par myrgag » Jeu Sep 08, 2011 10:13 am
Ben oui Pépé, il y a 6 ans, je suivais des cours de yoga stretch dans un centre de loisirs près de chez moi et il y avait un petit toui catherine, M. Gazon qu'il s'appelait, dans le bureau de la directrice. Je passais le voir dès que la porte du bureau était ouverte. J'étais fascinée par son gazouillis, sa petite bouille, son plumage rayé, mais ce que j'aimais le plus c'était son attitude posée, son calme, son air de m'examiner (autant que moi je l'examinais). Il était réticent à monter sur mon doigt (il l'a fait éventuellement) mais il était très affectueux avec sa petite maîtresse.
En les regardant tous les deux, j'ai vu la relation privilégiée qu'un humain peut avoir avec un oiseau, c'est tellement différent d'avec un chat ou un chien, et j'ai eu envie d'explorer ce monde inconnu. Je me voyais à la place de cette fille, j'ai toujours adoré les animaux et rien ne me rend plus heureuse (honorée devrais-je dire) que lorsqu'un animal, un oiseau s'approche de moi avec confiance, p. ex., avec Tarzan car il était très sauvage, ça m'a pris bien du temps, mais je suis tellement fière de ce qu'il est devenu.
Bref, c'est là que j'ai commencé à chercher sur internet et que j'ai trouvé le forum notamment. Pis ce qui m'a fait hésité c'est le prix des touis (dans les 200 $ pour un ti bout de 50 g), comme je n'ai jamais eu de perroquet, je me disais : si j'aime pas ça, ça va m'avoir coûté cher et qu'est-ce que je fais ensuite? Et en plus je m'enlignais sans le savoir sur un toui céleste (non sexé, c'est risqué, je le sais aujourd'hui!). Finalement alors que je m'en allais chercher une toui céleste (j'en aurais-tu eu, du fun avec une pitbull miniature?!?! toute une introduction aux perroquets!) c'est la Destinée qui m'a envoyé Tarzan (et pour pas cher, dois-je ajouter, c'est plus tard qu'il m'a coûté cher, mon chéri)
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)