probleme d'apprivoisement....

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

probleme d'apprivoisement....

Messagepar lili_magie » Mer Mai 23, 2007 8:34 pm

salut tous et toutes qui voudront m'aider ! :lol:

pour ceux qui ne me conaisse pas :

http://www.forum-perroquet.com/topic1924.html

voila mon probleme chez moi j'ai une perruche ondulée
c'est un male son nom est Kiwi desoler je n'ai pas de photo pour l'instant mais j'en n'aurai bientôt !

comme je disais je n'arrive pas à l'apprivoiser elle monte sur mon doigt mais refuse de sortir de sa cage seul (de son propre gré) quand j'ouvre la cage au debut il regarde la sorti puis continu de rester imobile comme a son abitude sur son perchoir...

si c'est mon que le sort il reste sur le perchoir attribuer et parfois change de place mais tres rarement...

j'ai essayé les gateries, la patience, lui montre que c'est plus amusant a l'exterieur RIEN....

cela fait 8 presque 9 mois que je l'ai et je ne comprend plus rien et je n'ai plus d'idee...

a oui c'est vrai il deteste les douches je ne sais pas pourquoi....

je compte avoir une deuxieme perruche pour lui tenir compagnie et cette fois je l'acheterai jeune...
car la mienne doit avoir 4 ou 5 ans je ne suis pas sure de pouvoir l'apprivoiser...
et je doute aussi que je pourrai lui apprendre a parler car j'ai reussi par je ne sais quel miracle a lui apprendre a siffler il ne sais que 2 sifflements mais ce n'ai pas grave..

alors j'espere que vous m'aiderai....

a+

lilia -xxx-

ps:je n'ai plus de millet
*** jadore Kiwi ma perruche ***
lili_magie
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Jeu Mai 24, 2007 4:26 am

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprivoiser un oiseau. est-ce que tu lui laisses la porte ouverte tout le temps?
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Puli_Addict » Jeu Mai 24, 2007 8:26 am

En plus de laisser la porte ouverte et de faire semblant de l'ignorer, moi, je mettrais un ou plusieurs perchoir à l'extérieur de la cage. (accroché après)...

Une fois l'habitude de sortir sur ces perchoirs prises, j'installerais des jeux à proximité et d'autres perchoirs. De la nourriture sur le dessus de la cage ou accroché à l'extérieur près des perchoirs serait peut-être également une bonne idée. (ce qu'elle préfère ... les oiseaux c'est comme les hommes... ça se gagnent par la bedaine ;) )

Je crois que pendant cette adaptation, tu ne devrais pas essayer de la prendre ou la manipuler... Plutôt qu'elle s'habitue à être au dehors de sa cage et se sente en confiance autant que dans sa cage.

patience, patience, et patience.....
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pégase » Ven Mai 25, 2007 7:14 am

Ce qui m'a été dit...pour apprendre à parler à des perruches il doivent être dans le noir,donc mettre une couverture sur la cage, et tu lui parle, il va se concentrer sur ta voix et ce que tu lui dit... :wink:

j'ai acquis 2 perruches, cela fait pratiquement 2 mois...et je peux te dire que ce n'est pas évident,je leur parle beaucoup, je leur laisse la porte de cage ouverte, et ils sortent, ils explorent, ils sont vraiment commique à voir mais pour les approcher oublie sa ils sont rétissant encore il faut qu'ils se retrouve à terre pour que je puisse les prendre et même là c'est je veux retourner sur ma cage lol c'est de la patience et persévérence,...

pour une seconde perruche tu devra attendre avant de le mettre dans la même cage pour voir avant s'ils vont s'accorder ensemble.... :wink: @+
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili_magie » Ven Mai 25, 2007 7:14 pm

merci pour tout ces conseils.

j'ai a lexterieur de la cage un panier et l'affaire pour le prencre est haut en demi lune il aime beaucout se percher dessus il y a aussi un fourrure de lapin quil aime aussi il est si comique quand il essaye d'arracher les poils de la fourrure ! :lol:

je laisse la porte ouverte en moyenne 1heure par jour a des heures + ou - fixe j'essaye de les faires fixes mais c pas toujours facile.... :(

comme nourriture je n'ai que des graines et des petite gaterie pour perruche mes le gateries je pense quil s'en est lasser.... :?

alors.....

jai une question penser vous que 2 oiseaux peuvent vivrent (passer quelque heure et dormir)

dans cette cage ? :

http://www.lemondeanimal.ca/photos.asp?file=82900.gif
lili_magie
Embryon
Embryon

Messagepar lili_magie » Ven Mai 25, 2007 7:15 pm

ah oui joubliais il a pas les ailes couper :)
lili_magie
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique