Écouteurs en vélo permis ou pas??

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Bisbouit » Mar Aoû 09, 2011 11:47 pm

Je ne trouve pas que je roule tant que ça. Je connais dans mon entourage quelqu'un qui fait l'aller-retour Rive-Nord/Rive-Sud tous les jours de l'année pour le travail. En tout 25 000km par année. Et un collègue de travail qui a presque le double de mon âge vient de se taper Montréal-Rimouski en 8 jours. :shock: Alors ce que je roule par année, c'est des pinottes à comparer à tout ça. Pour le type de vélo, moi je ne me suis jamais habituée au vélo de course/route. J'en ai acheté un l'année passée et je l'ai revendu à la fin de la saison. Je trouve la position horriblement vulnérable à tout et surtout que je déteste la façon où les freins sont posés. Sur mon ancien vélo de route, j'avais des freins à deux endroits. Il a fallu que j'essaie tous les types de vélo pour me rendre compte que j'étais vendue aux vélos hybrides. Un guidon droit et rien d'autre! Pour ce qui est du calcium, slush, bouette et tout et tout, j'ai une solution car je ne ferais jamais subir une telle chose à mon vélo hybride. Légende urbaine ou pas, il paraît que les agressions d'un seul hiver font vieillir un vélo de 7 années supplémentaires. Pour les temps merdiques, j'ai une vieille bécane rouillée de 17 ans, un vélo de montagne que j'avais gagné à un concours de dessin quand j'étais au secondaire :D alors il peut bien rouiller, casser ou whatever, c'est le genre de vélo que je domperais sur le bord du chemin en cas de pépin sans trop de regrets :lol:
Hier, méga campagne anti-cycliste au centre-ville. À chaque coin de rue, ils avaient sorti l'artillerie lourde: motos, grappes de policiers avec des walkies-talkies, voitures de police camouflées en blanc, on se faisait scruter à la loupe: écouteurs, réflecteurs, pas sortir de la piste etc. Je ne m'étais jamais sentie autant observée :shock: et pourtant j'étais en règle!!! Mais je crois que si les interventions ne visent pas un groupe en particulier (SEULEMENT les cyclistes par exemple), elles sont justifiées. Encore ce matin, un cycliste de 56 ans a été happé par une bétonnière sur une piste que je fréquente souvent. Les situations les plus traîtres sont celles où vélo et auto sont en parralèle et prennent des décisions sur un coin de rue comme si l'autre n'existait pas. Trop souvent, ça finit mal et le cycliste a moins de chance de s'en sortir. Maintenant moi, j'évite les situations ambigues. Je laisse toujours priorité à la voiture dans les cas où je ne suis pas certaine que le conducteur m'a bien vue. Tant pis si j'ai l'air folle, ma vie est plus importante. :D
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar clara19 » Dim Aoû 14, 2011 7:41 pm

Eh bien je peux vous dire que faire du vélo à Paris, c'est carrément suicidaire!!!Pourtant il y a les Vélib's: il y a des stations avec des vélos; on en prend un (moyennant finances), on va ou on veut et une fois arrivé, on laisse son vélo à la station Vélib la plus proche... C'est super comme idée, mais les voitures, les scooters, les vélos, parfois les rollers (mais oui!!!), tout ça mélangé...Aïe aïe aïe.On a intérêt à bien compter ses bras et ses jambes!!! :roll:
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Siny » Dim Aoû 14, 2011 8:18 pm

Montréal a suivi depuis peu le Vélib que j'avais connu à Paris, je trouvais l'idée génial ici c'est le Bixi mais l'idée étant bonne il y a eu tellement de vandalisme que maintenant seul les détenteurs d'une carte de crédit ayant au moins 250$ de fond non utilisé peuvent s'en servir.

J'ai roulé (jadis XD) à Montréal en vélo et je trouvais ça trop dangereux donc je m'en tien à mes pistes cyclable de Longueuil même si les routes sont aussi foutu (plein de nid d'autruches...) qu'à Montréal.
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar Bisbouit » Dim Jan 08, 2012 11:25 pm

Je viens vous dire que j'ai complété ma saison de vélo-boulot le 20 décembre avec 5026km à l'odomètre. Je ne pourrai malheureusement plus recommencer l'an prochain car je déménage le 1er avril et la distance à parcourir pour me rendre à mon travail sera doublée. C'est pourtant plein de pistes cyclables, l'endroit où je m'en vais et j'espère bien que lorsque j'aurai plus de temps pour moi (car j'ai une fille qui demande du temps le soir à cause des devoirs), je recommencerai sûrement une saison encore plus longue en kilométrage! :D
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets