Half Moon / front orange / Petz conure !!!!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Half Moon / front orange / Petz conure !!!!

Messagepar Mahira » Dim Sep 18, 2011 10:28 pm

J'ai découvert le conure à front orange (Petz), il est dans la famille des aratinga canicularis mais c'est le plus petit des aratingas et donc le moins bruyant, il est vraiment trop mignon, il est moins sujet au picage que le conure à joues vertes. Est-ce que vous avez plus d'infos sur cette espèce?
Mahira
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mer Sep 21, 2011 3:54 pm

salut moi j'en ai u de 4 ans. Premièrement la conure à joues vertes n'est pas fragile au picage et d'ailleur la front orange non plus.

c'est u aratinga en effet mais la voix est moins puissante que les autre. Il a à peu près la même puissnce de cri que la joues verte mais il s'en sert plus souvent (comme un aratinga qui se respecte).

ils sont de la même taille qu'un joues vertes mais le bec est plus gros un peu

Il parle très bien et apprend facilement. il sont gourmand et pas trop exclusif (un peu quand même)
voici une photo de mon salem
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/dsc05616.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mahira » Mer Sep 21, 2011 4:46 pm

Wooow! Salem est vraiment beau!
Me conseillerais-tu cette espèce là comme premier perroquet pour moi?
Je n'ai pas beaucoup vu d'oisellerie/volière qui en élevait...aurais-tu plus d'infos à ce sujet là?
Merci!!!
Mahira
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mer Sep 21, 2011 5:36 pm

il y a PLB à drummundville qui en élève. Comme premier perroquet c'estfaisable mais ils sont assez bruyant (pas en puissance mais il aime crier souvent)et ils peuvent être assez têtu il faut donc un peu savoir s'y prendre. Ça vaut environ 500$.

un autre qui peut être trè sinteressant qui n'est pas assez connu selon moi c'est le conure à front rose (il y en a chez PLB aussi je pense même qu,il a des bébé en ce moment) et tout ceux que je connais qui en on me dise que c'est la crème des conure. ça vaut le même prix mais c'est un peu plous gros (et plus dodu). beaucoup moins bruyant et d'un tempérement plus calme et plus zen (ça sera durement dans mes choix de prochain perroquet) je te met une photo
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/rosa10.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Mer Sep 21, 2011 5:37 pm

il y a aussi l'oiselleri goodbird qui élève la couronne rose mais je ne crois pas qu'ils on déjà eu des bébé
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mahira » Mer Sep 21, 2011 7:32 pm

En effet, je ne connaissais pas cette espèce de conure... elle est vraiment cute!
Mahira
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mer Sep 21, 2011 8:15 pm

le half moon est un aratinga et c'Est le plus petit donc je dis souvent qu'il a plus de caractère pour pouvoir se défendre (si je le compare à mon conure soleil) et comme le couronne rose est le plus gros des pyrrurha, c'est le contraire, c'Est un grand tendre!

c'Est vrai que le half moon est très charmeur avec son petit regard coquin!! et quand il parle c'Est encore pire avec sa petite voix on dirais un lutin
je te met une vidéo ou on entend salem parler et faire atchoum! et rire comme une sorcière
(ps ne fait pas attention à ma voix qui est beaucoup trop forte!!)

http://www.youtube.com/watch?v=YQLGkfMpgfU
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mahira » Mer Sep 21, 2011 8:29 pm

aaahhh... mais c'est parce qu'il me fait trop craquer, je sais pas si je vais pouvoir résister à un half moon.... Salem est trop mignon !!! aaahtchouou! aahahah
Moi, je suis musicienne et je travaille souvent à la maison, j'ai un studio d'enregistrement et il y a des clients qui passent. Je serais à la maison régulièrement pour lui faire des coucous et le sortir de sa cage. Niveau bruit, est-ce que Salem fait du bruit tout le temps ou seulement quand vous êtes exclusivement avec lui?
Mahira
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces