Décès de billy ma conure , décès accidentellement

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Décès de billy ma conure , décès accidentellement

Messagepar parrotmylife » Dim Aoû 28, 2011 9:00 pm

l'histoire de billy , il y a de nombreux membres ici qu'ils me connaissent sous le nom de emilie1213 , billy ma petite conure a joue verte qui allait avoir deux ans le 25 aout 2011 est décédé en juin 2011 accidentellement..! J'arrivais de mon match de soccer et j'ai décidé de prendre billy et de l'amené dans mon lit pour lui donner un peu d'attention , j'avais l'intention d'aller la reporter dans sa cage avant de m'endormir mais je me suis endormie accidentellement et résultat le lendemain matin , ma petite perle dans le fond de mon lit avec La moitié de la tête aplatti , un oeuil enfoncé :(:(:(:'( et un oeuil ouvert et toute le corp applati , ! Je ferai jamais le deuil de cet oiseau il était la moitié de ma vie ! :(:(:( On apprend de nos erreurs malheureusement , jai eu ma lecon de ne jamais apporter un perroquet dans son lit ! Je ne suis pas alle ra lecole pendant 1 semaine tellement que je l'aimais :( ! Ca restera le meilleur oiseau au monde . repose en paix mon amour (L)!
Conure à joues verte -2mois

Billy conure à joues vertes de 2 ans décédé en juin 2O11 repose en paix mon amour -Emilie
parrotmylife
Coco
Coco

Messagepar jojo » Dim Aoû 28, 2011 9:39 pm

Je comprends ta peine mon petit coeur ! :cry:

J'espère que tu as réussis à te pardonner. Malgré toutes nos bonnes attentions et nos précautions, il arrive parfois des accidents. On apprend de nos erreurs mais certaines d'entre elles sont très douloureuses. :roll:

Tu ne peux t'en vouloir de l'avoir aimé !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar parrotmylife » Dim Aoû 28, 2011 9:42 pm

C'est un choc ma te dire jojo .. voir son perroquet que tu aimais tant dans cet état dans le fond de ton lit .. et merci beaucoup beaucoup

Billy conure à joues vertes de 2 ans décédé en juin 2O11 repose en paix mon amour -Emilie
parrotmylife
Coco
Coco

Messagepar kpatry » Mar Aoû 30, 2011 5:23 pm

Bonjour,

J'aimerais écrire à la personne qui a perdu son Billy..

Je voudrais vous dire qu'il m'est arrivée la même chose. J'ai voulu lui faire plaisir en l'apportant dans mon lit...Il chantonnait tellement qu'il aimait être sous les draps. Mais je prenais toujours la peine d'enlever tous les draps et de laisser le plus fin pour éviter l'écrasement justement. Après une journée de travail, mon 1er travail depuis plusieurs années, je me sentais coupable de le laisser seul à la maison...Il m'a accompagné au lit et le lendemain, mort.

Depuis maintenant plus 2 ans, j'en pleure encore. Il était ma vie!

Je voulais seulement compartir avec vous. Je sais que c'est douloureux, je ne me pardonne pas encore après 2 ans.

Courage, on finit par s'en sortir!
kpatry
Coco
Coco

Messagepar kpatry » Mar Aoû 30, 2011 5:47 pm

Et j'aimerais rajouter que pour dire, il était un habitué...Il avait 6 ans et je faisais ça relativement souvent...Je le retrouvait toujours sur mon oreiller en train d'abîmer mes cheveux...Ce qui me mettait en rogne.....Mais malgré tout, je l'aimais tellement que dès le réveil, il me faisait sourire....
kpatry
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Mar Aoû 30, 2011 8:21 pm

Ces images de notre oiseau sans vie peuvent nous hanter longtemps, surtout quand on pense être responsable de l'accident. On n'oublie jamais, mais la peine se dilue avec le temps.

Je compatis avec toi. J'ai perdu accidetellement la conure qui est sur mon avatar et je m'en veux encore. Elle a frappé une vitre suite à mon déménagement.

Il ne faut pas trop t'en vouloir. C'est dommage, mais c'est des choses qui arrivent.
:pasmafaute:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Siny » Mar Aoû 30, 2011 11:24 pm

Effectivement, ce sont des accidents bêtes qui marquent profondément... J'ai perdu cet été un de mes furets suite à un accident... Je suis partie une journée à la ronde et il était en liberté dans ma chambre... Il a réussi à monter sur ma table de travail et a fait tombé ma bouteille d'acrylique liquide (pour faire la pose d'ongles) et s'est intoxiqué et en est mort... C'est un endroit qu'il n'avait pas accès mais il a réussi à y aller...

Je compatis avec ta douleur
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Mer Aoû 31, 2011 5:23 am

Pourquoi tant d'histoires si tristes ... Je compatis avec vous, tellement je me retrouve avec une perte toujours pas passée, cela fait 14 ans... Et je l'ai encore toujours en travers de la gorge...
J'espère sincèrement que la votre s'amenuisera plus vite, même si on ne les oublie jamais... :cry:
Et je me demande toujours pourquoi je reprends quand même des animaux... Ca restera un mystère...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar koukinette » Jeu Sep 01, 2011 4:13 am

je partage ta peine de tout coeur ,je ne sais quoi dire d' autre
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar stef06800 » Jeu Sep 01, 2011 4:28 am

Je pense que nous avons tous des souvenirs douloureux de ce genre : on oublie jamais les êtres qui partent quand ils nous ont tenu compagnie, il faut juste se convaincre que nous avons passé d'heureux moments ensemble!!

Par contre, il faut éviter de culpabiliser, ca ne sert à rien et ca épuise, mieux vaut se consacrer à ceux qui restent.

J'en parle en connaissance de cause car ma chatte TANA qui a à peine 10 ans vient d'être opérée d'un sale fibrosarcome qui nous laisse dans la crainte!! Je savoure chaque moment passé avec elle depuis cette opération.

Carpe diem...
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar parrotmylife » Dim Sep 04, 2011 12:06 pm

Merci tout le monde , et je te comprend kpatry !

parrotmylife
Coco
Coco

Messagepar kpatry » Mar Sep 06, 2011 12:57 pm

Bonjour tout le monde,

Je voudrais apporter un message à Lilas-Rose: je sais que ça reste un mystère: On perd notre animal de compagnie et on tente d'en racheter d'autre. Je crois que c'est plutôt pour reproduire les beaux moments qu'on a eu avec notre animal....Outre les accidents, que peut-on dire de mal de ces animaux? Ils nous font sourire, nous tiennent compagnie et on partage de tout. Et puis, ils nous font charmer ses petits pit pit!!! Voilà le pourquoi!

De mon côté, je cherche un perroquet. Mais je ne peux racheter la même sorte, même si c'est l'oiseau parfait en terme de grosseur et de caractère.

Et je compatis avec toi....Après 14 ans.....Je n'ai pas de mots qui me viennent à l'esprit. Seulement sincèrement désolée.
kpatry
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Mar Sep 06, 2011 1:11 pm

Merci, Kpatry ! C'est très gentil !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Perroquette » Ven Sep 16, 2011 2:38 am

Comme je vous comprend tous
Moi c'est quand mon ainé etait bb,j'ai mis mon lapin un peu a la fenetre,pour qu'il prenne l'air et le soleil,j'ai monté mon bb a l'etage pour lui faire faire sa sieste,mais c'etait un enfant tres difficile a endormir et qui ne dormait pas de la nuit,bref,je l'ai couché et je me suis etendue a coté pour lui chanter comme d'habitude une chanson,le fait est que crevée comme j'etais c'est bien moi qui me suis endormie :oops:
Quand je me suis reveillée et que je suis descendue,mon pauvre lapinou etait mort d'un coup de chaleur,j'ai tant pleuré et m'en suis tellement voulu,je me sentais monstrueuse,et cette histoire remonte a plusieurs années a present,et c'est vrai qu'on n'oublie jamais notre part de responsabilité alors :cry:
Perroquette
Conure
Conure

Retourner vers L'envolée