Partir toute la fin de semaine

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Partir toute la fin de semaine

Messagepar katy » Sam Mai 26, 2007 12:33 pm

Je vais en beauce en fin de semaine, je pars cet après-midi et je reviens demain soir. Je veux amener Simba avec moi, mais je ne sais pas si la cage que j'ai est adéquate pour elle. Je met une photo de la cage avec quelques jouets dedans et Simba, je dois mettre les bols de nourriture dans le fond car je n'ai pas les vrais bols qui vont avec la cage. ELle va quand même être sous sourveillance toute la fin de semaine sauf ce soir on pars vers 20h et on sera de retour vers minuit, mais je vais la coucher avant de partir. L'autre possibilité est que je démonte sa cage( cottage de hagen) mais ça me tente pas vraiment mais si c'est ça qu'il y a de mieux je vais le faire, ou bien je la laisse chez moi et elle va être seule de 3h pm jusqu'a demain soir vers 8h. J'aimerais avoir votre avis sur ce que vous feriez.

merci :wink:

je joins 2 photos de la cage qu'elle aurait pour la fin de semaine , elle est très petite...
[/list]
katy
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Sam Mai 26, 2007 12:51 pm

C'est vrai qu'elle est bien petite :? mais bon ce n'est qu'une journée c'est ça? mais bon c'est quand même mieux de l'emmener. voyons ce qu'en pense les autres...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar rayan » Sam Mai 26, 2007 12:55 pm

Moi je l'enmenerai avec moi si c'est juste une journée et je prendrai la petite cage mais par contre il dormira juste dedans et le reste a l'exterieur , je ne le laisserai pas la dedans toute une journée :lol:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Nadz » Sam Mai 26, 2007 12:56 pm

Moi je l'amènerais avec moi dans cette cage. Je dis pas si je partais 1 ou 2 semaines mais je crois que bien qu'elle soit petite, sa cage me semble correcte pour le laps de temps de votre voyage. Et de toute façon, j'imagine que tu vas la sortir souvent quand même?
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Sam Mai 26, 2007 12:57 pm

Bien oui, vous serez bien mieux ensemble :)
Go :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Sam Mai 26, 2007 12:57 pm

c'est petit effectivement mais peut etre qu'un petit réaménagement redrais les chose splus confortables pour elle: je trouve que les perchoirs sont un peu haut, et elle est pliée en deux, peut etre que si tu en baissais au moins un, elle serais plus confortable!

elle pourra sortir pendant cette journée? parcequ'en cage de dodo ce serait bon je pense.

de toute facon elle préferera toujours aller avec toi que rester seule :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Sam Mai 26, 2007 1:00 pm

Elle va être sortie toute la fin de semaine, sauf peut-être 1h ou 2 qu'elle sera dedans et pour dormir, mais elle n'est pas habituée a cette cage et je me demande si elle va bien dormir quand même...
katy
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Sam Mai 26, 2007 1:03 pm

met lui un ou deux de ses jouets préféré, ou sa tente si elle en a une, quelque chose qui la rassure.

sinon c'est bon!ca lui fera voir du pays, et plein de nouvelles occasions de bétises :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Sam Mai 26, 2007 1:06 pm

J'ai mis un perchoir plus bas c'est vrai que c'est mieux ainsi, alors elle va venir avec moi dans cette cage, c'est la première fois qu'elle va sortir de chez moi, sauf lorsqu'elle est allée chez le vétérinaire. J'ai hâte de voir si elle va apprécier sa sortie.

Alors bonne fin de semaine!! :D
katy
Conure
Conure

Messagepar Couack » Sam Mai 26, 2007 9:13 pm

C'est certain qu'elle va apprécier... il va y avoir plein de nouvelles choses à regarder, de nouvelles émotions à vivre...

Dans la nature, ça bouge tout le temps... c'est pas statique comme dans nos maisons.

Go, go, go!!! Elle sera mieux avec toi. Mais il faut la sortir car c'est effectivement très petit pour une cage de jour. Pour ce qui est du dodo et du transport, ça peut faire l'affaire.

Donne-nous des nouvelles de tes péripéties!!! :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Lun Mai 28, 2007 11:20 pm

La fin de semaine c'est très bien déroulée. Je suis allée chez mon chum samedi, finalement on est pas sortit le soir alors j'ai pu rester avec Simba et dimanche on est allé chez ma mère a St-Georges. Je crois qu'elle a beaucoup appréciée sa sortie. Elle est très curieuse, mais elle était quand même assez tranquille, est-ce que ça se peut qu'elle soit gênée quand il y a des gens qu'elle connait pas?? Et même dimanche quand on s'est levé, d'habitude dès qu'elle m'entend, elle jase et me fait savoir qu'elle veut se lever et hier aucun bruit, je commencais presqu'a m'inquiéter et quand j'ai enlevée la couverture elle était bien réveillée :shock: En tout cas, je suis bien contente de ma fin de semaine et je crois qu'on va faire des sorties plus souvent. :D
katy
Conure
Conure

Messagepar Caro » Mar Mai 29, 2007 1:06 am

C'est une bonne idée de faire plus de sortie avec elle et oui elle peu être gêné quand ya du monde qu'elle ne conait pas. La mienne est comme ca durent les première minutes de rencontre.
Image
Caro
Embryon
Embryon

Messagepar Euréka » Mar Mai 29, 2007 7:23 am

pour les mangeoires, ces bols s'achètent à 2 ou 3$ dans les animaleries. C'est des modèles standards pour les cages de hagen.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Mar Mai 29, 2007 8:53 am

bravo pour la fin de semaine! :D

plus tu lui fera connaître de nouvelles situations, plus elle s'habitura rapidement et apprécira davantange.

à quand une prochaine fin de semaine? ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Mar Mai 29, 2007 11:21 am

Bravo!!! Je suis contente que ça se soit bien déroulé. Il peut être normal d'agir comme elle l'a fait car c'était nouveau pour elle. Et ne savait pas vraiment à quoi s'attendre.

La prochaine fois sera différente, tu verras. Elle redeviendra plus elle-même. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets