Comment s'en approcher?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment s'en approcher?

Messagepar Pink » Jeu Mai 24, 2007 5:45 pm

:titoiseau: Salut!

Depuis quelques mois, j'ai achetée une perruche calopsitte dans une animalerie. Elle est élevée à la main et elle avait 7 semaines lors de son achat. Elle m'a coûtée assez cher d'ailleurs... Et je regrette un peu ma décision même si je me suis informée avant toute chose.
:miniperroquet: Alors voilà, je vous explique...

C'est la première fois que j'ai une perruche calopsitte donc je n'ai pas beaucoup d'expériences avec elle. J'avais déjà mes perruches ondulées avant son achat, je les trouvais facile à apprivoiser mais avec Cannelle (ma perruche calopsitte), j'ai de la difficulté à lui montrer de ne pas avoir peur des humains. Mais je ne sais pas trop comment s'en approcher... Elle me mord et elle se sauve de moi quand elle me voit. J'ai essayée de lui montrer que je ne voulais lui faire aucun mal mais on dirait qu'elle ne comprend pas...
Auriez-vous des trucs et des conseils à me suggérer? :sun_conure:
Merci beaucoup. :bisou:
Pink
Pink
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Jeu Mai 24, 2007 10:23 pm

bonjour,

avant l'achat, as-tu pu manipuler l'oiseaux?

comment c'est dérouler sont élevage à la main? nourrit à la seringue ou à la cuillère?

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce genre avec un oiseau nourrit à la main. Malheureusement, il existe des tonnes d'éleveurs qui ne mettent pas le temps et l'énergie dans l'élevage de leurs petits. On n'apprivoise pas un oiseau en le gavant de paté, c'est les manipulation et la familiarisation qui sont les clefs d'un oiseau sociable.

quels méthodes as-tu employés pour lui montrer que tu ne lui voulais pas de mal? combien de temps et à quel fréquence?

avec suffisament d'élément, on sera plus en mesure de t'aider :)

à la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pink » Ven Mai 25, 2007 6:31 am

Oui, je pouvais la munipuler. J'ai donc essayée mais elle se sauvait dans sa cage. Elle était un peu sauvage...

Pour l'élevage, je n'en s'est absolument rien. Mais on ne dirait pas que c'est un oiseau qui a été beaucoup manipulé.

Pour les méthodes, j'ai essayée d'écouter des films avec elle, en lui prenant un bain, en l'a mettant sur mon épaule (mais elle s'envole dans sa cage, elle ne reste jamais longtemps)... Elle a restée environ 2 petites minutes et elle va toujours dans sa cage. On dirait qu'elle refuse de sortir.
Pink
Pink
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Ven Mai 25, 2007 8:39 am

et bien si elle se suavait dans sa cage, tu devais s'avoir à quoi t'attendre.

comment fais-tu pour la mettre sur ton épaule?

as-tu déjà essayer le hop?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pink » Ven Mai 25, 2007 3:14 pm

À quoi m'attendre?

Pour la mettre sur mon épaule, je fais que la prendre dans une serviette et je l'installe sur mon épaule, mais malheureusement, elle va dans sa cage à la place d'y rester.

Qu'est-ce que ce "hop"?
Pink
Pink
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Ven Mai 25, 2007 4:40 pm

Es-tu absolument sure qu'elle a ete nourrit à la main? Si oui , peut-etre a-t-elle tout simplement besoin de s'adapter de trouver ses repères ! elle arrive dans un nouveau lieu avec des gens nouveau , une cage nouvelle et des compagons différents ca lui fait beaucoup de chamboulement .Laisse lui le temps ne la force pas , ai beaucoup de patience et d'amour et tu verras !
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pink » Ven Mai 25, 2007 7:38 pm

Non, je n'en suis pas certaine. Je n'ai pas de preuve.

Elle sait la maison, elle s'est adaptée. C'est l'apprivoiser qui est difficile.

Je sais toutes ces choses, c'est que je n'ai pas encore beaucoup d'expériences avec les perruches calopsittes. Elles ne sont pas aussi faciles à apprivoiser que les perruches ondulées.
Pink
Pink
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 25, 2007 7:46 pm

Le 'hop' doit être expliquer quelque part, mais en gros, c'est de venir au point où ton oiseau monter sur ton doigt quand tu lui dis hop. Donne lui du millet pour la récompenser chaque fois que tu fais un pas de plus avec elle. Approche toi tranquillement, si elle ne se sauve pas, du millet, approche ta main, si elle ne se sauve pas, du millet, etc.

Je ne conseille pas vraiment d'utiliser la serviette, car elle en aura peur un jour et il ne le faut pas. Essaie de la faire grimper sur une baguette en bois. Si ça marche: millet!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pink » Ven Mai 25, 2007 9:32 pm

Bonne idée!
Merci de vos renseignements! :callopsite:
Pink
Pink
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Ven Mai 25, 2007 9:50 pm

je t'invite à lire mon histoire et surtout celle de charly, je crois que ça pourrait t'aider dans votre futur relation

http://www.forum-perroquet.com/topic67.html
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pink » Ven Mai 25, 2007 9:55 pm

Eh bien merci beaucoup!

Va falloir juste que je trouve le moment idéal pour tout lire. :wink:
Pink
Pink
Coco
Coco