Cohabitation Calopsitte et Rongeurs

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation Calopsitte et Rongeurs

Messagepar LOGO » Lun Mai 28, 2007 3:06 pm

Dans quelques temps, je devais avoir une petite calopsitte. :D

Je souhaiterai également un petit rongeur (hamster, gerbille, octodons ou chinchila). J'ai déja la grande cage pour la calopsitte (170 cm de hauteur) mais avant d'acheter une autre cage pour rongeurs, je me demandais si une cohabitation est possible :?:

Quelqu'un a déjà essayer :?:

Quen pensez-vous :?:
LOGO
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 28, 2007 3:15 pm

Ben ça dépend de ce que t'entends par conhabitation :lol: Y'a pas de problème je crois mais faut seulement s'assurer que madame (ou monsieur) la calopsitte n'ira pas se percher trop sur la cage de tes rongeurs, ils risqueraient de lui mordre un bout de patte :shock:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Callista » Lun Mai 28, 2007 4:52 pm

Si j'ai bien compris ta question, tu demandes si tu peux mettre un rongeur et un oiseau dans la même cage :?:
Personnellement, je ne m'aventuerai pas à faire ça, les rongeurs peuvent mordrent ou être agressifs dans certaines circonstances idem pour les oiseaux. De plus, les rongeurs sont souvent territoriaux et n'aiment pas qu'on empiete sur leur territoir.
J'espère avoir bien compris ta question :)
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Lun Mai 28, 2007 7:42 pm

Evidemment, ne les fait jamais habiter dans la meme cage.
Dans chacun leur cage, je ne vois pas vraiment ou il y aurait de probleme. Ni un ni l'autre de sont vraiment du genre a etre dangereux pour l'autre s'ils restent chacun dans leurs choses
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mar Mai 29, 2007 3:03 am

en tout cas dans les quatres que tu a mentionné, je te met en garde contre la gerbille! c'est un petit animal fabuleux pour nous, mais hors de questions qu'il y ai quoi que ce soit qui touche a sa cage!!!

ca croque tout ce qui dépasse! meme si c'est plus gros! comme j'ai eu un élevage, j'ai vu qu'il y avait différent carcatères, mais la généralité c'est que les gerbilles detestent tout ce qui entre dans leur territoire! meme quand je laisse mes gerbilles courrir sur mon bureau, si johanna vient se poser sur la table (parcequ'elle les attaque!) bah ils riposteront sans soucis! et une gerbille ca a des dents comme des poignards! mes oiseaux se sont plusieurs fois fait mordre, et franchement ca rigole pas!

donc si tu va vers la gerbille, apprend vite a ton perroquet a pas se percher sur la cage :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar claudine » Ven Juin 01, 2007 2:27 pm

J`ai eu 3 hamstère et Cheez-Whiz (calopsitte)allait sur leur cage sous surveillance elle aimait beaucoup grimpée dessus et regarder dedans si sa bougais mais comme ils dorment le jour elle se tannait,fair attention pour qu`il ne prenne pas ton oiseau pour un prédateur.
claudine
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Sam Juin 02, 2007 12:29 am

J'ai vu plusieurs perruches de mon forum se faire mordre les pattes par des rongeurs. Vt + traitement aux antibiotiques, entre 75$ et 100$ et l'oiseau a mal.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bydulle2 » Sam Juin 02, 2007 1:03 am

tu ne peux pas metre un rongeur et un oiseau ensemble

smartine57: quand ti-pit c'est prix la patte dans sa cage ca nous as couter 120 $ vet+antibiotiques
et la pauvre a soufere beaucoup et on as du lui fair emputer un doigt
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar kiki30 » Sam Juin 02, 2007 2:59 am

mon gris se met devant la cage de mon cochon d'inde des fois il l'observe quelque minute mais n'ose pas s'approcher !!! il est marent quand il est devant la cage !! puis quand il a fini il retounre dans le sallon (le cochon d'inde et dans la cuisine )sur sa cage ou sur celle des youyous!!
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar alex12 » Dim Juin 03, 2007 1:27 pm

mon hamster a casser la griffe de ma perruche au travers des barreaux alors ne les mets JAMAIS en contancte
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets