comportement sonore de ma femelle toui celeste

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement sonore de ma femelle toui celeste

Messagepar snoopyyoupy » Sam Juil 30, 2011 7:08 am

Bonjour,
pirouette et cacahouette sont a la maison depuis 15 jours, ils sont epp et ont 6 mois d’après l’éleveur. la femelle se montre beaucoup plus avenante que le mâle, gonfle souvent ses plumes et depuis 2 jours montre des aptitudes sonores assez impressionnantes!!! elle fait un bruit de sifflet dans l'aigu et se calme quand ma femme ou moi venons devant la cage dans le salon. Je crois aussi qu'elle déclenche ce son quand elle entend qu'on touche a des sachets (genre nourriture ou graine) mais je ne veux pas lui donner de récompense quand elle crie car je pense que ça va renforcer ce comportement. Qu'est que vous me conseiller comme approche? en plus ce qu'elle réclame avant tout ce sont des graines de tournesol mais c'est pas terrible pour le foie d’après ce que j'ai lu, il n'y en a pas beaucoup dans le mélange que je leur donne et j'en met dans le jouet foraging mais je ne peux pas lui en mettre a longueur de journée!!!
Merci pour vos conseil en matière de toui
snoopyyoupy
Embryon
Embryon

Messagepar snoopyyoupy » Sam Juil 30, 2011 11:04 am

une partie de la réponse semble se trouver dans le jouet foraging que j'ai place dans la gage... en effet, lorsqu'il n'est pas alimenté en graine de tournesol, la femelle semble crier pour manifester sa frustration... c'est ma femme qui a trouvé cette hypothèse, et en effet cacahouète est plus calme depuis que j'ai retiré le jouet. elle réagit toujours fortement a tous les bruits de sachets.
snoopyyoupy
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Sam Juil 30, 2011 12:20 pm

Mets peut-être tes sachets dans une autre pièce porte fermée quand tu puise dedans... C'est simpliste je l'avoue... Mais rien d'autre ne me vient pour l'instant.
Et dans une autre pièce où tu vas souvent faire des autres choses, sinon elle aura vite fait de faire le rapprochemen du style les perrok qui crient dès qu'on ouvre la porte du frigo...

:)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar snoopyyoupy » Dim Juil 31, 2011 5:40 am

Merci, je note!!!
pour le moment, on essaie la méthode tant que tu crie on s'occupe pas de toi. Ça a l'air de fonctionner. c'est le début alors j'ai peut être été un peu trop généreux en nourriture et attention donc elle appelle pour nous voir et pour avoir a manger... je vais tacher d’arrêter ce fonctionnement et venir vers eux dans les moments de calme pour les récompenser a l'occasion mais pas trop souvent, elle est très gourmande
snoopyyoupy
Embryon
Embryon

Messagepar snoopyyoupy » Jeu Aoû 18, 2011 7:24 am

quelques nouvelles sur le sujet: le cri "pilip pilip" très fort et très aigu semble être un cri que font les toui céleste quand ils entendent un bruit inconnu. Maintenant ils ne le font plus car sont habitués (aspirateur, robinets...). quand ils nous appellent, c'est un son plus court et moins effrayant.

Voila pour la petite réflexion du jour. :D
snoopyyoupy
Embryon
Embryon

Messagepar Siny » Jeu Aoû 18, 2011 12:11 pm

Cool si vous interpréter assez rapidement ce qu'elle veut signifier, ça diminue bien des soucis et du questionnement
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets