agressive

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

agressive

Messagepar kaya la blonde » Dim Sep 11, 2011 3:27 pm

bonjour à tous , je viens de m'inscrire sur le site : j'ai une femelle kkto éléonora de 1 an et en ce moment j'aurais besoin de conseils car elle me mort de temps en temps et je ne sais pas pourquoi:
depuis les vacances elle était agressive avec les personnes extérieure de la maison mais pas avec nous et depuis le retour elle me mort mais pas mon mari.
Du coup je m'enerve : je la fatigue en la faisant voler dans la pièce et la rentre pour la punir.
Bref je n'en peux plus et ne sais pas quoi faire et j'ai surtout peur qu'elle devienne vraiment agressive, est-ce l'adolescence ?
Pouvez-vous me conseiller?
Merci
kaya la blonde
Coco
Coco

Messagepar Rosalie » Dim Sep 11, 2011 5:09 pm

Peut-être qu'elle commence à te tester, alors oui c'est peut-être le début de la crise d'adolescence, mais j'en doute elle est jeune. Quand un perroquet s'habitue à une maison, une famille et qu'il sera à l'aise habituellement il commence à tester les membres de cette famille. C'est normal qu'elle aille un préférer, mais tu peu lui apprendre à t'accepter et a ce laisser manipuler par toi.

Quand elle te mord ne fais pas de gros mouvante n'y de grosse exclamation, parce que c'est ce qu'elle veut. Enleve sont bec et donne lui un jouet ou un aliment pour qu'elle comprenne que quand elle te lache elle peu jouet et que être sur toi et aussi plaisant.

Ne la punie pas en la mettant dans sa cage, parce qu'elle gagne pour elle se n'est pas une punition.

J'espère que j'ai pu t'aider ;)
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Dim Sep 11, 2011 7:28 pm

Il ne faut jamais être à couteaux tirés avec un oiseau. Il n'y aura pas de gagnant. S'énerver n'aidera en rien. L'oiseau perdra confiance en vous. Le calme et la bonne humeur sont de mise.

Comme vous êtes partis en vacances (avec ou sans elle ?), elle est peut-être simplement rancunière. Son environnement a changé et c'est un animal très intelligent et sensible que vous avez.

Vous l'avez depuis combien de temps ?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar kaya la blonde » Mar Sep 13, 2011 3:09 pm

Merci pour vos réponces.
Pour préciser un peu son environnement , j'ai un petit garçon de 3 ans dont elle a peur (trop brusque), un berger belge malinois de 5 ans très joueur et jaloux et je l'ai eu à l'age de 3 mois et élevé à la main.

Quand je dis qu'elle me mort c'est que je la sort, elle joue, se pose sur moi sans problème et à un moment donné, elle me pince et se sauve mais la douleur reste vive et persistante même à travers les vêtements.

D'autre part elle à tendance à crier lorsqu'elle est dans sa cage et qu'on n'est plus dans la pièce : on suppose qu'elle ne supporte de plus d'être toute seule cependant on ne peut pas la sortir toute la journée parce qu'on travail et que c'est trop de surveillance.
Que faire ?
De même que quand elle est dehors elle se met à crier sans raison alors que la maison est calme (petit à l'école et chien couché)surtout que l'on est en appartment et donc dérangeant pour les voisins !

Qu'en pensez vous?
Merci.
kaya la blonde
Coco
Coco

Messagepar Gyome » Mar Sep 13, 2011 3:41 pm

Essaye de trouver quelque chose qu'elle n'aime pas!! Moi par exemple elle n'aime pas les jet d'eau! J'ai acheter un vapo d'eau que je regle sur jet (pas brume) et quand elle cri hop un petit coup d'eau sur son ventre ... Depuis elle a associé que cris = eau!!! (attention il ne faut lui faire comprendre que c'est une punition! il faut que l'oiseau croit qu'avec les cris, il demande cela!! dans mon cas le jet d'eau)
OUi je suis peut etre un peu cruel mais sa marche ! Ajourd'hui mon oiseau ne cris pratiquement plus ! Je ne suis meme pas sûr de l'entendre crier au moin une fois par jour pour vous dires!
Si elle cri c'est vraiment pour une bonne raison et pas par caprice!
Cela fait plus d'un an que mon vapo est rangé à présent! ^^

De plus, ne la sort surtout pas de la cage au moment des cris , mais quand elle se sera calmer!(un peu comme une récompense) sinon elle pensera te dominer et avoir ce qu'elle veux avec ses cris! Il est de même de ne pas la remetre en cage apres une betises!(cris , morsure etc) la cage ne doit pas etre un lieu de punition pour elle sinon elle voudra encore moin y passer du temps...

Sinon 3 mois pour le sevrage me parrait un peu court non??? Là je laisse d'autres y répondre! ^^
Image
Ara Nobilis: Ganja
Gyome
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 13, 2011 4:08 pm

C'est effectivement court comme sevrage et votre cacatoès ne devait pas être sevré à son arrivée. C'est un mauvais départ pour elle.

Pour les cris, si ça lui arrive quelques fois dans la journée il ne faut pas s'en faire. C'est tout à fait normal pour un cacatoès de s'époumonner et de crier (hurler :lol: ), c'est un oiseau après tout.

Pour les morsures, quelque chose doit les déclencher. Si elle vous mord et soudainement s'en va, quelque chose l'a porté à mordre surement. Soyez aux aguets et tentez de réfléchir à ce que vous faisiez juste avant qu'elle vous morde.

Combien d'heures est-elle sortie par jour?
A-t-elle un parc à l'extérieur pour jouer?
A-t-elle des jouets dans sa cage? Changez vous les jouets souvent?
Avez vous essayé le forraging?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kaya la blonde » Mar Sep 13, 2011 4:50 pm

pour ce qui est du sevrage on l'a eu à l'age de 3 mois et on la nourris avec un mélange de graines de l'éleveur avec des compléments à la seringue pour terminer son sevrage (consigne de l'éleveur).

pour ce qui est des sorties : ça dépend d'elle : si elle cri trop on la rentre et si elle est calme par contre elle est dehors plus longtemps 1 heure ou 2. En fait on veut lui faire comprendre que si elle est calme, elle sort plus longtemps et que si elle cri elle est puni. Bon apparament ça n'a pas l'air d'être la bonne méthode.
Aussi, ces derniers temps, dans sa cage, elle attire notre attention en criant un petit peu quand on est dans la pièce avec elle et plus fort quand elle ne nous voit plus et se positionne sur son mangeoir, se colle contre la grille et bat un peu des ailes (elle à l'air très cruche!!!). On comprend que c'est une demande pour sortir. Jusqu'a présent on essai de l'ignorer (pour ne pas répondre à ses demandes) mais quand ses cris percistent on la couvre (on ne veut pas de problème avec nos voisins). Bref, ces assez compliqué!

Sinon , elle a une grande cage avec des jouets qu'on lui change régulièrement, elle à perchoir à l'extérieur.
Qu'est ce que le forraging ?
kaya la blonde
Coco
Coco

Messagepar steeven » Mar Sep 13, 2011 5:37 pm

le forraging est une activité tres importante dans le devellopement du perroquet qui consiste a chercher et fouiller afin de trouver quelque chose ( recompense qui lui plaira )
cette pratique developpe le sens de l observation chez le perroquet pour qu il fasse comme dans la nature où il passe la majeur partie de son temps a chercher de la nourriture

tu pourras trouver des conseils sur le forraging dans la rubrique de ce nom sur lz forum et pose des questions sur comment pratiquer cela avec ton kk2
certains pourrons te donner des conseils
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 13, 2011 6:33 pm

1h de sortie par jour pour un KK2 je crois que c'est très peu. Ce sont de gros oiseaux qui ont besoin de se dégourdir et d'être avec leur groupe social. Il est normal qu'elle crie pour être avec vous.

Est-ce qu'elle a de quoi s'occuper sur son perchoir? Commencez à l'habituer à jouer seule. Faites du forraging simple avec elle lorsqu'elle sort de sa cage. Comme dit steeven, vous trouverez beaucoup de conseils à ce sujet dans la section enrichissement. Plusieurs jouets existent, mais vous pouvez également en fabriquer vous même.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !