Comment s'en approcher?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment s'en approcher?

Messagepar Pink » Jeu Mai 24, 2007 5:45 pm

:titoiseau: Salut!

Depuis quelques mois, j'ai achetée une perruche calopsitte dans une animalerie. Elle est élevée à la main et elle avait 7 semaines lors de son achat. Elle m'a coûtée assez cher d'ailleurs... Et je regrette un peu ma décision même si je me suis informée avant toute chose.
:miniperroquet: Alors voilà, je vous explique...

C'est la première fois que j'ai une perruche calopsitte donc je n'ai pas beaucoup d'expériences avec elle. J'avais déjà mes perruches ondulées avant son achat, je les trouvais facile à apprivoiser mais avec Cannelle (ma perruche calopsitte), j'ai de la difficulté à lui montrer de ne pas avoir peur des humains. Mais je ne sais pas trop comment s'en approcher... Elle me mord et elle se sauve de moi quand elle me voit. J'ai essayée de lui montrer que je ne voulais lui faire aucun mal mais on dirait qu'elle ne comprend pas...
Auriez-vous des trucs et des conseils à me suggérer? :sun_conure:
Merci beaucoup. :bisou:
Pink
Pink
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Jeu Mai 24, 2007 10:23 pm

bonjour,

avant l'achat, as-tu pu manipuler l'oiseaux?

comment c'est dérouler sont élevage à la main? nourrit à la seringue ou à la cuillère?

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce genre avec un oiseau nourrit à la main. Malheureusement, il existe des tonnes d'éleveurs qui ne mettent pas le temps et l'énergie dans l'élevage de leurs petits. On n'apprivoise pas un oiseau en le gavant de paté, c'est les manipulation et la familiarisation qui sont les clefs d'un oiseau sociable.

quels méthodes as-tu employés pour lui montrer que tu ne lui voulais pas de mal? combien de temps et à quel fréquence?

avec suffisament d'élément, on sera plus en mesure de t'aider :)

à la prochaine!

Mimi
Image