Quel perroquet choisir ??

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel perroquet choisir ??

Messagepar Mahira » Jeu Sep 15, 2011 1:03 pm

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum.
Voilà déjà quelques années que j'aime les perroquets, j'ai déjà eu une perruche EPP que j'aivais réussi à apprivoiser en quelques mois mais elle est morte sans que je ne le comprenne. Un matin, je me suis réveillée et elle était sur le sol hors de sa cage, pourtant la cage était bien fermée... grand mystère, grand chagrin pour moi..
Bref, nous voici deux ans plus tard et ma passion pour ces oiseaux ne m'a pas quittée, je les observe et m'informe sur les différentes espèces sans relâche !
Plus je lis sur les perroquet, plus je comprends la responsabilité d'adopter un animal comme celui là.
Je travaille la plupart du temps à la maison, je suis musicienne/travailleuse autonome sur des projets de compositions, studio et j'enseigne aussi à la maison, je serais souvent là mais sans être tout le temps complètement disponible.
Du coup, il y a souvent de la musique à la maison, je pense que ça pourrait même le divertir.
Quelle espèce me conseillez-vous?
Je ne veux pas que mon "futur" perroquet se sente seul, combien de temps minimum dois-je lui accorder?
Donnez-moi toutes les infos qui vous semblent judicieuses..
Merci de votre aide !!
Mahira
Coco
Coco

Messagepar lorisdu74 » Jeu Sep 15, 2011 2:48 pm

Je ne mis connaît pas trop mais il paraît que le conure à joue verte est très affectueux et facile à apprivoiser. Mais ayant la réputation d'être pot de colle je ne sais pas s'il appréciera la solitude ( je ne mis connaît pas en conure, ce n'est que supposition). A part ça un perroquet à besoin d'être sortit de sa cage minimum 3 heures, les pros ne devrait pas tarder avec une cargaison d'infos utiles :D
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !