Recours contre une animalerie

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Recours contre une animalerie

Messagepar Vanessa24 » Mar Aoû 23, 2011 9:30 am

Il y a une petite animalerie qui je crois devrait revoir beaucoup de choses...ça fait plusieurs fois que je passe et c'est toujours aussi pire :(

Qu'elle sont les recours possibles ? J'avait pensée à la spca mais il en faut beaucoup pour qu'il décide d'intervenir ...
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mar Aoû 23, 2011 10:50 am

Si on animal a besoin de soins et qu'il ne les reçoit pas la spca se déplace. Si non y a pas grand chose à faire à part propager la nouvelle en en parlant autour de toi :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 23, 2011 12:07 pm

La SPCA prend autant de temps à réagir?
Allons! Il faut aller les voir et expliquer la situation de long en large.

C'est comme ça chez-vous?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Vanessa24 » Mar Aoû 23, 2011 12:44 pm

Dans ce cas la Spca ne feras rien.Je crois mais à mes yeux,c'est vraiment horrible
L'autre jour quand je suis aller,j'avais du mal a voir les quelques poissons dans l'aquarium tellement la vitre était sale...De plus ça sentait bien plus fort que la normale.Les cages des oiseaux sont vraiment mal adaptés,tellement que la plupart ont les plumes vraiment scrap !En plus quand je suis aller,un bébé inséparable volait en libertée et la fille s'en &?&?&? carrément,et pour l'alimentation,il restait plus de coquille vide,que de graine.Avec un peu d'effort,l'oiseau aurait facilement été ratrapable.A chaque fois que je suis aller ,j'était la seule personne... donc c'est pas très populaire surtout qu'un dyno se trouve juste en face.Et que les employés sont pas très social.La seul chose que la fille ma dit ,le prix de se que j'ai acheté (J'aurais pas du ,mais bon)
Sinon les chats et chien sont directes sur du grillage,par de coin douillet rien...
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Mar Aoû 23, 2011 12:54 pm

Si t'as besoin de trucs pour ton oiseau, tu peux aussi communiquer avec moi. Je peux apporter le tout à mon travail et je travaille dans l'arrondissement de Charlesbourg. Sinon, tu peux passer également chez moi sur rendez-vous. Je pense avoir plus de choix que ses animaleries... :wink: Et mes animaux ne sont pas à vendre!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Vanessa24 » Mar Aoû 23, 2011 12:56 pm

Merci beaucoup Jobine :wink: Mais ça me fait mal au coeur pour ses pauvres animaux.
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 23, 2011 1:11 pm

Vanessa: je ne veux pas t'embêter mais je ne comprends pas pourquoi la SPCA ne ferait rien.
C'est leur mandant, non?

Et sinon, nous avons des échevins qui représentent nos arondissements. Il ne faut pas baisser les bras.
Si on ne fait rien, il ne se passe rien.

Si la situaton t'apparaît comme étant intolérable, il y a certainement une action possible. Pourquoi ne pas t'informer à la SPCA de ta ville?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Vanessa24 » Mar Aoû 23, 2011 1:21 pm

La dernière fois que j'ai fait apelle à eux c'était pour un cas de maltraitance.Le chien en question recevait des coups de pied,etait laissé dehors en liberté pendant 2à 3 jours,pendant des tempêtes et ce à plusieurs reprise,à une température de - 30 au moins.Il venait jappé pendant des hrs à toute les portes du voisinage.J'ai essayer de l'attraper plusieurs fois,j'aurait voulu le garder.Mais ,il ne laissait personne approcher.Et il essayait de mordre.Je l'ai nourrit,mais je n'ai jamais pu l'attraper.La Spa n'a jamais rien fait...
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 23, 2011 1:29 pm

As-tu pensé à leur adresser une lettre, copie conforme au conseiller de ton arondissement?
Une lettre signée qui relate les faits, c'est très sérieux.

Et on habite pas au beau milieu du vide. Il faut s'informer pour savoir qui peut faire quelque chose.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Mar Aoû 23, 2011 7:04 pm

Je vois tout de suite de quel petshop tu veux parler... Sans commentaires.. Je pense que la seule chose que nous puissions faire, c'est de ne pas y mettre les pieds! Tant qu'à moi ya bien des petshops qui ne font pas l'entretien tous les jours, et c'est dommage parce que c'est la base et ça fait globablement partie de l'image de l'entreprise... Et si en plus ya pas de service, bonjour la faillite!! :?
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar steeven » Mar Aoû 23, 2011 7:22 pm

j en ai deja vu des animaleries sur les quai de la seine a paris ou les animaux sont ''stockés '' dans des cages malodorantes et trop petites , ca fait de la peine . c est quoi la spca ? :oops:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 23, 2011 7:37 pm

Société protectrice des animaux
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mimirose » Mar Aoû 23, 2011 7:39 pm

La SPCA c'est la Société protectrice canadienne des animaux.
Mimirose
Coco
Coco

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 23, 2011 7:42 pm

Merci infiniment! Maintenant je souhaite que cette société puisse faire quelque chose pour améliorer le sort des animaux dont parle Vanessa.

Je ne sais vraiment pas ce qui peut empêcher leur action.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Vanessa24 » Mar Aoû 23, 2011 8:06 pm

Luc ,j'avais fait une plainte officielle et tout.Il m'ont dit qu'il ne s'en occuperas et que la seule alternative etait que la ville s'en mêle ,car l'animal,dérangerait le voisinage.Peut importait les conditions dans lesquelles il vivait,la seule chose qui avait un impact,c'était la nuisance au voisinage.Je crois qu'il est mort maintenant,cette même personne à un nouveau chien...Je n'ai pas revu l'autre...
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets