Quel perroquet choisir ??

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mahira » Sam Sep 17, 2011 9:55 am

C'est quoi pour la différence entre conure à joues vertes et conures à tête bleue ?
Comportement, cris...
Mahira
Coco
Coco

Messagepar CocoConure » Sam Sep 17, 2011 11:37 am

J'ai trouvé quelques infos sur ces deux oiseaux :

le conure à tête bleu :
http://www.oisellerieplb.com/fr/conuretetebleue.html
En gros il dise que se sont des oiseaux indépendant et qu'ils ont un humain préféré, même s'ils ont un humain préféré, ils s'entendent généralement avec toute la famille ! Sinon, se sont des oiseaux qui aiment bien se faire caresser... Et ils peuvent apprendre beaucoup en vocabulaires et tours ! Malheureusement, ils ont besoin de beaucoup de jouets et s'il ne peuvent pas s'occuper s'en s'ennuyer, ils peuvent devenir un problème par leur cris ! C'est pour cette raison qu'eu paravant ils étaient connu comme étant des oiseaux bruyants ! Durant leur période d’adolescence, ils peuvent devenir autoritaires et tapageurs, comportement à anticiper par des séances d’entraînement. De façon générale, les conures à tête bleue sont peu mordeuses, et préfèreront pousser votre main avec leur bec plutôt que de vous pincer. Mais si vous leur offrez des jouets et beaucoup d'amour, ils ne vous causeront pas de problèmes côté cris !

Et le conure à joue verte :
http://www.oisellerieplb.com/fr/conurejoueverte.html
En gros, se sont des oiseaux particulièrement indépendant et joueur ! Se sont de bons premiers oiseaux et ils disent que peut être même un enfant, sous surveillance, peut avoir cet oiseau en premier ! Ils adorent vous observer... Quand vous êtes absent, ils pourraient jouer des heures avec ses jouets dans sa cage, donc devenie indépendant ! Mais si vous n’êtes pas disponible, les conures à joue verte sont aussi capables d’indépendance, en jouant pendant des heures seules dans leur cage. Elles continueront d’ailleurs de faire les clowns en se pendant au toit de la cage, en s’allongeant sur le dos pour jouer avec leurs pattes, ou en s’attaquant à un jouet. Leur plus grand bonheur consistera à se lover dans le creux de votre bras, à se faufiler dans votre manche, ou à faire une sieste dans votre cou. Ils peuvent passer des heures, accrochés comme ils peuvent à votre pull, votre manche, ou coincé dans une poche.

En court résumé, la conure à tête bleu doit avoir des jouets et de l'amour, sinon elle va devenir un gros problème ! Et en résumer pour la conure JV, elle choisira un humain chouchou et ça pourrait être aussi bien votre chum !

Donc je vous laisse la décision crucial, car c'est votre choix, pas le notre ! J'espère que vous allez bien choisir votre compagnon ! :D
~Émilie~

Avatar : au sanc (salon national des animaux de compagnie), 2 ara de La Volière
CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar Mahira » Dim Sep 18, 2011 5:09 pm

J'ai découvert le conure à front orange (Petz), il est dans la famille des aratinga canicularis mais c'est le plus petit des aratingas et donc le moins bruyant, il est vraiment trop mignon, il est moins sujet au picage que le conure à joues vertes. Est-ce que vous avez plus d'infos sur cette espèce?
Mahira
Coco
Coco

Messagepar CocoConure » Dim Sep 18, 2011 10:20 pm

Désolé de ma réponse tardive :

Voici trois sites qui pourront surement t'aider ! :
http://www.information-perroquet.com/ha ... re-40.html
http://www.oisellerieplb.com/fr/conurefrontorange.html
http://www.forum-perroquet.com/topic26956.html

La grandeur minimum de leur cage est de...:
Espacement entre les barreaux:5/8" à 3/4"
Grandeur minimum: 20" X 20" X 27" H" = 50 cm x 50 cm x 69 cm

Je vais faire d'autres recherches et je vous reviens !
~Émilie~

Avatar : au sanc (salon national des animaux de compagnie), 2 ara de La Volière
CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar Mahira » Dim Sep 18, 2011 10:26 pm

Hey merci Émilie pour toutes ces belles réponses!!
Mahira
Coco
Coco

Messagepar Mahira » Dim Sep 18, 2011 10:27 pm

Je vais ouvrir un nouveau sujet sur le half moon conure dans "espèces"..
Mahira
Coco
Coco

Messagepar Jean-Pierre » Sam Nov 05, 2011 3:16 pm

Nous avons 3gris et croie moi de la poussière blanche sur les meuble il en a beaucoup.
Si tu vas te cherché un Gris ou Cacatoès fait attention au allergie car se sont deux sorte qui produise de la poudre,il y a des personne qui font des allergie a la poudre,je te donne un petit conseille pour pas que sa te coute trop cherre avec la cage qui sont dispendieuse a cette grosseur,commence avec un cokatiel il font la même poudre que le cacatoès car il sont de la même famille que le cacatoès,et font de la poudre comme le gris.
Sasha Gabon 9ans
Julia Timneh 10ans
Doudou Timneh 7ans
Jean-Pierre
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Les espèces