les étrangers qui rentrent chez nous.
Mon copain aimerait aussi adopter un chat, je ne sais pas si du coup, la taille de l'oiseau compte...
Que de questions.... je ne suis pas encore fixée !