Malgré mes recherches je ne sais pas quel perroquet choisir!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Malgré mes recherches je ne sais pas quel perroquet choisir!

Messagepar Gilles10 » Jeu Aoû 25, 2011 10:22 am

Bonjour,

Je me présente, Je m'appelle Gilles, j'ai 14ans,j'habite en appartement et je suis tout nouveau sur ce site. Je m'étais déjà renseigné sur les perroquets et j'ai encore appris des choses sur ce forum... Merci à vous.

J'aimerais vraiment avoir un perroquet! Seulement lequel ? Comme je suis en appartement il vaut mieux qu'il ne crie pas trop, aussi j'aimerais beaucoup qu'il sache apprendre à parler. Je suppose que vous allez me conseiller le gris du Gabon mais je voudrais un oiseau plus coloré. Je pensais peut être à un amazone ? Il resterait 6h seul par jour. Je me dirige vers une taille moyenne; perruche => un peu petit mais ara => un peu grand

Malgré mes recherches Je ne trouve pas un perroquet qui corresponde à ces "critères"!

J'espère de tout coeur que vous saurez m'aider.

Merci d'avance,
Gilles :)
Gilles10
Coco
Coco

Messagepar steeven » Jeu Aoû 25, 2011 11:36 am

je sait ce que sa fait de ne pas savoir quel perroquet choisir , comme je ne connait pas toutes les especes alors je te donne un lien ou tu pourras trouver un questionnaire pour voir a peu pres quel perrok choisir , mais ne t inquiete pas ce forum est plein de passionés qui pourront t aider dans ton choix :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gilles10 » Jeu Aoû 25, 2011 11:57 am

D'accord merci, peux-tu me donner le lien ou le nom du site ???
Gilles10
Coco
Coco

Messagepar steeven » Jeu Aoû 25, 2011 12:18 pm

steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Jeu Aoû 25, 2011 12:20 pm

tu peux aussi te rendre sur l onglet ''especes'' a gauche sur le lien . tu pourras voir certaines spécificités des especes .
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar BobLeChat » Dim Aoû 28, 2011 4:51 am

Moi jai un quaker (perruche-moine sous le nom francais connu). Je ne conseil pas en appartement car il fait beaucoup de bruit MAIS cest une bonne espece qui peut apprendre jusqua 400 mots ou sons. C'est pas tres grand, 30 cm maximum. Ca ne requiert pas necessairement beaucoup d'heure avec mais le fait de passer beaucoup de temps avec est mieux ;) le miens quand je ne peut passer beaucoup de temps le minimum que je fais avec c 30 min mais des que jai du temps c environ 2-4h ! tu peut leur apprendre des trucs et tout !

En fait comme tes en appart je ne conseil pas particulierement mais si tu chercher une perruche a collier, tout autre calopsite, certains parle tout autant que des perroquets, seulement ils sont plus petit ;) Jai 1 quaker, 4 cockatiels et un serpent ;) je sais c quoi quand on est en appart et quil faut de lespace pour chaque oiseau ;)
Coco QUAKER 2 ans
Pedro cockatiel male 6 ans
Chico cockatiel femelle 6 ans
Kiki cockatiel male 4 ans
Cocotte cockatiel femelle 4 ans
Jack CORNSNAKE 4 ans
BobLeChat
Coco
Coco

Messagepar BobLeChat » Dim Aoû 28, 2011 5:04 am

Mais aurais tu des especes preferer ?!? Sais tu vrmt dans quoi tu tembarque? un oiseau parleur vie en moyenne 20 et plus depend de la sorte !
Est tu pret a passer tant de temps avec quelque chose qui va prendre beaucoup d'attention ? Est tu sur que sa sera pas juste passager?
Pose toi juste ces questions avant detre sur d'adopter un animal pcq les oiseaux sattache vrmt beaucoup a leur maitre, j'en ai eu pour 2 mois a me faire mordre au sang quand jai eu mon Quaker vla 4 mois MAIS je le regrette pas du tout
Coco QUAKER 2 ans
Pedro cockatiel male 6 ans
Chico cockatiel femelle 6 ans
Kiki cockatiel male 4 ans
Cocotte cockatiel femelle 4 ans
Jack CORNSNAKE 4 ans
BobLeChat
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces