cris

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

cris

Messagepar kiki30 » Jeu Mai 24, 2007 2:30 pm

kasy a écrit:Bonjour tout le monde!

J'ai un ti probleme avec mon quaker Kiwi depuis environs 1 semaine.

Il a presque 11 mois et il ne criait pratiquement jamais auparavant.Il vocalisait et parlait, mais ne criait pas.
Mais depuis 1 semaine il cri beaucoup et tres fort.
Lorsqu'il agi ainsi j'essais de ne pas lui donner d'attention et faire comme si je ne l'entendais pas.

Mais il continue sans cesse et cela peu duré parfois pendant 3 ou 4 heures.
Meme si je suis pres de lui (mon ordinateur est juste a coté de sa cage et de son arbre) il cri quand meme.

J'ai remarqué qu'il fait cela surtout le matin et en début d'apres midi.
En fin d'apres midi et le soir il ne le fait presque jamais.

Rien n'a changer, il a la meme cage au meme endroit, la meme arbre et meme jouets ect...
Il sort de sa cage dès mon levé vers 7 h. 30 et se couche le soir vers les 8 h.
Nous avons le meme petit trin trin quotidient.
Il est pratiquement toujours libre (hors de sa cage) pendant toute la journée sauf les fois ou je dois quitter la maison et que personne n'est là pour s'en occupper.

Avant il n'y avait que moi qui pouvait le prendre, les invités se fesaient vite mordre si ils essayaient de le prendre.
Mais maintenant il est beaucoup plus sociable et va vers les gens sans les mordre.

La seul chose qui a changer est que, depuis environs 1 mois, je le couche a 8 h. le soir.
Avant il se couchait a 7 h. mais depuis que le soleil reste plus longtemp il ne voulait pas vraiment se coucher a 7 h. donc je lui ai laisser 1 heure de plus.

Avez-vous un truc pour qu'il cesse ses cris?
Il ne cri pas parce que je suis pas dans la meme piece que lui, car meme si je suis tout pres de lui il cri quand meme :(

Bisous
Kasy

moi c'est mon youyou quit fais sa je met une grande couette pendant 2-3 min sur la cage et hop il ne cris plsu du tout enfin je ne le fais pas souvent juste quand je me leve pour aller en cour ou tres tard le soir mais la journée sa ne me derange pas et toute facon sur 6 personne qui habite dans l'immeuble il yen a 2 autre qui on des perroquet dont un gris et un callopsite "qund ils sont tous sur le balcon :oops: sa fait un mechant bruit tout se petit monde mais le callpsite va bientot quitter l'immeuble et croyait vous que de laisser mon gris ou ou qu ma voisine laisse son gris chez moi pendant une ou deux journée soyent bien je l'ai fait une fois mais pedant 3 jours mon gris et plus sociable depuis se jours la et il mange de la pomme et salade mais je ne sais pas si sais tres bon???
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Ven Mai 25, 2007 9:30 am

bonjour kiki,

j'ai séparer ce message d'une conversation car je voulais répondre à ton message sans encombrer l'autre conversation :)

Tu demande si c'est bien que ton gris mange de la salade et de la pomme.

de quoi est composé l'alimentation de tes perroquets?

à bientot

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bydulle2 » Ven Mai 25, 2007 9:09 pm

je croie que le ''je ne sais pas si sais tres bon???'' était pour le fait de prendre le gris d'une voisinne 1 ou 2 jour et vice verca
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique