Quelques questions...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Quelques questions...

Messagepar CocoConure » Ven Sep 09, 2011 1:22 pm

Bonjour,
je connais l'alimentation d'un conure à joue verte, mais pour ce qui est des portions, je n'ai jamais trouvé de sujet par rapport aux portions de l'alimentation d'un conure ! Le poids, comment pèse un conure à joue verte en moyenne, un conure obèse et un conure trop maigre ? Merci ! :D
CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Sam Sep 10, 2011 8:39 am

Est-ce que ton conure mange des légumes et des germinations sans trop de problèmes?
La moulée tu peux en laisser en tout temps dans sa cage. Pour les légumes et germinations tu vas connaître ton oiseau et voir combien il mange. Essaie une cuillère à soupe, si elle le mange tout, mets en un peu plus.

Les oiseaux n'ont 'généralement' pas de propension à trop manger :lol: d'où la moulée en tout temps dans la cage. Les oiseaux qui deviennent obèses ont souvent soit trop de gras dans leur alimentation, soit sont très très sédentaire hihi!

Poids moyen par espèce:
http://www.forum-perroquet.com/topic526.html

Mais ce ne sont que des indications. Il ne faut pas s'affoler si ton conure est plus petit ou plus gros. Un vétérinaire aviaire pourrait t'indiquer son état de santé lors de ta prochaine visite :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CocoConure » Sam Sep 10, 2011 2:44 pm

Je n'ai pas encore mon conure, je vais m'en acheter un l'année prochaine !

Pour les repas de table, dois-je oublier les assaisonnements ?
Comme le spaghetti, puis-je donner la sauce rouge avec ?
Le poulet, puis-je lui en donner avec les assaisonnements au dessus, si j'enlève la peau, ça ne dérangera pas ?
Où comme le riz, dois-je lui donner uniquement du riz nature ?

Pour les germoirs, j'ai trouvé ce modèle bien pratique mais où puis-je l'acheter au Québec ? le site : http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/ ... -%20325%22

Pouvez-vous me corriger pour la quantité, s'il y a lieu ? :
matin :
fruits (environ une c. à soupe et s'il mange tout, j'ajoute...)
légmes (même chose que les fruits)
germations (même chose que les fruits)

soir :
graines sèches (combien ?)(quel sorte vous me conseillez ?)
repas de table (une tranche de pain baguette,un morceau de poulet ou une c. à soupe de riz, pâtes ect...)

À volonté :
eau fraîche
moulé (quel sorte vous me conseillez ?)

Quelques fois par jour, pour les tours :
friandises (comme tournesol, carthame, morceaux de pacanes, morceaux d'arachides... Voir quel est sa friandise préféré...)

Merci ! :D
CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 11, 2011 7:44 am

Pour la sauce à spaget, ça dépend ce que tu mets dedans comme épice. Le poulet si tu enlève la peau il devrait pas y avoir de problème. Le riz peut être nature, ou du riz brun, et si tu l'assaisonnes encore là ça dépend avec quoi. La liste des aliments toxiques t'indiquera quoi ne pas mettre.

Ce germoire là tu pourrais le trouver dans certains magasins d'aliments naturels, sinon c'est un autre modèle qui est dispo sur les boutique en ligne. Surtout ne pas prendre celui à étage.

Les fruits moins que ça! Plus de germinations et de légumes que de fruits. Et je crois que 3 cuillère à soupes serait trop. Tu le verras rapidement aussi s'il en mange mais en laisse la moitié, il y en a peut-être trop.

Une cuillère aussi pour les graines sèches. Il y pleins de marques disponibles. Perroquet Charly, la Napoléon qui est bio qui qui se sert trempée légèrement, la Fruitomax de Zoomax. La marque Goldenfeast fait aussi pleins de mélanges vraiment intéressants qui comportent une foule d'ingrédients (riz, légumineuses, légumes, etc) qui peuvent être servie aussi une fois trempées ou cuites 20 minutes. Dans ce dernier cas ça peut être pratique les soirs/matins ou tu as moins le temps de tout couper ou de te préparer. Ça peut aussi être un bon additif le soir au lieu du repas de table.

Les friandises c'est exactement ça, pour la récompense quand elle agit bien, c'est du renforcement positif. Tu peux aussi donner des nutriberries de Lafeber.

Pour la moulée, Lafeber et Harrisson's sont deux excellents choix. Il y a aussi la Totally Organic qui est bio, la Roudybush, Zupreem.

Tu vas être définitivement très prêt lorsque ton Coco va arriver :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CocoConure » Dim Sep 11, 2011 10:03 am

Merci, ça m'aide beaucoup ! :D

J'aime bien le site, des réponse rapides et surtout, bien expliquer !

J'aurais encore quelques question, et oui, encore ! :roll:

Pour la germination, qu'elles graines vous me conseillez ?
Et qu'elles graines sont à éviter pour la germination ?

J'ai vu des photos de perroquets qui mangeaient des biscuits soda, c'est bon pour eux ? Et aussi un vidéo d'un perroquets qui mangeaient des crottes de fromage, ça ne m'a pas l'air bon pour un perroquet et surtout pas trop gras, non ? Ou pourrais-je commander de la moulée, des jouets, des graines, car si j'achète tous ça en animalerie, il y a plus de risque que mon perroquet attrape l'une des maladies aviaires... Et je vais en plus devoir faire plus souvent les tests à mon perroquet ! :? Pour le yogourt, qu'elle sorte puis-je acheter ? Sur le site de Mme Vaillancourt il y a une photo avec tous les aliments qu'un perroquet peut manger contenant du calcium, dont du yogourt de la marque "Activia"... Le site : http://www.perroquet-perroquets.com/mineraux.php

Merci encore ! :)
CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 11, 2011 9:49 pm

Il y a une liste des graines à germer dans le post it à ce sujet il me semble. Ou quelque part..... :lol: Sinon tu achètes des mélanges à germination tout prêt :D

Les biscuits soda non salé c'est de la farine et de l'eau en fait, rien de bon, mais rien de mauvais non plus. Crottes au fromage..... :lol: pas sure!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CocoConure » Dim Sep 11, 2011 10:28 pm

Anne-Lise a écrit:Il y a une liste des graines à germer dans le post it à ce sujet il me semble. Ou quelque part..... :lol: Sinon tu achètes des mélanges à germination tout prêt :D

Les biscuits soda non salé c'est de la farine et de l'eau en fait, rien de bon, mais rien de mauvais non plus. Crottes au fromage..... :lol: pas sure!!

Oui, oui, des crottes de fromage ! juste là : http://www.youtube.com/watch?v=qX5M2GXDDZs
Il me semble que se soit moins bon pour eux... Je me demande !
CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Sep 12, 2011 7:40 am

Haha en effet c'était en ce sens là mon commentaire : Pas sure...(que ce soit bon!!)!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CocoConure » Lun Sep 12, 2011 8:34 am

Non, je le s'avais, c'est corect ! :)
CocoConure
Perruche
Perruche

Retourner vers Alimentation