Une question me tracasse...lorsqu'un oiseau décede d'une maladie commele PDD ne devrions nous pas retrouver l'éleveur et l'animalerie et l'en aviser...car il est possible, surtout pour la mort d'une jeunot, que la maladie provienne de l'un ou de l'autre...
Danielle , personnelement je l'ai fait imédiatement , car la maladie , vu le peu de temps depuis laquelle j'avais ma conure et son "non contact" avec d'autres oiseaux , ca venait forcément de l'elevage, donc l'eleveuse en a été avisée directement .
Sinon il est sur qu'il faut prévenir l'eleveur car si il continu son elevage avec la maladie ca peut venir a faire des désastre car les bébés peuvent etre juste porteurs mais si ils se reproduisent a leur tour , proliferer la maladie...
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de discuter avec mon vétérinaire sur ce teste. Il est maintenant disponible mais... Parce qu'il y a un mais si votre oiseau est négatif ceci n'est pas une certitude il pourrait quand même avoir le PDD, s'il est positif c'est belle est bien positif. Le seul teste qui est à 100% sure et c'est vraiment triste à dire c'est lors de la nécropsie.
Donc dans le contexte de cette maladie ils peuvent être porteur sain et la transmettre à d'autres oiseaux ayant un système immunitaire plus faible si je comprends bien.
Merci pour les infos
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Fernand,Thérèse et moi, sommes inscrits au "Canadian Parrot Conference" en novembre prochain. Il y aura une mise-à-jour sur de PDD. Nous serons informés des progrès réalisés depuis l'an dernier.
On s'en reparle...