Différence entre Congo et Timneh

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Différence entre Congo et Timneh

Messagepar cantindo » Dim Aoû 21, 2011 12:36 pm

J'ai vu Philibert chez Jobine hier...J'avais comme pas vraiment réalisé à quel point la différence de taille entre Congo et Timneh est énorme :shock:
Mon Tyson (timneh) à l'air d'un pigeon anorexique comparé à Philou (Congo).
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar audrey288 » Jeu Sep 22, 2011 5:30 pm

:D Effectivement!! J'ai toujours pensé que le congo et le Timneh étaient presque semblables ... Jusqu'à ce que j'adopte un Timneh!! :shock: Le tempérament est aussi tellement différent!
Image
audrey288
Perruche
Perruche

Messagepar Thérèse » Jeu Sep 22, 2011 6:40 pm

De mon côté, je conaissais la différence de taille entre ces deux gris mais pas vraiment la différence de comportement.

C'est hallucinant. J'ai toujours eu des bébés Congo jusqu'à maintenant et, bien entendu, lorsque des étrangers venaient en visite, il leur fallait un bout de temps avant de leur faire assez confiance au point de se laisser caresser. Les bébés Congo sont toujours un peu, voire pas mal, difficiles d'approche.
C'est pour cette raison que leur sociabilisation est si importante.

Pour les bébés Timneh, aucune gêne avec personne. Ils sont d'un tempérament curieux, vont voir tout le monde pour se faire cajoler.

Je crois que c'est un très bon oiseau pour les gens qui ont une vie sociale très active, reçoivent beaucoup etc... Ou encore pour les familles (enfants toujours sous surveillance bien entendu).

Personnellement j'adore le côté intellectuelle et tranquille des Congo. Comment ils agissent entre eux.
On dirait qu'on voit les rouages de leur cerveau tourner.

Les Timneh sont aussi super intelligents mais beaucoup plus extravertis et c'est très bien pour les maisons où le niveau d'énergie est assez élevé.

Vraiment cool ces gris d'Afrique!
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar audrey288 » Jeu Sep 22, 2011 6:57 pm

Mon congo aime les gens... à distance! Interdit de toucher si on veut garder sa bonne humeur.

Et mon Timneh?? Lui c'est mon démo!!!! :lol: Expérience ou pas avec la manipulation, si la personne ne dégage pas de ''peur'' no problemo amigo!
Image
audrey288
Perruche
Perruche

Retourner vers Les espèces